Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Construire Rond De Longe
douchka du Bonnetis:
Comme en ce moment je suis à pied pour au moins 3 mois je pense, je voudrai faire un rond de longe. Me faut-l'accord du directeur mais je pense pas qu'il y verra un inconvénient c'est pas la place qui manque au club.
J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de post sur cela.
Donc je voudrai que vous me disiez qu'est-ce qu'il faut niveau matériel pour fabriquer un rond de longe en piquets et fil de cloture de 18 m de diamêtre.
Les piquets selon vous, ils les faut de quelles hauteurs et en quelles matières ?
Vaut-il mieux de la cordelette, ou du ruban et le nombre de rangée de fil : 2,3, ou 4
J'aurai besoin de quelle longueur de ruban ?
J'ai regardé un peu sur le net, il vende des bobines de 200 mêtres, est-ce suffissant pour mon rond ou pas ?
merci d'avance,
SBZH:
ca dépend du cheval. S'il respecte les clotures, s'il en a peur, etc...
S'il est vraiment tenu en longe, il a peu de chance de s'échapper : un seul rang de fil devrait suffir.
Si tu comptes aussi le bosser en liberté, il faut être sur qu'il ne va pas en sortir en sautant ou en passant dessous : prévoir au moins 2 rangs.
Pour les piquets, il vaut mieux des piquets faciles à déplacer, à moins que ce rond devienne permanent. Ton club n'en a pas stock ?
Prévoir des isolateurs si les piquets n'en sont pas déjà pourvus.
Pour la longueur de fil, d'après mes souvenirs scolaires de CM2 la formule de calcul du périmètre d'un cercle est...
***de tête***
2 X pi X rayon.
Ici le rayon est de 9m.
J'ai pas de calculatrice avec moi...
Ne pas oublier de multiplier par le nombre de rang de fil.
Utilise une ficelle de 9m pour tracer ta cloture, comme avec un compas. Ainsi le rond ne ressemblera pas à un ovale ou un flageolet ! lol
angèle:
j'ai fait chez moi un rond de 20 mètre avec des piquets en acacia et trois rangées de ruban la sanglière et j'en suis super contente....
angèle:
tu peus l'apercevoir sur cette photo:
douchka du Bonnetis:
Merci de ta Réponse SBZH.
Sans vouloir être indiscrête Angèle, t'en a eu pour combien pour construire ton rond ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique