Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Bitless Bride  (Lu 3983 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Bitless Bride
« Réponse #15 le: octobre 24, 2007, 11:07:12 am »

 Ce que disait l'essayeuse (expérimentée), c'est que ça ne relâchait pas assez vite avec un cheval fin, ça se déserrait, mais ce n'est pas aussi direct qu'un autre outil. L'art de l'équitation, c'est de savoir prendre et rendre, si l'outil empêche de rendre de façon nette et instantannée quand on a la bonne réponse ou la bonne sensation, on a du mal à dresser finement un cheval. Elle avait aussi constaté des effets parasites au niveau de la nuque, et un cheval qui avait tendance à vriller légérement la tête sur les actions de rêne.
IP archivée
Nokota Horses

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
La Bitless Bride
« Réponse #16 le: octobre 24, 2007, 12:22:00 pm »

 Bon enfin c'est pour partir en ballade renes longues et avoir un minimum de controle...alors la finesse et autre "vrillage"  :grin: de plus ayant un cheval presque totalement aveugle qui est deja bien vrillé du fait de son handicap (obligé de tourné la nuque pour pouvoir un peu regarder ou il va) je pense pas lui faire du mal :oky:
le but etant de partir cool sans mors mais en ayant un poil de maintient et pour qu'il puisse se sentir libre de brouter tranquille.
je vois pas ou est le soucis  :ange:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Bitless Bride
« Réponse #17 le: octobre 24, 2007, 03:42:09 pm »

 le but etant de partir cool sans mors mais en ayant un poil de maintient et pour qu'il puisse se sentir libre de brouter tranquille.
je vois pas ou est le soucis


Dans ce cas c'est juste un souci pour ton porte monnaie, avec un licol de corde à 10€ et une bête corde montée en mécate, tu as le même service ;)
IP archivée
Nokota Horses

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
La Bitless Bride
« Réponse #18 le: octobre 24, 2007, 07:31:12 pm »

 bon a part descedre tout ce que je dis t'en n'as pas une a vendre???? parce que ma question c'etait ca!!!!
c'etait pas un cours sur l'utilisation de la bitless  :oky:

je pense etre assez en osmose avec mon cheval pour savoir ce que j'ai a faire , ici je n'aipas demandé de conseils. Merci de me faire part de tes opinions (que je respecte) mais evite de me forcer a etre convaincue par tes propos : chacun son avis  :-o  
IP archivée

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
La Bitless Bride
« Réponse #19 le: octobre 25, 2007, 07:12:45 pm »

 Pour soutenir MEL83: jen utilise une depuis un an et aucun souci. Les lanières qui se croisent coulissent bien. A noter que ma bitless n'est pas en cuir mais en plastique souple. Le cheval répond bien. Le seul inconvénient, cest un peu difficile de lui relever la tête quand il broute, ce qui suggère d'ailleurs que d'y tirer dessus ne lui est pas désagréable.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
La Bitless Bride
« Réponse #20 le: octobre 25, 2007, 08:26:56 pm »

  :oky:  
IP archivée

Agneta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
La Bitless Bride
« Réponse #21 le: octobre 29, 2007, 12:08:49 am »

 J'ai un bitless et j'aime bien l'utiliser. Mon cheval répond bien. En revanche, le bitless ne permet pas au cheval de brouter, la muserole étant assez serrée. Dans ce cas il vaut peut être mieux choisir un hackamore.
IP archivée
Agneta