Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Immobilité Au Montoir.
Galguera:
J'utilise aussi beaucoup le montoir "à mémé" ! Et je suis d'accord avec toi Magali sur l'importance cruciale du débourrage et des premiers montoirs !
Mais bon il y a aussi des solutions quand un cheval a été un peu loupé mais il faut que le cavalier s'y tienne ! Souvent on bosse un peu dessus et ensuite on laisse passer un montoir avec un léger mouvement et là ça empire très très vite ! :crying: Si on veut un cheval qui ne bouge plus au montoir c'est une question de rigueur aussi :blush:
phili_b:
(je m'agite mais je ne demande pas à partir tout de suite)
Magali:
C'est pas grave de s'agiter si le cheval est tranquille. Si le cheval est inquiet il faut y aller doucement. Si le cheval est calme, pas de souci...
en fait il faut toujours prêter attention aux signaux que donne le cheval...
Lors des premiers montoirs on fait tout claquer dessus, on se met à genou sur leur croupe etc... Tout ça pour leur montrer qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur et pour varier autant que possible leur vision du cavalier.
De même que si on fait toujours attention à ne pas toucher la croupe en montant, le jour ou on est fatigué et qu'on laisse trainer la jambe, ben ça se passe pas toujours bien donc mieux vaut les habituer :P
Certains attendent qu'on soit en train de monter pour bouger car c'est le fait que le cavalier se retrouve sur leur dos qui les stresse. Et tant qu'ila pas commencé à monter il n'est pas sur à 100% que c'est ce qui va arriver. On pourrait le longer ou le libérer par exemple. Donc c'est le geste de monter qui va le faire réagir...
Galguera:
Une tite vidéo de Paname monté pour la première fois, sa proprio a raté le montoir en lui même parce qu'elle ne s'attendait pas à ce que je le monte à ce moment là ! :blush:
Mais on voit bien à quel point il est stressé et et à quel point je prends moultes précautions ! :D
Paname monté pour la première fois
Magali:
--- Citer ---Mais bon il y a aussi des solutions quand un cheval a été un peu loupé mais il faut que le cavalier s'y tienne ! Souvent on bosse un peu dessus et ensuite on laisse passer un montoir avec un léger mouvement et là ça empire très très vite ! Si on veut un cheval qui ne bouge plus au montoir c'est une question de rigueur aussi
--- Fin de citation ---
Un pas en avant du cheval = 2 pas en arrière.
Un demi tour des hanches à gauche = 3/4 de tour des hanches à droite
Et toujours le remettre comme on l'avait mis au départ.
Et pour garder l'immobilité monté pendant 30 minutes sur une jument qui ne reste pas 10 secondes, ben contrecarrer toutes ses actions en faisant le contraire calmement sans jamais s'énerver jusqu'à ce qu'elle décide de rester immobile et de se détendre et gratter le garrot dés qu'elle est immobile...
Au début choisir un endroit sans danger (carrière) et commencer en rando dans des coins sans pentes, fossé ou barbelés (je parle d'expérience), j'ai fini 3 fois dans un fossé avec un cheval qui ne voulait pas rester immobile et je me suis fait une montée de 45% en marche arrière, il préférait encore ça que s'immobiliser :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique