Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Konik Polski
aso:
qui a des Konik polski ? Moi, j'en ai récupéré un jeune sauvage. Il y en a qui les monte ? Vous faites quoi avec ?
pinkdawn:
je connais pas :huh:
as tu des photos?
aso:
Photo trop chiant à mettre. :chris: Les koniks sont des petits chevaux Polonais. Ils sont souris en hiver et isabelle en été. Ils mesurent entre 1,30 et 1,40 au garrot.
Il faut dire qu'au début, il y a 6000 ans vivait en Europe le Tarpan. Il a disparu au XVIIIème siècle et les Polonais ont voulu retrouver cette race ancienne. Ils ont donc sélectionner des chevaux les plus proche du Tarpan et ont fondé la race du Konic Polski. Voilà. Il y en a 2000 exemplaire actuellement dans le monde et ce sont les ancètres de tous les chevaux que nous montons actuellement. Ils vivent sauvage en Pologne et sont utilisés en France pour entretenir les réserves naturelles par le paturage. Je voulais connaitre quelqu'un qui en possède pour connaitre les capacités de dressage de ce loustic... :flowers:
faustine:
ici ils sont utilisés pour 'lentretien des réserves naturelles. Le "surplus" est évacué chez des particuliers mais ce sont des chevaux à fort caractère, il faut savoir être ferme.
aso:
J'ai un peu remarqué. Les miens ont été attrapé au lasso !!! Ils sont complètement sauvages. Ils se sont très vite fait à l'homme et même un peu trop d'ailleurs. J'ai du dès le 5ème jour mettre les distances et travailler le respect ! Ils en font quoi les particuliers de ces loustics ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique