Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Stage  (Lu 6970 fois)

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Stage
« Réponse #15 le: octobre 24, 2007, 06:20:00 pm »

Citation de: "moi !"
J'ai juste compris que je ne ferai ni mono, ni palefrenière lol
ça me fait penser à quelqu'un qui a fait des études d'agronomie et s'est retrouvé à devoir s'occuper des chèvres à un stage pendant ses études supérieures. Ben bizarrement il y a eu comme un changement radical de carrière. Peut-être que s'il y avait eu des stages en 3é comme maintenant elle aurait changé d'orientation.

j'ai aussi fait un stage en centre équestre.
Il fallait : aider à nourrir, enlever les couvertures aux 60 chevaux, vérifier les pieds de tout ce monde, balayer, seller les chevaux du boss, les lui présenter à la carrière, préparer le second, en mettre 6 dans le rond de longe automatique, balayer, aider à nourrir, manger.
Repréparer les chevaux du boss, balayer, éventuellement monter, balayer, remettre des chevaux dans le rond de longe, balayer, en sortir un ou deux au pré, balayer, remettre les couvertures à tout le monde, balayer, aider à nourrir.

kelhorse, ce qui est clair c'est que pour les premiers stages il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mirifique surtout une semaine et quelque soit le type de stage (en bureau ou pas). L'idéal est de ne pas servir que de larbin et que le maitre de stage puisse te montrer la vie en entreprise et ce qu'il y a autour du métier.

Et quelque soit le métier il y a aussi des trucs ingrats à faire et pas seulement pendant le stage mais aussi durant toute la vie professionnelle. Le tout est de savoir si les cotés positifs du boulôt en contrebalancent les effets négatifs.

Citation de: "kelhorse"
avec tout ce que vous me dites, je vais regretter...
oh non pas du tout. En plus une semaine ce n'est pas le bout du monde et ça peut être intéressant puisque c'est dans le domaine dans lequel tu te destines, c'est-à-dire le domaine équestre à défaut d'être pil poil celui de jockey.

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Stage
« Réponse #16 le: octobre 24, 2007, 07:03:56 pm »

Dis Trougnette : si je contacte AFASEC ils pouront me prendre meme si je fais mon stage en dehors du collège?

mhb---> je ne probablement pas aller avec un entraineur, un jockey ou dans un hippodrome car comme l'a dit Black Hills, il y a probleme d'assurance, c'est ce que me disait ma mere...

Et merci pour tes conseils Phili_b !!!

Merci a tout le monde!!xd :-o  :sunshine:

Kelly

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Stage
« Réponse #17 le: octobre 24, 2007, 07:30:16 pm »

Citation de: "kelhorse"
bosser dans un hippodrome, ou du moins avec un couple jockey/entraineur
bah j'y ai pensé a travailler avec un jockey mais je ne savais pas comment le trouver!! demander aux monos de mon club peut etre!?!
mais bon c'est un peu tard et si je voulais aller avec un jockey je ne pense pas que le college aurait accepter car un jockey ce n'est pas trop une entreprise si?

enfin bref je verrais et puis moi ce que je veux en priorité c'est ameliorer ma theorie voir ma pratique durant ce stage. Pour ce qui est de la theorie ca ne posera pas de probleme mais la pratique j'ai peur que si!!

comme je vous l'ai deja dis, je vous tiens au courant mais on a encore le temps de parler; c'est au mois de decembre xd
Hey kelhorse, tu as l'hippodrome de Nancy Brabois avec des écuries de courses (galopeurs).
Ce serait l'occasion de mettre le pied à l'étrier si tu veux devenir jockey !

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Stage
« Réponse #18 le: octobre 25, 2007, 02:34:37 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Hey kelhorse, tu as l'hippodrome de Nancy Brabois avec des écuries de courses (galopeurs).
Ce serait l'occasion de mettre le pied à l'étrier si tu veux devenir jockey ! [/quote]
 bah oui je sais mais le seul probleme c'est que ma convention est deja remplie!! Et si par exemple aux vacances paques je veux faire un stage avec eux mais sans l'intermediaire du college tu crois qu'ils voudront bien me prendre??

ps: je te connais mais que de nom pas SAMEPLAYER(rechelle) et nonstopcam(camille) xd  (aparemment tu as de beaux chevaux!!)

bisous a toi!
Kelly