Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Abri Mobile  (Lu 7427 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Abri Mobile
« Réponse #15 le: octobre 10, 2007, 09:57:39 am »

 pourquoi veux tu mettre un abris ?
IP archivée
edelparadise.com

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #16 le: octobre 10, 2007, 10:27:39 am »

 D'accord avec Amélie, pourquoi??

Certes ça n'a pas l'air d'être la joie la météo par chez toi...Mais bon faudrait peut-être voir à arrêter de les sur-protéger ces petits!! Un QH et un Hafl (si je ne me trompe pas?? :blush: ), ce sont des chevaux solides...Plus on les couve, plus ils vont avoir besoin d'être couverts jusqu'à la fin de leur vie!! Et quand ils seront papis comment feras-tu?Tu leurs installeras des boxs mobiles ds le parc?

Je part du principe qu'un animal sait se protéger du froid et des intempéries, ils ont bien été conçus par la nature, des fois il faut laisser faire Dame Nature! :lunette:
 
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Abri Mobile
« Réponse #17 le: octobre 10, 2007, 10:43:53 am »

Citation de: "calista"
D'accord avec Amélie, pourquoi??

Certes ça n'a pas l'air d'être la joie la météo par chez toi...Mais bon faudrait peut-être voir à arrêter de les sur-protéger ces petits!! Un QH et un Hafl (si je ne me trompe pas?? :blush: ), ce sont des chevaux solides...Plus on les couve, plus ils vont avoir besoin d'être couverts jusqu'à la fin de leur vie!! Et quand ils seront papis comment feras-tu?Tu leurs installeras des boxs mobiles ds le parc?

Je part du principe qu'un animal sait se protéger du froid et des intempéries, ils ont bien été conçus par la nature, des fois il faut laisser faire Dame Nature! :lunette:
Arrêtez avec des raisonnements pareils.Ces derniéres années,nous avons eu ,suite au changement climatique,toutes sortes de choses qui ne se produisaient pas avant.Des pluies torrentielles,des mini tornades,des rafales de vents,des orages violents,avec des mises en alerte de plusieurs départements.Un abri,c'est le minimum quand on a des chevaux dehors.Et quand à Dame nature qui fait bien les choses,il faut quand même souligner,qu'il y a une trés grande différence entre nos chevaux et les chevaux sauvages;ces derniers ont la possibilité d'abri naturel,et d'espace.Ce qui est rarement le cas,pour les chevaux domestiqués.
Mais bon,c'est plus simple d'interpréter les choses,comme cela vous arrange.
Et pourquoi vaccine t on nos enfants? dame nature ,nous a donné les moyens de nous défendre contre tout,non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cow:  
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #18 le: octobre 10, 2007, 10:55:30 am »

 Des mini-tornades, voyez-vous ça?? :blink:  

Rassure-moi, Arizona vit bien en France, non?

Tout ça pour dire que certes on peut prendre des précautions pour ses chevaux mais ils ne sont pas en sucre!!! :grmbl:

Quant aux vaccinations des enfants, je pense que ça n'a rien à voir avec le sujet, qui ne traitre aucunement des vermifuges et autres traitements!!
 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #19 le: octobre 10, 2007, 10:56:29 am »

Citation de: "line33"
mimiesouris:

ça se trouve ou un abri comme ça? Combien ça vaut?
comme tu ne peux pas encore recevoir les mp.....

va sur notre ami google, et tape "abris chevaux tractable" c'est simplement le premier de la liste :blush:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #20 le: octobre 10, 2007, 11:07:58 am »

 oula du calme :cafe:

arizona a expliqué que black étant dominant, ilempèche parfois odemar d'entrer dans l'abris du paddock actuel (mais il me semble qu'il y a un petit toit suplémentaire contre une paroi sur ton abris non???)

elle travaille et ne peut donc pas rentrer ses chevaux rapidement en cas d'orage si elle les met au prés car ce prés n'a pas d'abris naturel.

si elle a envie de prendre un abris tractable, c'est son droit et son choix non? certains mettent bien leurs chevaux en boxe de luxe à longueur de temps.....

arizona, juste une chose, je me rappelle avoir vu dans un centre de convalecsence de simples tentes chapiteau blanche comme pour les réceptions, et les chevaux se mettaient dessous, ça se bouge facilement, mais faut prendre un modèle costaud et c'est pas très esthétique dans un champs ...

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Abri Mobile
« Réponse #21 le: octobre 10, 2007, 12:00:23 pm »

  :wacko: je posé juste une question pour mieux comprendre son besoin

parfois juste 4 traverse et deux tole sont bien sufisante

en tout cas en cas de mauvais temps type tornade j'espere bien que mes chevaux ne seront pas dans l'abris
IP archivée
edelparadise.com

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Abri Mobile
« Réponse #22 le: octobre 10, 2007, 12:11:16 pm »

Citation de: "calista"
Des mini-tornades, voyez-vous ça?? :blink:  

Rassure-moi, Arizona vit bien en France, non?

Tout ça pour dire que certes on peut prendre des précautions pour ses chevaux mais ils ne sont pas en sucre!!! :grmbl:

Quant aux vaccinations des enfants, je pense que ça n'a rien à voir avec le sujet, qui ne traitre aucunement des vermifuges et autres traitements!!
lorsque j'habitais encore en France,j'avais une maison en Ardéche;et je crois que dans les mémoires cette fameuse tempête du 22 décembre 2000,restera dans la mémoire des gens.Nous avions des chênes centenaires,qui ont été arraché comme de vulgaire cure dents.il ya eut des hectares entiers d'arbres à terre.
Alors oui c'était en France et il faut un peu regarder autour de soi ou le ciel pour être au courant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors arrêtes de me prendre pour une demeurée,OK........................
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Abri Mobile
« Réponse #23 le: octobre 10, 2007, 12:12:14 pm »

 Dnas notre pension, super JP a pris 4 bouts de feraille, 4 vieux pneus, des planches et de la tôle et en un après- midi, voilà un abri mobile pas cher, costaud et fait maison...

Arf... un homme bricoleur... :blush:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #24 le: octobre 10, 2007, 01:22:54 pm »

Citation de: "lisa"
Citation de: "calista"
Des mini-tornades, voyez-vous ça?? :blink: 

Rassure-moi, Arizona vit bien en France, non?

Tout ça pour dire que certes on peut prendre des précautions pour ses chevaux mais ils ne sont pas en sucre!!! :grmbl:

Quant aux vaccinations des enfants, je pense que ça n'a rien à voir avec le sujet, qui ne traitre aucunement des vermifuges et autres traitements!!
lorsque j'habitais encore en France,j'avais une maison en Ardéche;et je crois que dans les mémoires cette fameuse tempête du 22 décembre 2000,restera dans la mémoire des gens.Nous avions des chênes centenaires,qui ont été arraché comme de vulgaire cure dents.il ya eut des hectares entiers d'arbres à terre.
Alors oui c'était en France et il faut un peu regarder autour de soi ou le ciel pour être au courant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors arrêtes de me prendre pour une demeurée,OK........................
Arizona est grande, je donnais simplement mon avis (ce qui me semble est le but de ce forum: donner son avis partager des conseils, s'écouter les uns les autres, se remettre en question, je parle pour moi)...

Donc évite de me rentrer dedans stp  :blink: , et concernant cette tempête de 2000 si des chaînes centenaires avaient été arrachés quand serait-il advenu du pauvre abri mobile??
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Abri Mobile
« Réponse #25 le: octobre 10, 2007, 01:40:06 pm »

 c'est bien pour ça que j'ai changer mes chevaux de pature les jour de tempete pour les mettre dans des patures sans abris
IP archivée
edelparadise.com

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Abri Mobile
« Réponse #26 le: octobre 10, 2007, 02:41:02 pm »

 tu gare le van dans la pature :D
IP archivée
Tölt Addict

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Abri Mobile
« Réponse #27 le: octobre 10, 2007, 07:14:22 pm »

 Comment amener le réchauffement climatique dans un sujet sur les abris :lol:

Hé arrêtez, le climat est pas en train de se déglinguer autant qu'on le dit :D
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #28 le: octobre 10, 2007, 09:33:12 pm »

Citation de: "calista"

Je part du principe qu'un animal sait se protéger du froid et des intempéries, ils ont bien été conçus par la nature, des fois il faut laisser faire Dame Nature! :lunette:
J'aime bien ce raisonnement...mais leur fournir un abri pour qu'ils y aillent selon leur envie, ça me chatouille pas mal quand même.....
Histoire d'être certaine de faire tout ce que je peux pour eux...sans les traiter de chevaux de Barbie.... :stuart:  
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Abri Mobile
« Réponse #29 le: octobre 10, 2007, 09:35:22 pm »

 Merci Arizona, tu me rassures...Vu la façon dont on m'a sauté dessus, j'avais l'impression d'avoir dit une énormité!! :blush:  
IP archivée