Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construire Des Obstacles

<< < (2/4) > >>

Maok:
 Après mettre longtemps creusée la tête, j'ai réussi à fabriquer des "choses" qui ressemblent pas mal à des chandeliers et sur lesquels on peut faire varier la hauteur:
-j'ai acheté des grands "bout de bois" (je sais pas trop comment ca s'appelle en langage de bricoleur...!) rectangulaires assez larges pour qu'ils soient solides.
-je les ai fixés sur des planches assez épaisses avec des angles.
-j'ai fabriqué des cuillères avec les chutes du bois, coupées en forme de V dans lesquels j'ai collé 2 chevilles de bois.
-j'ai fait des trous dans le "grand bout de bois" du même écartement que les chevilles collées sur les "cuillères" comme ca je peux rentrer les cuillères dans ces bouts de bois.

Bon désolé c'est pas très clair du tout alors du coup j'ai fait des agrandissements pour que vous voyez ce que ca donne:
les "cuillères":

les chandeliers avec les trous des différentes hauteurs:

et voila le résultat!

fribou:
 ah ben voila! c'est plus dans ce genre la que je cherche!
bon je vais essayer deja de comprendre ton bricolage!
je te remercie pour ta réponse qui me permet de mieux imaginer ce que je dois faire. :-D  

Trougnette:
 Les bouts de bois ce sont des tasseaux! :-)

Cowgirl Spirit:
 Sinon c'est vrai que les pneus c'est bien car si le cheval tape dedans il se blesse pas et tu veux varier la hauteur et la disposition à volonté! Tu peux juste les empliler ou mettre une grosse branche dans l'alignement des pneus (le trou).
Une fois, j'avais trouvé une genre de mini décharge de pneus abandonnée dans un champs et je me faisait des obstacles, c'était sympa ...

aso:
 Bien l'idée des pneus. J'y avais pas pensé. Merci...
Sinon, très facile à mettre en oeuvre, les petites bottes de foin ou la palette mise debout en biai comme un spa (une de chaque côté).
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique