Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?

<< < (8/20) > >>

Fandango:

--- Citer ---l'on cède à la tentation de la sensation délicieuse d'enlever ses chaussures lors de la pause de midi
--- Fin de citation ---

Je fais cela tout le temps. A pieds, à cheval, en vélo.
C'est le pied ! Pas de soucis ensuite.... Et vous ????

pomme de pin:
 Ah ben zut, le message est parti avant que j'aie fini  :lol:

Je voulais ajouter que la première option est également susceptible de faire plaisir au cavalier, et en tout cas au minimum de lui apporter le confort de ne pas subir les regards réprobateurs et les remarques sur les bourreaux de chevaux  :-)

cricri:

--- Citation de: "pomme de pin" --- En tant que (ex) sportive dans plusieurs disciplines, je pense moi aussi que le cheval a plus de confort en n'étant pas dessellé au cours d'une courte pause. Mais je pense que c'est encore l'argument donné par Mvittori au début qui est le plus parlant : lorsqu'on se ballade à pied plusieurs heures, et que l'on cède à la tentation de la sensation délicieuse d'enlever ses chaussures lors de la pause de midi, le moment où il faut ensuite remettre les chaussures et faire les premiers mètres est fort désagréable...

En fait si on veut "faire plaisir" à son cheval il faut donc choisir entre :

- soit lui faire plaisir en le dessellant... mais cela lui procure ensuite un relatif inconfort physique et éventuellement psychologique lors du ressellage  :ange:

- soit ne pas lui faire plaisir (?) en ne le dessellant pas... et lui éviter l'inconfort du ressellage.

L
--- Fin de citation ---
vi mais on ne lui enlève pas ses chaussures (fers  :D )mais son sac a dos ....  et pendant de longues pauses, c'est sur que pour 1/2 heure je ne desselle pas non plus....

enfin tout le monde essaye de faire de son mieux pour le bien être de son cheval... :blush:  

Amélie et Edelweis:
 les parc le midi moui et non j'ai fais avec deux ou trois chevaux dans des endroit bien precis
Faire sa demande des arbres des piquet, de la place et du temps
quand je fais 30 à 40km par jour avec 25kg sur le cheval pour se type de manipe il me faut beaucoup trop de temps

je randonne partout et le midi je m'arrete aussi bien au bord de la foret où c'est tres mal venu de faire ça (les amandes sont très salé), au café du coin, au bord d'un chemin où il y pas l'espace pour le faire
là où il y a l'espace a mon sens, c'est les lieu privé, j'ai pas vraiment envi de me faire une réputation de sans gène qui débarque avec 10 chevaux chez les gens

Donc pour le type de rando que je pratique c'est a mon sens utilisable que dans rare cas

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "Fandango" ---
--- Citer ---l'on cède à la tentation de la sensation délicieuse d'enlever ses chaussures lors de la pause de midi
--- Fin de citation ---

Je fais cela tout le temps. A pieds, à cheval, en vélo.
C'est le pied ! Pas de soucis ensuite.... Et vous ????
--- Fin de citation ---
meme chose que les autres c'est desagrable et les rare cas ou je les fait j'ai eu des echauffement apres

il est vrais aussi que je marche pas non plus de les beau chemin j'ai rarement les chaussures seches

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique