Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Peut-etre Un Nouveau Copain Pour Magnum..
sauvage:
Salut Mystic,
Oui il est très beau Twix ! Il a les même petite taches que ma pouliche sur le front et le bout du nez !
Moi aussi je cherche un poney pour le printemps prochain pour tenir compagnie à Sola.
Mais quelqu'un m'a dit de bien faire attention dans mon choix parce que je voulais en prendre un jeune aussi mais il faut savoir que c'est pas parce que c'est un poney que c'est plus facile !
Pense bien qu'il faudra bien l'éduquer , comme un cheval, sinon il risque d'apprendre que des bêtises à ton poulain ou bien de te rendre la vie plus compliquée...
Pense bien aux clôtures aussi qui doivent être électrififée et surtout plus basses car il parrait que c'est les rois de l'évasion !
Enfin, je ne te dis pas ça du tout pour te décourager mais dis toi que ça va être du boulot aussi, jusqu'a ce que ta cousine puisse monter dessus...
Pour ma part je crois que je vais chercher vers les Shetlands plus vieux, en prendre un dans un club qui ait atteind l'âge de la retraite....
Magali:
Le premier a une robe vraiment originale, overo spotted blanket...
J'aime bien le deuxième aussi...
Il faut aussi faire attention que lorsque les envies de dominance vont titiller Magnum, il risque fort de faire ses armes sur le poney au détriment de celui-ci, plus jeune, qui risque de ne pas savoir réagir...
En règle générale il faut éviter de mettre des poulains ensembles sans un cheval adulte dominant pour régler les conflits sous peines de se retrouver avec une tribu de délinquants équins qui se blessent fréquemment :P
mystik_du_68:
sauvage : c'est pas le 1er poney que j'aurai lol
j'ai deja eu un entier shteland qui d'ailleur ne se laisser pas faire par mon dominant!) donc les clotures, l'education et tout ca je connais bien !
et si je veu un jeune c'est pas pour rien non plus, car vu que magnum est jeune je pense qu'un petit se soumettra mieu qu'a adulte qui aura deja du caractère.
il sera plus maléable, et en plus Twix vit deja avec plusieurs poneys est n'est pas dominant (oui je sais il a seulement 5mois)
quand je vois avec Diabolo et Funny, c'est le seul cheval avec qui Diabolo (trèèè dominant jouer)
j'ai hate de pouvoir le chercher le petit loup !
Magali:
Justement moi j'aurai cherché un dominant sur Magnum... J'ai toujourts mis Surnise avec des plus dominants que lui... C'est ce qui facilite le plus le débourrage et leur disponibilité au travail surtout en EW...
mimiesouris:
d'accord avec magali, c'est mieu un adulte mure pour canaliser magnum le moment venu, et lui apprendre des truc de chevaux aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique