moi aussi je recherche des renseignements pour construire un abris! a casto on peut trouver tous le materiel citer plus haut??
moi je pense faire 3mx6m sans beton
:blush:
Sur le Net ils vendent des planches de 2 m de long, largeur 20 cm, épaisseur 27 mm à 8 euros l'unité...
....ben moi je dis ça fait un peu cher !
Ce matin, je suis allée chez Bricodé***, ils ont des planches de 4 m en épaisseur 32, mais le 15 cm de largeur à 7,95 l'unité....
J'ai une menuiserie à 100 m de chez moi, je vais demander s'ils ont des "croûtes" (merci, je ne connaissais pas...) et voir à quel prix il peut mes les faire....
Alors, je suis allée voir le boss de la menuiserie...quand je me suis présentée, il m'a dit "ah, enfin, depuis le temps que j'attendais votre visite..."
Ben oui, j'suis une p'tite célébrité vers chez moi :ange:
En fait, j'ai renoué avec un ami d'enfance (après un exil de 5 ans sur Paris) qui est entrepreneur...et qui connaît les entrepreneurs du coin...alors c'est facile !
Les "croûtes" s'appelent des....rhôoo, j'ai oublié...des doles

? et ne se trouvent pas dans une menuiserier mais une scierie.... :lunette:
Le gars m'a donné les coordonnées de son fournisseur, m'a dit de l'appeler de sa part et qu'il me ferait les prix qu'il a lui....Classe !
Je vous dirai au final combien ça va me coûter.
Pour l'instant, ce que je dois commander (abri 3 x 6):
6 poteaux 15 x 15 (3 de 2,50 m et 3 de 2,00)
2 pannes 10 x 20 de 6 m
des chevrons 6 x 8 et des lattes à tuiles 27 x 40
et des planches à coffrages...
J'oublie rien (en bois je veux dire...sinon il y aura le ciment, les tuiles, les clous et/ou les vis....et je ne sais pas quoi d'autre...) ?