J'ai juste compris que je ne ferai ni mono, ni palefrenière lol
ça me fait penser à quelqu'un qui a fait des études d'agronomie et s'est retrouvé à devoir s'occuper des chèvres à un stage pendant ses études supérieures. Ben bizarrement il y a eu comme un changement radical de carrière. Peut-être que s'il y avait eu des stages en 3é comme maintenant elle aurait changé d'orientation.
j'ai aussi fait un stage en centre équestre.
Il fallait : aider à nourrir, enlever les couvertures aux 60 chevaux, vérifier les pieds de tout ce monde, balayer, seller les chevaux du boss, les lui présenter à la carrière, préparer le second, en mettre 6 dans le rond de longe automatique, balayer, aider à nourrir, manger.
Repréparer les chevaux du boss, balayer, éventuellement monter, balayer, remettre des chevaux dans le rond de longe, balayer, en sortir un ou deux au pré, balayer, remettre les couvertures à tout le monde, balayer, aider à nourrir.
kelhorse, ce qui est clair c'est que pour les premiers stages il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mirifique surtout une semaine et quelque soit le type de stage (en bureau ou pas). L'idéal est de ne pas servir que de larbin et que le maitre de stage puisse te montrer la vie en entreprise et ce qu'il y a autour du métier.
Et quelque soit le métier il y a aussi des trucs ingrats à faire et pas seulement pendant le stage mais aussi durant toute la vie professionnelle. Le tout est de savoir si les cotés positifs du boulôt en contrebalancent les effets négatifs.
avec tout ce que vous me dites, je vais regretter...
oh non pas du tout. En plus une semaine ce n'est pas le bout du monde et ça peut être intéressant puisque c'est dans le domaine dans lequel tu te destines, c'est-à-dire le domaine équestre à défaut d'être pil poil celui de jockey.