Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Shet A Redébourer  (Lu 1488 fois)

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Ma Shet A Redébourer
« le: octobre 21, 2007, 10:27:51 am »

 alors voil ma shet a été débourer a ses 3 ans mais jamais remonté depuis puiskel a pouliner ( elle a maintenant 6 ans) alors comment reprendre le débourage de plus qu'elle est borgne de l'oeil droit alors dans quel sens je doi la longer ?!

merci d'avance bisoux a tous !
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Ma Shet A Redébourer
« Réponse #1 le: octobre 21, 2007, 02:04:26 pm »

 Si elle est borgne il faut impérativement l'habituer à tourner dans les deux sens, à être manipulée des 2 cotés, etc...sinon, elle risque de péter un cable le jour où on ne pourra pas faire autrement.
De plus longer tjs du même coté risque de provoquer de grosses assymétries d'allure et de musculation.

Evidemment, il faut prendre plus de précautions de son coté borgne, lui parler. D'ailleur en longe, elle ne pourra pas voir la chambrière et le longeur : dressage à la voix indispensable.

Pour son redébourrage en lui même, ça devrait bien se passer et assez vite s'il a té bien fait à 3 ans. En revanche si elle n'était pas borgne à 3 ans, il vaut mieux tout refaire à zéro car sa perception du monde a changé, ce qui nécessite de le lui réapprendre avec sa nouvelle perception.
IP archivée
Pitchoun Mélody

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Ma Shet A Redébourer
« Réponse #2 le: octobre 21, 2007, 02:06:48 pm »

 la manipuler en main beaucoup !! la longe viendra plus tard la sortir à l'exterieur lui montrer un maximum de choses vu qu'en + il lui manque un oeil !
IP archivée
Didi

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Ma Shet A Redébourer
« Réponse #3 le: octobre 21, 2007, 04:12:46 pm »

 ok merci  du conseil !
IP archivée