Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Curieuse Rencontre
flirtie:
merci pour vos messages
nouvelles d'hier
le véto est passé
verdicte :
- elle a entre 20 et 25ans environ
- elle est atteinte de cushing. Son anterieur droit est extremement douloureux car elle a la fourchette completement pourri, ne peut plus appuyer en pince. A peine en appuyant sur les glomes avec un doigt il lui faisait mal...
Il semblerait qu'elle est fait des fourburess chronique.
A l'état de ses pieds et son état general, il pense que ca fait trés longteps qu'elle est laissée à "l'abandon"
Elle a un "cardiaque de jeune fille" mais probablement une infection pulmonaire, enfin c'est en corelation avec cushing.
Elle est donc sous anti inflamatoire pour 10 jours pour la soulager un peu
Bain des anterieurs à la javel 10 min par jour
Il a fait une prise de sang, j'attend les résultats.
Le marechal vient mercredi pour parrer au mieux et si possible lui mettre un fer à l'envers au niveau de l'anterieur douloureux.
Pour cushing il pense qu'il n'y a rien à faire reelement, car les traitements sont trés oenereux, apporte peu de résultats et vu son âge rien ne sert de s'acharner.
Il faut essayé de lui rendre la vie la moins difficile possible, la moins douloureuse, c'est "tout"...
bien évidement elle n'est pas pucée et il pense aussi qu'elle ne s'est pas enfuit seule...
nouvelles d'aujourd'hui :
avant de partir amener ohia voir le dentiste, (soit 17h) Dryade allait pas trés bien. Elle avait bon apetit mais se déplacait vraiment trés difficilement, boitait enorment. ca me faisait vraiment beaucoup de peine.
Et puis en rentrant du dentiste, soit 20h, madame m'a accueuilli d'un joyeux hennissement ! J'étais super contente !
j'ai essayé de lui donné ses médoc dans les floconnés mais elle en foutait partout et en réalité s'interessait plus au seau de papillon qu'au sien (qui ceci dit en passant contenanit la même chose sans médoc !)
Sur ses déplacements elle ne boitait pas du tout et semblait pas mal à l'aise !
Donc je suis partit chercher une seringue pour lui mettre les medoc dedans. J'ai réussi à lui administrer sans soucis.
Ensuite j'ai poursuivi en lui donnant de l'eau sucré en seringue car elle boit trés peu. Mais madame s'est amusée au bout d'un moment à partir... au trot sans boiter
J'étais vraiment aux anges ! ! !
Je sais que ca va revenir, que c'est vraiment "par moment", mais ca fait quand même vachement plaisir de voir ca !!
dem je vous prend des photos de la miss !
Ce soir je fais des affiches et dem matin on part en poser un peu partout pour avoir une trace du proprio !
nouvelles de demain : marechal à 14h
Sydney:
Et bé, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles comme ça !! Espérons que son cas s'arrange de jours en jours :):
Mystic2:
Bravo pour tout ce que tu fais pour cette pauvre mémé!
Caresse a la belle :blush:
Cowgirl Spirit:
C'est très bien de t'occuper d'elle comme ça et visiblement elle s'en rend bien compte et t'en est reconnaissante ...
Par contre juste une chose qui vient de me faire tilter, si elle est sous anti-inflamatoire et qu'elle ne boite plus attention ! Ne sentant plus la douleur elle trotte mais risque de s'abimer encore plus n'ayant pas la barrière de la douleur...
Donc quand on administre des anti-inflamatoires c'est repos obligatoire !
C'est à dire boxe (je sais c'est pas marrant) ou alors si tu n'en a pas faire un mini parc de maxi 4m x 4m avec une cloture dans ton parc existant.
Voilà bon courage à toi et j'espère que ca va s'arranger ...
flirtie:
c'est chipie que j'aurai du l'appeller !
une vraie coquine !
elle est en grande forme aujourd'hui, je l'ai retrouvé en train de jouer avec papillon.
Elle se couche, se roule bien bien comme il faut, se releve fastoch, part au trot rejoindre papillon...
Elle ne boite pas du tout.
Je sais que c'est traitre car elle est sous equipalazone donc doit moins ressentir la douleur, mais je ne peux pas la laisser en box, elle refuse d'y entrer et y serai vraiment malheureuse sans ses potes...
j'espère que son dynamisme ne va pas agraver son problème...
j'ai réussi à integrer mon fauve. Ohia grogne, charge, mais ne touche pas. La petite n'en a pas peur du tout, elle semble même l'apprecier puisque veut la suivre partout...
donc pour le moment tout baigne !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique