Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La Longe
pola:
je suis en ecole d'equitation et j'ai un devoir sur la longe j'aurais voulu savoir si vous pouvez m'aider pour mais questions j'ai deja trouver des réponses mais il m'en faut plus
merci :oky:
1/ Quels sont les objectifs a atteindre aussi bien pour le cheval que pour LE CAVALIER,lorsque le cheval est longé?
2/ a) Quel matériel spécifique et usuel allez vous utiliser?
B) Ou pouvez vous travailler votre cheval ?Détaillez les lieux et la nature du sol.
3/ La longe ,la chambrire ,la voix sont des AIDES.
a) Expliquez pourquoi et comment vous allez les utiliser.
B) Quelle doit être la place du longeur?(vous pouvez faire un schéma)
4/ Quelles sont les règle de sécurité à observer lorsque l'on longe un cheval?
MERCI ENCORE :cheval:
luce21:
bon alors que personne ne soit choqué je te répond d'un point de vue purement personnel et mateur :D
1) Pour le cheval : musculation, remise en forme, ré-éducation, etc
Pour la cavalier voir son cheval en mouvement, travail à pied avec les différentes aides intéréssant...
2) Materiel : longe et licol, parfois enrenement avec mors dans un rond de long fait avec des piquest et une banderolle dans un pré...
3) Pour moi c'est la voix et la gestuelle ( de mon corps pas de la chambrière )qui priment avant tout ! Par ex pour s'arreter c'est : -ma position qui devient fixe, la chabrière posée à terre puis la voix "ooooh oooooh ..." s'il ne réagit pas je rétrécit puis je stoppe son cercle.. pour accelerer l'allure ou l'allonger c'est d'abord la voix s'il réagit pas je m'avance un peu plus vers lui tout en e faisant tourné et enfin la chabrière en dernier recours... place du longeur euuuh au centre du cercle en général mais je bouge souvent pour les transitions ou autres trucs ! :D
4) DES GANTS ! lieu relativement calme et dans mon cas pré clos au cas ou... une personne à proximité peut bien aider aussi..
pola:
merci pour ta reponse c'est un peu ce que j'avais pensez en plus approfondit(comme pour la position du longeur par rapport au cheval il doit formé un rectanle avec la longe la chambriere(V) et le cheval il faut se mettre au niveau des hanche ou plutot du corp
aureltheboss:
voici ce que j'en pense, d'un avis purement amateur également:
1/ Quels sont les objectifs a atteindre aussi bien pour le cheval que pour LE CAVALIER,lorsque le cheval est longé?
objectifs pour le cheval: échauffement musculaire
mise en avant/impulsion (sans exitation)
respect des ordres du cavalier
musculation
cheval "placé"/engagement des postérieurs
objectifs pour le cavalier: maitrise totale du cheval
gerer l'effort de son cheval/ etre progressif dans la
difficulté du travail demandé
voir la façon dont le cheval évolue
savoir féliciter lorsqu'un exercice demandé est exécuté
et gronder si ça ne l'est pas
2/ a) Quel matériel spécifique et usuel allez vous utiliser?
Ou pouvez vous travailler votre cheval ?Détaillez les lieux et la nature du sol.
longe, licol ou caveçon ou licol étho ou filet , gants, chambriere.
Possibilité de travail en rond de longe, en carrière, en manège ou en extérieur. Nature du sol: sable de carrière, tourbe pour carrière, sciure de bois pour manège, copeaux de bois pour manège, herbe non mouillé et donc non glissante.
3/ La longe ,la chambrire ,la voix sont des AIDES.
a) Expliquez pourquoi et comment vous allez les utiliser.
on utilise la voix pour indiquer les ordres vocaux au cheval et pour stimuler le cheval ou au contraire pour "faire redescendre la pression" et donc le faire ralentir/s'arreter.
On utilise des ordres au ton "tonique" pour les transitions montantes et des tons doux pour ralentir/areter /calmer le cheval (par exemple: MARCHE!, TROTTE! au lieu de AU PAAAS, au TROOOT qui incitent le cheval a ralentir)
Quelle doit être la place du longeur?(vous pouvez faire un schéma)
le longeur se positionne au centre du cercle mais se place au niveau des hanches du cheval pour entretenir l'impulsion. Pour stopper/ralentir ilse décale vers les épaules voir vers la tete si le cheval ne ralentis pas de façon a "barrer la route" au cheval" et l'obliger a s'areter/ralentir.
4/ Quelles sont les règle de sécurité à observer lorsque l'on longe un cheval?
s'assurer que le cheval soit désensibilisé a la chambriere (qu'il n'en ai pas peur et ne s'emballe pas a son contact), s'assurer que le cheval ne charge pas, garder le controle du cheval, porter des gants, eviter les sols trop durs ou caillouteux, détendre avant de commencer la séance, garder une distance raisonnable avec le cheval etc etc
ya moyen de développer :lol:
MERCI ENCORE
mel83:
pour la n°4 : ne pas oublier la bombe (c'est bete je sais c'est pour ca que je m'en souviens :D ) ca m'a tjs choqué :blink: et je l'ai jamais fait mais c'est dans les manuels d'exam
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique