Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elle Passe Les Clotures...  (Lu 9880 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elle Passe Les Clotures...
« Réponse #15 le: octobre 17, 2007, 02:41:12 pm »

1m20 c'est peu être un peu juste si elle est fugueuse, moi j'ai mon fil supérieur à 1m40-50, princess ne voit que lui quand elle s'approche, dans l'autre paddock le fil est plus bas, et je vois qu'elle n'hésie pas àpasser la tête par dessus, donc je vais rajouter une autre hauteur...

moi la chainette, je peux pas, le paddock est une oliveraie, ça serai dangereux.

nonstopcam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 17, 2007, 03:03:38 pm »

Sinon, tu pourrais faire une ranger de plus, mais faudrait qu'elle soit assez serrée :
la première electrique et la deuxième à un mètre d'écart sans électricité, elle se trouvera bien bete quand elle sera coincée entre les deux !! Enfin, si ta jument panique facilement c'est peut etre pas la meilleure chose à faire  :blink:  
GriiiSe AtiiituDe

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #17 le: octobre 17, 2007, 03:08:06 pm »

Citation de: "tché"
Citation de: "lillipuce"
Mais bon il faut déjà voir si elle les enjambe ou les saute et puis il faut quand même avoir envie de faire ça... :ermm:
c'est un mal pour un bien, je préfére doucher ma jument lui mettre une chaine et la pousser sur les clotures..........que de la voir écrabouiller au milieu de la route ou bien qu'elle provoque un accident qui risquerait de faire plus de dégât...... :wacko:
et c'est bon c'est pas du 3000 voltes non plus.........si vous avez des clotures vous avez bien un jour ou l'autre pris le jus vous en êtes pas mort :blink:
c'est ce que j'ai fait avec ma chienne qui grimpait sur le grillage

on a mis un ruban tout autour de la maison isole du grillage par des isolateurs

et on l a forcé à "s'évader" .... le tout a eté de trouver la hauteur pile poil du ruban pour que ses deux pattes arrieres soient encore sur le sol pendant qu'elle escaladait le grillage

des kaïk elle en a fait plus d'un , mais au moins maintenant elle ne se sauve plus  :wacko:  

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: octobre 17, 2007, 03:25:18 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Citation de: "lillipuce"
Mais bon il faut déjà voir si elle les enjambe ou les saute et puis il faut quand même avoir envie de faire ça... :ermm:
c'est un mal pour un bien, je préfére doucher ma jument lui mettre une chaine et la pousser sur les clotures..........que de la voir écrabouiller au milieu de la route ou bien qu'elle provoque un accident qui risquerait de faire plus de dégât...... :wacko:
et c'est bon c'est pas du 3000 voltes non plus.........si vous avez des clotures vous avez bien un jour ou l'autre pris le jus vous en êtes pas mort :blink:
c'est ce que j'ai fait avec ma chienne qui grimpait sur le grillage

on a mis un ruban tout autour de la maison isole du grillage par des isolateurs

et on l a forcé à "s'évader" .... le tout a eté de trouver la hauteur pile poil du ruban pour que ses deux pattes arrieres soient encore sur le sol pendant qu'elle escaladait le grillage

des kaïk elle en a fait plus d'un , mais au moins maintenant elle ne se sauve plus  :wacko:
ben ouais j'en ai été réduite au même stratgème que toi depuis elle reste bien sage a la maison  :lol:  
Jessy

noémie

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: octobre 17, 2007, 07:17:01 pm »

Pour le fil, 'avais déjà essayé dimanche et elle l'a bien senti... résultat lundi s'était rebelotte...

Aujourd'hui, journée de répis, madame est bien restée à sa place...

Je surveille de prêt...

Une autre hypothèse qui me trotte en tête : miss est en chaleur et peut être que mon hongre l'ennuie mais je n'ai rien observé et mes parents non plus...

Que pensez vous de cette idée?

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #20 le: octobre 17, 2007, 07:39:05 pm »

bof généralement les juments en chaleur cherche plus qu'elle ne craigne la compagnie des hongres

il faudrait pouvoir la voir à l'oeuvre....

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #21 le: octobre 17, 2007, 08:50:56 pm »

La chainette on afait ça pour les chevaux qui profitent de leur couverture pour se barrer... Entrelacer un morceau de fil de fer dans la fermeture de poitrail...
Par contre pour ceux qui prennent les clotures en main et la mettent sur le cheval je suis contre car ça engendre de très mauvaises habitudes de passer les portes "en panique" du moment que l'humain a la cloture en main...
Kum Kum Mania :p

choupette30

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: octobre 18, 2007, 01:31:37 pm »

j'ai eu une jument comme ca je l'est jamais vu pourtant dehors tous les jours
une fois elle s'est echapee et elle est allee faire sortir le cheval du voisin ,on a mis 15 jours a les recuperer ils nous laisser approcher a 20  metres puis depart comme des fous
un ami ma donne un conseil que j'ai mis en pratique, pas tres academique mais tres efficace. un licol en cuir une chaine de 5 metres et un pneu de tracteur je peut te dire quelle n'a plus fuguee
j'ai changer de pneu au bout de 4 a 5 jours  (voiture) puis que la chaine puis plus rien et elle n'a plus jamais fuguee

Hotelhoge

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: octobre 24, 2007, 11:14:15 am »

Une chaine qui pend au licol est une bonne solution, en général, les chevaux s'approchent des clôtures quand il sortent des prairies. Les chevaux qui sautent les fils, c'est assez rare quand même.

pour corriger une remarque plus haut :
En général, la tension d'un bon appareil de clôture est de 10 000 volts.
Le plus important, ce n'est pas le voltage mais la puissance ressentie par l'animal.
Les plus petits appareils pour chevaux affichent 0.43 joule, les meilleurs 2 joules, ce qui fait une belle différence.
Important aussi : veiller à une bonne mise à la terre de l'appareil. Pas de terre, pas de courant

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: octobre 24, 2007, 06:21:00 pm »

Il y a certain chevaux qui ne supportent pas la privation de liberté j'espere pour toi que ce n'est pas le cas sinon résigne toi il n'y a rien à faire j'ai un specimen comme cela il a mis au point une technique imparable son epaisse criniere le protege des decharge donc il passe la tête sous le dernier rang souleve et passe à toute vitesse et il reste à côte du pré ou se trouve ses compagnons par contre des qu'il entend quelqu'un arriver il repasse à l'interieur j'ai la chance d'être loin de la route donc pas vraiment de danger,quand il était en manade il s'est même retrouvé dans un clos en barbelé on l'a vite enlevé il s'arrachait le crin en essayant de sortir,une fois chez moi j'ai tout essayé la seule chose vraiment efficace a été la double cloture 4 rangs sur deux clotures espacées de 25 cm.
La vrai seule solution c'est un terrain de 60 hectare mais bon ne revons pas.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: novembre 27, 2008, 12:23:30 pm »

La chainette on afait ça pour les chevaux qui profitent de leur couverture pour se barrer... Entrelacer un morceau de fil de fer dans la fermeture de poitrail

hummm je comprends pourquoi en ce moment mon ptit loulou se fait la malle... Bon moi j'avoue mon boitier n'est pas assez puissant (je suis en train d'étudier un eventuel achat) mais c'est vrai que depuis qu'il a sa couverture.. il sort de plus en plus...

tu l'a mets comment ta chaine ???

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #26 le: novembre 27, 2008, 12:41:00 pm »

J'ai des probleme egalement avec ma baterie
a priorie
ma prise terre de 30cm ne suffit
pas j'ai intaller 3 prise terre bidouilé
il faut que je passe chercher ma nouvelle prise 1m de long
là sa va piquer  :chris:  
edelparadise.com

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
« Réponse #27 le: novembre 27, 2008, 01:03:18 pm »

Citation de: "dread zeppelin"
La vrai seule solution c'est un terrain de 60 hectare mais bon ne revons pas.
si seulement c'était vrai... Son ancien pré en faisait 24....Ca l'a pas gêné d'aller voir ce qui se tramait de l'autre côté.

Il a passé toutes les clotures (sur secteur, sur batterie, 4 rangées de fil...)

Le seul truc qui l'arrête...Un mur de fil. Trois fils pour lui, c'est de la bagatelle. Il passe la tête et le reste suit et il est agile comme un singe. Comme pour toi, il ne casse aucune cloture.

Bref, là où il ne passe pas : 4 rangées de barbelés et 3 rangées de ruban à 15 cm. (là c'est en ce moment)

Sinon, grillage à mouton et toujours 3 rangées de ruban. Ou on a testé 5 rangées de fil gros fil de fer (+ 2 rubans)

Ses "murs", c'est toutes les clotures extérieures. Toutes celles qui séparent les prés sont faites seulement de 3 rubans, il les a toutes passées.

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #28 le: novembre 27, 2008, 01:25:26 pm »

en même temps si y'a que 3 000v dans la clôture, t'a intérêt a avoir des animaux respectueux... j'ai 10 000 dans la mienne, pas tant pour les chevaux, mais plutôt pour éduquer les cervidés et autres chevreuils
Tölt Addict

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #29 le: novembre 27, 2008, 01:28:31 pm »

Citation de: "Hotelhoge"
Une chaine qui pend au licol est une bonne solution, en général, les chevaux s'approchent des clôtures quand il sortent des prairies. Les chevaux qui sautent les fils, c'est assez rare quand même.

pour corriger une remarque plus haut :
En général, la tension d'un bon appareil de clôture est de 10 000 volts.
Le plus important, ce n'est pas le voltage mais la puissance ressentie par l'animal.
Les plus petits appareils pour chevaux affichent 0.43 joule, les meilleurs 2 joules, ce qui fait une belle différence.
Important aussi : veiller à une bonne mise à la terre de l'appareil. Pas de terre, pas de courant
la norme est meme plus haute que ca:

5j maxi pour une clôture qui donne sur la voie publique (et encore y'a des distances règlementaires a respecter,
hors norme, mais pas illégal pour autant :  on a un poste 35j à la maison et on prévois un 50j... mais le tarif est a la hauteur prés de 1 500€ le poste.... et il faut vraiment bien soigner les prises de terre, mais c'est pour électrifier des grands parc, et fortement dissuader la faune locale de venir foutre le bordel dans les clôtures et les parcs
Tölt Addict