Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Construire Son Abri De Pré
line33:
Voilà mon loulou qui vient d'arriver cet été n'a pas d' abri dans son pré. Comme l'hiver arrive bientôt je cherchais des conseils et idées pour que cet abri ne me revienne pas trop cher sachant que le pré n'est pas a moi. IL est dans ce pré avec un autre cheval.
Avez vous des photos, des tuyaux, des conseils techniques?
Je pense faire un abri ouvert sur 1 côté et agencer un espace fermé pour un faire ma sellerie.
J'attends vos conseils.
Line
mimiesouris:
tu devrais faire une recherche, il y a plusieurs post sur ce sujet.
tulgitam:
Une armature en bois recouverte de tôles et doublé à l'interrieur par un bardage en planches sur une hauteur d'1.40m environ.
Mes jujues ne s'abritent pratiquement que l'ete aux heures de plein soleil, rarement l'hivert
line33:
Si j'ai bien compris, les côtés ne sont pas fermés jusqu'en haut mais seulement sur 1m40. C'est bien ça? Lorsqu'il pleut ça protège quand même? Je suppose que l'avantage de ton installation permet une prise au vent moins importante donc augmente la durée de vie et limite les risques en cas de vents violents.
Au sol as tu fait une dalle de beton ou est ce que ton abris repose directement sur la terre? Si il est directement au sol, lorsqu'il pleut ce n'est pas boueux a l'interieur?
Line
mimiesouris:
chez moi j'ai fait une armature avec des poteaux PTT scellés, au milieu de chaque coté une petite poutre pour consolider, d'autres poutres pour "la charpente" et des toles pour le toit.
fermé sur 3 cotés et demi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique