Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pétition Rollkür

<< < (15/15)

Fandango:
 Je suis d'accord Cricri, tu as raison.
Mais au moins cessons de nous enthousiasmer devant les prestations des grands sur les carrés de dressage, quand les coulisses sont telles que le montrent ces vidéos.

Filly_ball:
 Je suis d'accord avec Cricri pour le sort des exlus, mal nourris etc ... mais je trouve cela complètement hors sujet   :blink:

Le fait de signer une pétition contre le rollkür n'est pas à mettre en parrallèle avec les injustices sociales, la famine, les guerres etc.
A part minimiser l'importance de cette pratique (le rollkür), ça ne sert à rien. Si tu trouves cela dérisoire au regard du reste (ce qui est compréhensible), tu peux t'abstenir de signer, mais faire cette comparaison, c'est moyen-moyen je trouve  :wacko:

Perso, j'ai signé la pétition car le dressage de très haut niveau étant une vitrine, je suis contre le cautionnement de telles pratiques car cela revient à les légitimer, même si je sais qu’il y a pleins d’autres pratiques dans le même style que j’ignore. Mais à partir du moment où l’on est au courant, si l’on n’est pas d’accord, on dénonce, point. Et le fait que ce soient des chevaux bien nourris, écuries de luxe etc. ne veut pas dire que tout est beau dans le meilleur des mondes.
Maintenant, cela ne m’empêche pas d’être révoltée par la misère dans le monde, le sida en Afrique et ailleurs la fracture Nord-Sud, le réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques. Il n’y a pas contradiction à donner à des assoc qui s’occuppent d’humains et de « choses plus importantes » …

Enfin, moi non, plus je ne veux pas créer de polémique, mais je pense que cette petite mise au point était nécessaire …

cricri:

--- Citer ---Le fait de signer une pétition contre le rollkür n'est pas à mettre en parrallèle avec les injustices sociales, la famine, les guerres etc.
--- Fin de citation ---

Je faisais le parrallèle  avec le sort de certains chevaux.......  

mimiesouris:
 cricri moi aussi je m'insurge contre beaucoup de chosess, mais cela ne m'emppêche pas de m'insurger également sur d'autres phénomènes, bien soigner ces chevaux ne donne pas le droit de les "maltraiter" ainsi, sauf que là, c'est invisible aux yeux de la majorité.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique