Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?

<< < (2/20) > >>

Isarma:
 Effectivement c'est intéressant. J'avoue que j'avais tendance à enlever la selle ou au moins à dessangler sur des pauses de midi...

Mais ce qui m'inquiéterait dans le cas d'un cheval laissé en liberté (au box ou dans un paddock par exemple), c'est qu'il se roule avec la selle sur le dos  :wacko:   J'en ai déjà vu qui l'ont fait  :grmbl:   Bon pour un cheval à l'attache, effectivement, pas de souci !

mvittori:

--- Citation de: "elicendi" --- je ne comprend pas le truc du dos chaud qui refroidit sans selle, mais pas avec, et qui après a mal si on remet la selle ??
--- Fin de citation ---
Ben écoutes, je pense que parfois, on croit bien faire en pensant suivre une certaine logique qui est de soulager le cheval mais que cette logique peut être apparemment trompeuse ...

J'ai été la première surprise de la consigne donnée par l'ATE corse, mais il nous a expliqué que c'était le fruit de son expérience là-bas, même si ça n'était pas nécessairement dans ses habitudes non plus avant de travailler en Corse.

Vous n'avez jamais remarqué que quand vous aviez marché beaucoup,  que si vous retiriez vos godasses le temps d'une pause, c'était encore plus dur de les remettre après parce que vos pieds avaient gonflé ?
Parce qu'ensuite, il faudrait attendre beaucoup plus de temps qu'une heure pour que ça dégonfle ...

Je pense que ça doit être un peu le même genre de phénomène pour les chevaux sur une rando par grosse chaleur ...

Magali:
 Ben la selle et le tapis gardent les muscles du cheval au chaud pendant la pause alors que si on déselle ils refroidissent et les chevaux qui craignent du dos ben ça leurt faire super mal de remettre la selle sur le dos qui a refroidi car les muscles sotn contracturés par le refroidissement, c'est comme les sportifs. En Taekwondo, on met un bon pantalon de survet dés qu'on a fini de combattre pour garder les muscles au chaud si on recoùbat dans la journée, sinon ben impossible de repartir 20 min après, les cuisses sont tétanisées et les muscles tous durs et super douloureux...
On ne se laisse refroidir tranquillement que quand la journée de combat est finie, et c'était pareil quand je faisais de l'athlétisme...

iberikfreak:
  :oky:  hyper instructif ce post!  

pinkdawn:
 très bonne exemple le coup des godasses  :D
moi je suis tt a fait d'accord avec le fait qu'il vaut mieux laisser la selle pr le bien etre du cheval, dessangler un peu pr soulager et voila..  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique