Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réformé De La Garde Républicaine Et Compétition

<< < (2/4) > >>

tulgitam:

--- Citation de: "moi !" --- Les réformés de course non plus ?
Pourquoi ?
--- Fin de citation ---
Ils n'ont plus le droit de participer à une course, mais peuvent etre reconverti pour le dressage le cso l'endurance etc.

Pourquoi?
 je suppose que les anciens proprietaire ne tienne à le revoir sur l'hipodrome pour etre revendu sur une course à reclamer par exemple. On peut egalement admettre que le dadou mal entrainer ne finissait pas bien ses courses, un entraineur le rachete à moins du quart de sa valeur comme cheval de loisir, le remet à l'entrainement et re-engage le cheval avec succes.
Ils doit y avoir tout un tas de raisons.

mystik_du_68:
 moi je comprend pas pourquoi ceux de la garde republicaine ne peuvent pas avoir accès a la compet.. encore une histoire de fric je suppose...

ceux de course je peux comprendre mais eux... la franchement ca me depasse!

tulgitam:
 D'apres ce que j'ai compris en recuperant Esperance,  ces chevaux sont usés. SP malgres sont jeune age, ne pouvait plus assurer son travail de cheval urbain a cause d'arthrose. Cette parologie c'est developpée sur des sols dur.
SP a une morpholgie et de serieux acquis en dressage, mais il ne serait pas raisonnable de la remettre au travail sous peine d'accelerer sont mal.
Les chevaux de la garde republicaine travail egalement beaucoup sur les pavés ou le goudron, ils doivent avoir à peux pres les memes atteintes qu'Esperance lorsqu'on les emt en retraite.

isigaga:
 Ben........... Je pense que c'est comme tout, il y a eu des abus !
C'est bien pour ça que je me demandais s'il y avait une commission vétérinaire (ou autre) pour décider ?
Qu'un réformé des courses qui n'a presque jamais couru mais qui était juste mauvais puisse se reconvertir un pro du CSO, pourquoi pas ? Qu'un réformé des courses trop vieux et plein d'arthrose pour courir puisse le faire, ça me choque !
Idem pour les chevaux de la garde ! Qu'un cheval qui est trop malade pour défiler ne puisse pas faire de compétition, je comprends aussi. Mais qu'un cheval mis à la retraite sans soucis particulier ne puisse pas faire une E3..... Je trouve ça dommage.  

fifine:
 A mon avis c'est pour éviter les abus : ils sont sensés être en "retraite", et sans cadre strict certains abuseraient

du coup ceux qui veulent seulement se faire de petits plaisirs avec sont bloqués aussi ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique