Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Marque De Couverture ?  (Lu 4333 fois)

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quelle Marque De Couverture ?
« le: octobre 31, 2007, 11:15:25 am »

Bon, voilà l'idée : je cherche une couverture imperméable mais peu chaude pour mettre à mon p'tit père cet hiver (200 Gr ?). Il ne sera pas tondu (sauf peut-être la queue et la crinière). J'ai l'intention de ne pas lui mettre de couverture la nuit au box, et de le couvrir la journée uniquement quand il pleut ou il neige (j'habite dans les Alpes), sachant qu'il aura à dispo un petit paddock (environ 12 m2) en plus de son box que je laisserai ouvert pour qu'il se mette à l'abri.
Je souhaiterais commander chez EKKIA (marque equithème ou weatherbeeta) : http://www.ekkia.com/bdd/shopping/prod_liste.php?id=38&switch=all&max=39&pic=1' target='_blank'>http://www.ekkia.com/bdd/shopping/prod_lis...ll&max=39&pic=1
Si vous en avez une, j'aimerais vos avis !!!  

Mystic2

• Invité
« Réponse #1 le: octobre 31, 2007, 11:27:29 am »

Moi j'ai enfin mon poney  :D  a une waetherbeeta imperméable je sais plus combien de grammes elle est géniale!
Elle sèche nickel et surtout elle se nettoie bien au jet d'eau ;) et le Nev est bien dedans il a une bonne aisance pour faire tous les mouvements dont il a envie ou besoin.

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 31, 2007, 11:34:18 am »

T'aurais pas une photo ?

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 31, 2007, 11:52:06 am »

Merci, merci  :flowers: !
Tu es dans quel coin (quel climat) ?
Il est au pré toute l'année, ton dadou ?

Mystic2

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 31, 2007, 11:57:34 am »

Je suis en Rhone Alpes, il neige, il verglasse, il y a énormément de brouillard bref en hivers c'est pas la joie :)
Nevada est toujours au pré, il a juste un abris mais il y va jamais  :wacko:  et a peu de poils parce que jusqu'à ses 14 ans il était en boxe  :blush:  

amira

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 31, 2007, 08:44:14 pm »

Bon je ne connais pas trop les marques de couverture, mais si tu le couvre en journée je te conseille fortement de le couvrir la nuit même s'il est au box. Si tu lui mets une couverture chaude c'est tout le temps, car même en la mettant que la journée son poil d'hiver ne va pas se faire correctement et du coup tu risques un coup de froid la nuit où il fait en plus plus froid (même au box).  
Amira

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 31, 2007, 08:56:48 pm »

moi je ne prend que du decathlon et honetement c'est le top  :oky:  toutes les couvertures que j'ai sont tres resistantes