Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sauver Un Ponette

(1/3) > >>

noémie:
 Bonjour,

Je vous fait un bref résumé de la situation

Une "connaissance" à moi se s'est séparée de son compagnon. Elle a laissé une ponette à celuo-ci en signant un papier stipulant qu'elle la donnait contre bon soins... (celà se passe il y a un mois)

Entre temps, je suis contactée par un ami qui me parle de cette ponette qui serait à l'abandon...

Je contact la fill et elle me dit qu'elle n'est au courant de rien.

Hier, l'ex compagnon téléphone en demandant qui a pris la ponette...

En fait celle-ci se serait enfuie. J'envoie un sms à l'ex compagnon aujourd'hui et celui-ci me dit juste qu'il a des nouvelles de la ponette donc je suppose qu'elle est retrouvée...

Ma connaissance me propose de me donner la ponette.

Elle dit que comme elle n'a pas de bon soins, elle peut la reprendre et me la donner. Qu'en pensez vous?

Noémie

mimiesouris:
 si je me souviens bien, tu as eu 2 naissance et bé a récupéré un de tes protégés.
ça dépens si toi tu te sent d'en avoir un en plus.

sinon question papiers et tout, j'ai pas tout suivi, c'est la fille qui veut te le donner? avec l'accord de son ex ou pas?

noémie:
 Pour les protégé, il est vrai qu'il y a eu deux naissancs cette année et La vie en paint a acheté une des deux pouliches. Pour le temps et l'espace, il n'y a aucun soucis...

En fait la fille reprendrait  la ponette a son ex puisqu'il ne s'en occupe pas et me la confierait... Bien évidemment, je ne suis pas certaine que son ex soit d'accord mais le contrat entre eux stipule bien que c'est contre bon soins qu'il peut la garder et ce n'est pas le cas

Mystic2:
 Si sur les papiers elle est a lui alors elle ne peut en aucun cas te la donner sans ouvrir une procédure judiciaire.
Il faut alerter les services veterinaires ou des associations qui eux, doivent aller constater le mauvais état de la ponette et le manque de soins qu'elle subit.
En tous cas, si l'association reprend la ponette, ca ne veut pas dire qu'ils vont accepter que ca soit toi qui la récupère  :ermm:

noémie:
 Il n'y a aucun papier nul part concernant la ponette. Elle n'est ni inscrite, ni pucée, ni vaccinée. Quand la nana l'a achetée, aucun papier n'a été fait. Le seul écrit c'est qu'elle lui donne la ponette contre bon soins.

Je n'ai pas vu la ponette mais d'après la nana, la ponette à maigri. je ne sais pas si une association saisirait une ponette si elle maigri et qu'il n'y a pas de clôture à la prairie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique