Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pension ...

(1/5) > >>

sexy_julay:
 Coucou tout le monde,

euh voulais juste vous demander quelques tis conseils mais avant vaurait peut etre mieux que je vous explique la situation.

Alors voila ca va bientot faire 4 mois que j'ai acheter ma petite nenette, pis pour des questions de facilter pis aussi parce que je monte depuis petite chez elle je met ma jument en pension chez ma tante. Au niveau du tarif, ca se fait pas tt de suite elle veut réfléchir pis aussi voir si j'arrive trouver quelqu'un pour une demi-pension que g tjs pas trouver d'ailleurs (si qqun est intéressé !)

Du coup moi je lui demande les tarifs ce debut de moi, pour etre clair niveau argent, surtout que suis étudiante et voudrait pas accumuler les dettes :-D
Après avoir insister, elle me dit 150 euros. c'est ce que je pensais pour l'hiver mais je trouver ca fesait un peu cher en été car la juju est au parc sans compléments. Au niveau des installations ya box+ carrière. J'ai dit ca me dit ben je fait moin cher et été et plus cher en hiver c pas ce que je veux non plus...

qu'en pensez vous ? vous payez combien vous vos pensions, pour quoi en face ?

Amélie et Edelweis:
 Les pension sa varie beaucoup entre 350 et 80euros certaine ne varie pas du tout que le cheval soit au parc ou non

pour ma part je suis une négociatrice ce qui fais que j'ai toujours des tarif differents des autres dans le meme club
j'ai fais baisser la pension de mes chevaux de 60euros, mais pour ça je donne de moi au club, je passe nourrir mes chevaux, je m'occupe des pied des poney de temps a autres

Toxik:
 C'est pas tres clair ce que tu ecris . Mais bon j'ai compris.
Tout depend dans quel coin tu habites.  
150 € au pré c'est les prix de par chez moi 80 km de toulouse en campagne, avec box et carriere aussi. Apres l'hiver c'est plutot dans les 180 ou 200 € en box et sortie quotidienne en paddock.
Il y a des pensions moins cher mais  au niveau installations il y a qu'un rond de longe et beaucoup de balade puisque que c'est la campagne.
Dans ces endroits là generalement il n'y a pas de cours possibles mais souvent des bons conseils.
En club il faut compter 270 € min pour une pension box+ paddock avec manege carriere et à ça tu rajoutes les cours.  

Cowgirl Spirit:
 Chez ta tante c'est un club ou une pension ?
Moi j'ai toujours payé 150 euros en pension avec selon les endroits :

- Foin à volonté (round baller dans le parc) + un peu d'orge mais pas concassé donc je devais acheter des granulés en plus, en parc tout le temps le type a construit un abris exprès pour ma jument. Carrière dispo, quelques barres d'obstacles, grand champs derrière, et parcours de cross a coté que je pouvais utiliser gratuitement

- Foin (mais pas bcp) + orge trempé + petit parc seule la journée, rentrée au boxe la nuit, pas de carrière mais bcp de chemins ((carrière improvisée dans les champs)

- Foin mini 12 kg par jour + éventuellement orge et quelques fruits et légumes de temps en temps, boxe et parc (je faisait le boxe moi meme avec paille a volonté), pas de carrière mais chemins et petit lac privé pour se baigner avce les chevaux

- Foin + granulés en parc avec d'autres, abris ouvert pour la nuit. Amis d'amis donc négociation du prix je payais juste la bouffe (je crois genre 80 euros). Y'avait en plus une carrière et des obstacles.

Y'a une pension qui faisait 120 euros mais jy  ai jamais été cause trop loin, chevaux en parc, pas de carrière mais chemins dans le luberon, bouffe comprise...

Et sinon une fois j'ai été en club je crois que c'était au alentours de 200 euros je sais plus mais la je faisait une demi pension sinon trop cher. Carrière, terrain de cross chemins. Ma jument était en parc avec abris.

Franchement si c'est ta tante tu peux proposer de l'aider et payer que la bouffe ca me paraitrait plus correct ... Enfin je sais pas quels contacts tu as avec elle.
Si tu fais toi meme ton boxe (et/ou parc) voire l'aider pour les autres, passer nourrir de temps en temps, aider aux soins, ect ...

Moi j'ai jamais payé différemment selon la saison, ca a toujours été pareil.

Colomba:
 Elle fait club ta tante ? 150 e au box, c'est cadeau, au pré sans complément, c'est cher. Elle ne te fait pas de cadeau dis donc ta tante !  :huh:
Le tarif pré intégral tourne généralement autour de 100 e par mois.
En hiver, complémenté en foin et granulé, + abri, c'est plutot entre 150 et 200.
Maintenant les prix peuvent être moins élevés ou carrément beaucoup plus élevés selon les régions. Tu es d'ou ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique