Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cloture éléctrique Ou Non ?!  (Lu 2797 fois)

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« le: octobre 21, 2007, 10:59:12 am »

 j'acceuille ma shet mardi faut il mettre un cloture éléctrique ou non sachant qu'elle se trouve a 10 mettre de la maison et qu'il y a déja des barrières en bas du terrain ?! ;coeur:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #1 le: octobre 21, 2007, 11:24:18 am »

 bin difficile à dire comme cela

quoi comme barriere ? quelle hauteur ? etc ...
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #2 le: octobre 21, 2007, 11:55:23 am »

 Un poney c'est encore + rusé qu'un cheval. À coups sûr, ton shetland va un jour ou l'autre tenter de passer sous la barrière.. À toi de l'en dissuader dès le 1er jour. Si j'étais toi, pour + de sécurité, je doublerais effectivement d'une cloture électrique. Comme on dit si bien : mieux vaut prévenir que guérir ! :basket:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #3 le: octobre 21, 2007, 12:01:13 pm »

 la ponette est une shetland et la barière fait 1m60 lol et sinon il y a des grillage tout au tour de environ 1m50 donc elle oeut pas sortir toute fasson alors fo t-il mettre du couran sur le fil de son enclo ou pas ?!
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #4 le: octobre 21, 2007, 12:36:29 pm »

 À voir si la sécurité est maximum ! A savoir : vérifier que la ponette ne courre aucun risque de se prendre le pied dans le grillage.
IP archivée
scumy-berchien.sky

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #5 le: octobre 21, 2007, 01:24:42 pm »

 nan aucun risque il y a des haies devant !
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #6 le: octobre 21, 2007, 01:46:16 pm »

 Et la porte de son enclos ?
J'ai connu un pré où seule la porte était en fil électrifiée (après qu'une ponette se soit pris dans le barbelé qui servait de porte...heureusement sans gravité).
IP archivée
Pitchoun Mélody

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #7 le: octobre 21, 2007, 04:11:15 pm »

 en ruban je ne met aucun barbelé c'est bocou trop dangereux
IP archivée

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #8 le: octobre 21, 2007, 04:15:46 pm »

 les shet sont assez rustiques et coriaces... le mien ne craint absolument pas l'électricité, ni le grillage d'ailleurs. Je suis obligée de le parquer au barbelé sinon je peux etre certaine qu'il se sauve. Pourtant il ne s'est jamais blessé. Ce qu'il faut c'est que le fil soit correctement tendu et ne surtout pas en laisser trainer dans le pré. Des fois, c'est plus dangereux qu'il se sauve plutot qu'il ne s'égratigne au barbelé. Verifie par contre qu'elle soit vaccinée contre le tétanos!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #9 le: octobre 21, 2007, 04:26:08 pm »

 au ranch où j'étais avant, on avait un spécimen qui se roulait pour passer sous la cloture (sous leregard coeuré de sescongénéères plus grands :lol: )

la solution a concisté àmettre du grillage electrifiè (celui pour les moutons) en plus de lacloture électrique classique.

le barbelé, ça me fait vraiment peur :wacko:  il y en a à coté de chez moi, jai même peur de tomber en vélo à coté :wacko: et je ne monte pas ma grosse tant qu'on est à coté de ces horreurs, on passe à pieds.
IP archivée

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #10 le: octobre 21, 2007, 04:28:28 pm »

Citation de: "mimiesouris"
au ranch où j'étais avant, on avait un spécimen qui se roulait pour passer sous la cloture (sous leregard coeuré de sescongénéères plus grands :lol: )

 
je vois qu'on connait les memes! ;)
 
IP archivée

ma.riion

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #11 le: octobre 21, 2007, 04:32:54 pm »

 moi pareil je connai une fille sa jument a fini dans un barbelé emmeler et elle a essayer de se débattre ben elle a de belles cicatrice et elle boita a vie !
alors chez moi jamais de barbelé !
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #12 le: octobre 21, 2007, 05:18:31 pm »

 bcp de gens que je connais ont du barbelé pour leurs chevaux. Ils me disent tous : "les chevaux font gaffe après s'être un peu piqués dessus" ou "de toute façon, l'électricité, c'est pas assez efficace avec une batterie", etc...
Bref tjs une bonne raison de préférer le barbelé.

La ponette dont j'ai parlé plus haut était la reine de l'évasion avec son pote de pré : ils destroyaient tjs la porte en barbelé (preuve que même le barbelé ne les empêche pas de s'y frotter). Leur proprio voulait changer ça car elle se doutait bien que y aurait un blessé un de ses 4. Mais elle ne se pressait pas.
Moins de 2 h après avoir trouvé la ponette blessée, coincée dans les barbelés depuis plusieurs heures, la porte était constituée d'une triple rangée de fil de fer électrifiée, sans barbelé (comme quoi, quand on veut vraiment, on peut).
Comme pour le "ils font gaffe après s'être piqué avec le barbelé", les poons se sont pris chacun une chataigne, et une seule : ils ne se sont plus sauvé depuis.
Preuve que l'électricité, quand elle est bien faite, c'est plus efficace.
***c'est moi qui avait fait sa porte en fil électrifié ! lol***

Le pb des clotures électriques, c'est qu'au moindre faux contact (et le pb, c'est qu'ils sont très fréquents), ça ne devient qu'un simple bout de ficelle : les chevaux peuvent sentir qu'il n'y a plus de jus...et alors ce n'est pas une ficelle ordinaire qui les arrête !
Sur les longues clotures, la puissance peut aussi  se perdre au bout du fil, rendu moins efficace. La batterie fini par se vider (et en cas de faux contact, elle peut se vider très vide).
IP archivée
Pitchoun Mélody

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Cloture éléctrique Ou Non ?!
« Réponse #13 le: octobre 22, 2007, 07:05:12 pm »

 Définitivement oui !

Je n'ai pas voulu doubler mes barrières avec du ruban électrifié, résultat des courses, mon beau paddock tout neuf a été ravagé: ils ont grignoté mes lisses et le portail !

Ils sont actuellement au pré avec de la seule clôture élec et j'aime autant te dire que je n'ai aucun soucis: ils respectent !

Bien entendu, avant de respecter, ils ont joué les gros curieux et se sont fait piqué le museau....mais ils ont très vite compris ! :-)  

 
IP archivée