Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Enrênement  (Lu 12937 fois)

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #60 le: septembre 20, 2007, 09:27:12 pm »

 Tres interessant magali, merci beaucoup d'avoir pris le temps de toutes ces explications!  :flowers:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #61 le: septembre 22, 2007, 06:30:10 pm »

 Merci Evax  :flowers:

M'en vais aller essayer tout ça pas plus tard que tout de suite ! :ange:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #62 le: septembre 22, 2007, 06:45:29 pm »

 Oups  :blush: , c'était mhb que je voulais remercier pour ses conseils, pas Evax !  :lol:  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Enrênement
« Réponse #63 le: septembre 23, 2007, 12:15:03 am »

 Je t'ai rentrée pomme de pin, je suis pas là ce week end mais je serai là demain soir..
IP archivée
Kum Kum Mania :p

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #64 le: septembre 23, 2007, 01:38:00 pm »

 OK Magali  :flowers: (je t'ai contactée par mp hier soir... enfin plutôt je t'ai envoyé un roman  :D )
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Enrênement
« Réponse #65 le: septembre 23, 2007, 02:20:15 pm »

 hello je squatte un peu le poste pour demander qq conseils... :blush:

Voilà j'ai un grand doudou SF de 8 ans qui est trés fénéant lorque je veux bosser sur le plat en place... il n'engage que des antèrieurs et j'ai vraiment du mal àl ui faire engager les posterieur... cependant j'aimerais le muscler car son dos et sa croupe en ont besoin... En plus il a la facheuse manie à lever la tête monté, au pré ou en longe il a tout le temps la tête en haut... Et quand je veux le placé, soit il garde la tete en haut, soit il s'encapuchonne ou alors il aurait effetcivement la tête dans la bonne position mais il n'y a que les anterieurs qui engagent ! Jusqu'à présent j'ai fait tout mon possible pour le placer et le faire bosser sans enrenement ( parce que je n'aime pas le principe de cette aide artificielle qui doit "combler" les lacunes du cavalier !) mais je vois que mon travail est inutile... pour l'instant essayé les rênes allemandes d'une amie ( une seule fois pendant une petite 1/2heure) mais je n'ai vu aucun changement à part bien sur qu'il ne "dépassait" jamais le mors quand il a cet enrenement....

On m'a conseillé de le travailler en longe avec un enrenement type pessoa pour lui faire engager les posterieur... il m'a l'air trés bien en effet mais le prix aie aie aie ! et là par hasard je viens de tomber sur http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0184.htm?mode=detail&pic=1&cat=34&page=6' target='_blank'>ça...

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce que je dois faire au travail monté pour lui faire engager les posterieurs et sur l'enrenement qui serait adéquate à la longe...

merci d'avance ! :kiss:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #66 le: septembre 23, 2007, 02:59:58 pm »

 moi j'ai acheté un enrainement "type" pessoa a une trentaine d'euros , c'est la marque qu tu payes cher  :oky:

inon pour ton loulou , ma prof dit que le cheval doit d'abord etre en avant avant de se "placer"! Regle en premier ton probleme d'enggement et le placer viendra tout seul. Tu ne pourras jamais obtenir un bon placer sur un cheval trop mou : il mettra sa tete dans la bonne position pour te faire plaisir mais son dos ne forceras pas pour autant :oky:
bon courage  :trefle:  
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Enrênement
« Réponse #67 le: septembre 23, 2007, 05:24:11 pm »

 ça n'est pas du tout une question de molesse ! il engage quand je lui demande, mais seulement des anterieurs ! :huh:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Enrênement
« Réponse #68 le: septembre 24, 2007, 05:55:02 pm »

 
Citer
inon pour ton loulou , ma prof dit que le cheval doit d'abord etre en avant avant de se "placer"! Regle en premier ton probleme d'enggement et le placer viendra tout seul. Tu ne pourras jamais obtenir un bon placer sur un cheval trop mou : il mettra sa tete dans la bonne position pour te faire plaisir mais son dos ne forceras pas pour autant 
bon courage 

Un cheval ne peut pas engager ses postérieurs au delà de ses possibilités physiques (flexion du rein, des hanches, etc..).
Ma juju QH qui est une boule de muscle n'a jamais pu même approcher ses traces de devant avec ses postérieurs car elle a le dos un peu long et des jambes courtes et carrées mais son dos est en béton armé. De nombreux QH n'engagent pas aux traces et travaillent bas et tendu...
Ils tendent juste leur dos au max sans toutefois parvenir à rejoindre les traces.
Inversement mon grand poulain peut très bien ne pas engager un crayon et avoir les traces qui sont loin devant les antérieurs sans tendre son dos...
Donc l'engagement est difficile à juger sans voir la morphologie du cheval...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #69 le: septembre 25, 2007, 03:15:21 pm »

 Magali : ta réflexion sur le rapport morphologie / appréciation des possibilités physiques du cheval à fléchir son rein, engager ses postérieurs sous sa masse, juger de l'attitude qui lui est propre pour tendre son dos mériterait bien un post ...

C'est un sujet hyper intéressant  :flowers:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Enrênement
« Réponse #70 le: septembre 25, 2007, 06:21:39 pm »

 Euh, Magali, c'est normal que j'ai toujours rien à mon adresse hotmail, ou bien c'est moi qui ai pas tout compris au fonctionnement de ce truc ?  :blush:  
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Enrênement
« Réponse #71 le: septembre 26, 2007, 02:51:06 pm »

Citation de: "luce21"
hello je squatte un peu le poste pour demander qq conseils... :blush:

Voilà j'ai un grand doudou SF de 8 ans qui est trés fénéant lorque je veux bosser sur le plat en place... il n'engage que des antèrieurs et j'ai vraiment du mal àl ui faire engager les posterieur... cependant j'aimerais le muscler car son dos et sa croupe en ont besoin... En plus il a la facheuse manie à lever la tête monté, au pré ou en longe il a tout le temps la tête en haut... Et quand je veux le placé, soit il garde la tete en haut, soit il s'encapuchonne ou alors il aurait effetcivement la tête dans la bonne position mais il n'y a que les anterieurs qui engagent ! Jusqu'à présent j'ai fait tout mon possible pour le placer et le faire bosser sans enrenement ( parce que je n'aime pas le principe de cette aide artificielle qui doit "combler" les lacunes du cavalier !) mais je vois que mon travail est inutile... pour l'instant essayé les rênes allemandes d'une amie ( une seule fois pendant une petite 1/2heure) mais je n'ai vu aucun changement à part bien sur qu'il ne "dépassait" jamais le mors quand il a cet enrenement....

On m'a conseillé de le travailler en longe avec un enrenement type pessoa pour lui faire engager les posterieur... il m'a l'air trés bien en effet mais le prix aie aie aie ! et là par hasard je viens de tomber sur http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0184.htm?mode=detail&pic=1&cat=34&page=6' target='_blank'>ça...

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce que je dois faire au travail monté pour lui faire engager les posterieurs et sur l'enrenement qui serait adéquate à la longe...

merci d'avance ! :kiss:
quelqu'un ?  :lunette:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Enrênement
« Réponse #72 le: octobre 02, 2007, 09:41:40 am »

 Je ne connais pas du tout, ça me semble très rigide et je ne l'ai jamais vu utilisé en 20 ans donc je ne peux pas trop te répondre...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Enrênement
« Réponse #73 le: octobre 02, 2007, 04:32:19 pm »

 Alors pour l'enrênnement Nathe j'ai trouvé ça:
"Il s’agit d’une sorte de harnais reliant la bouche du cheval à l’arrière main. Le but est de maintenir le cheval ramené, et de favoriser l’engagement des postérieurs.

Cependant le moindre mouvement des postérieurs est transmis à la bouche sans amortissement."

Un peu le même effet que des Hock Hobbles en quelque sorte mais pour les HH on ne les utilise que sur un cheval très bien mis qui a appris à céder en toutes circonstances sinon gare aux retournements et aux coups dans la bouche...

 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Enrênement
« Réponse #74 le: octobre 02, 2007, 04:33:50 pm »

 Et Luce tu peux obtenir le même effet qu'un pessoa avec l'enrênnement dont on parle sur ce post et en poussant fort derrière et sans créer de blocage, de plus avec une action qui rappelle celle de la main et apprend au cheval  céder monté en rênes simples également...
IP archivée
Kum Kum Mania :p