Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?
cricri:
Ce que j'ai oublier de preciser c'est que lorsqu'on repart, et bien on refait exactement le même echauffement que le matin, on ne sangle pas de suite ,on marche a pied de nouveau un bon quart d'heure etc etc.... et franchement nous n'avons pas eu de pb et nous avons fait des km aussi....... :D
mhb:
--- Citation de: "mimiesouris" ---
--- Citation de: "mhb" --- [..] (forcément avec la bouteille d'eau en menace de douche, on retrouve de l'energie très vite bizarrement :D )
--- Fin de citation ---
t'es sure que c'est de l'eau???? :out:
--- Fin de citation ---
oui oui :)
mais la distribution vin chaud dans les rangs comme appât, ça marchait bien aussi c'est vrai :-D
@Magali,
oui complètement ^^
:out:
cyrene11111:
si il pleut ou qu'il fait froid ou meme juste frisquet pas question que je desselle mes chevaux, si il pleut fort je mets par dessus la selle un imper....
en rando je ne desselle pas non plus , deja on est chargé et c'est lourd , de plus je suis pour les pauses "courtes" (ça c'est aussi un autre debat tout le monde n'a pas le meme avis que moi là dessus) d'environ 1 h (sur une pause plus longue les chevaux commencent à gigoter sur leur ligne d'attache et moi je prefere arriver tot et avoir devant moi et devant eux une belle fin d'apres midi pour me préparer à la nuit à venir)
pour les balades pique nique alors là je dirai que tout dépend de la meteo (canicule :D ) et du temps consacré à la pause ........
quand il fait grand soleil j'aime bien faire secher le tapis et la selle ..... c'est vrai que le grand soleil c'est rare ......... enfin par ici ...........
pomme de pin:
En tant que (ex) sportive dans plusieurs disciplines, je pense moi aussi que le cheval a plus de confort en n'étant pas dessellé au cours d'une courte pause. Mais je pense que c'est encore l'argument donné par Mvittori au début qui est le plus parlant : lorsqu'on se ballade à pied plusieurs heures, et que l'on cède à la tentation de la sensation délicieuse d'enlever ses chaussures lors de la pause de midi, le moment où il faut ensuite remettre les chaussures et faire les premiers mètres est fort désagréable...
En fait si on veut "faire plaisir" à son cheval il faut donc choisir entre :
- soit lui faire plaisir en le dessellant... mais cela lui procure ensuite un relatif inconfort physique et éventuellement psychologique lors du ressellage :ange:
- soit ne pas lui faire plaisir (?) en ne le dessellant pas... et lui éviter l'inconfort du ressellage.
L
Fandango:
--- Citer ---regarde après une course d'athlétisme si les concurants s'assoient de suite....
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Je rajoute aussi que faire marcher le cheval sans le desangler puis ensuite le desangler et continuer a le faire marcher sert a masser le dos
--- Fin de citation ---
Comme vous tous en rando je pars d'abord à pieds, et avant la pause je descends et dessangle un peu. On peut faire ça et desseller en plus...
--- Citer ---pour les rando lacher son cheval veut dir trouver une pature en tout securité, ne pas avoir de chevaux inconnu, et avoir un cheval qui va pas se defouler ou manger pendant la pause
--- Fin de citation ---
On emmène chacun 60 m de ruban de couture (du biais, je crois), et par exemple avec 10 chevaux ont fait 3 ou 4 petits parcs, suivant les chevaux qui se connaissent et qui vont ensemble. Et la bobine de fil prend pas plus de place dans les sacoches qu'un sac à viande....
Je mettrai demain une ou deux photos où on voit plusieurs petits parcs avec les chevaux dedans...Franchement, c'est génial !
Je ne dis pas ça pour vous faire du tors, je veux juste vous parler de ce truc de randonneur bien pratique et super reposant pour les chevaux !
Perso, quand il fait sec, je mange assise et sieste quelques minutes dans l'herbe, et mon cheval aussi. Royal, non ?
Amélie, pas testé sur des ballades pour retraités, mais sur de grosses randos....Les chevaux apprécient. Ils ont une de ces pêches, l'après-midi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique