Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ration D'hiver Et Floconné

<< < (3/5) > >>

Colomba:
 Litre = environ 500 g de floco (à peine le plus souvent) et 720 g de granulés (plus dense, plus lourd).

Pour un travail léger (3h par semaine, c'est léger), inutile de donner un aliment type sport (qui contient de l'avoine). Plutot un aliment entretien, qui sera plus riche en mais et surtout sans avoine et certaines protéines. Si le cheval a les flancs creux, le floconné, de qualité et enrichi en vitamines et mélasse) devrait lui faire du bien. En hiver, tu peux prévoir 4 l par jour jusqu'à ce qu'il se soit remplumé. Tu y va progressivement (sur 4 semaines par exemple). Si tu trouves que ton cheval a encore besoin de reprendre, tu peux encore augmenter la ration, jusqu'à 6/7 l par jour s'il a besoin de se remplumer, et redescendre ensuite à 4l quand il aura retrouvé des formes rondes... C'est ton cheval qui te dira de quoi il y a besoin : il y a des grands dadais d'1m72 qui sont à bloc avec 4 ou 5 l par jour + foin, et des petits dadoux d'1m55 qui ont besoin de 7l par jour pour ne pas être maigres, tandis que d'autres d'1m55 aussi, se contenteront de 2 l...

pikinette:
 Il a toujours eu des "creux" au niveau des hanches. Les vétos que j'ai vu m'ont dit que c'était sa morphologie mais ça me parait bizarre tout de même ...

Bien que maintenant il a repris presque tout son poid, ces creux persistent tout de même ...

A votre avis, est ce un problème d'alimentation ou de morphologie ?

pikinette:
 Peut être est il déséquilibré en phosphore et en calcium ou autres minéraux ?

Amélie et Edelweis:
 une ration idéale avec des donnée dite comme ça c'est pas possible
pour certain chevaux se sera plus pour d'autre se sera moins

attention a la melasse je commence vraiment a me poser des questions sur c'est rééle bien fait et sur ses effet négatif.

tu n'as pas fait une prise de sang a ton cheval ?

pikinette:
 Ben les 2 vétos que j'ai vu m'ont dit que c'était sa morphologie et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Mon maréchal me dit qu'il n'engage pas assez et qu'il manque de muscles au niveau de l'arrière main. Une amie qui est monitrice me dit qu'il est court de dos et qu'il ne peut pas engager suffisement ...

Personne ne trouve ça inquiétant du tout ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique