Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin

<< < (2/12) > >>

Galguera:
 Tu m'étonnes qu'il est chaud bouillant ! Effectivement un changement de conditions de vie peut l'aider déjà à s'équilibrer à appréhender ce qu'on peut rencontrer en extérieur par lui même dans le pré. Un travail basé sur le respect et la confiance lui ferait aussi surement énormément de bien. Mais d'un autre coté est ce que ce cheval est approprié à ce que tu attends de lui ?Ca ça reste une question à se poser  .... Il y a l'éducation mais il y a aussi la personnalité du cheval. Celui ci a probablement plus été sélectionné depuis des générations pour passer des barres que pour se promener au pas ! Ce n'est pas le genre de propos que je tiens d'habitude hein ! Mais là ça me saute au visage. Ce que je veux dire c'est que ce sera certainement beaucoup plus difficile au quotidien qu'un cheval plus propice à la balade même s'il est bien mis ! Mais ce n'est que mon opinion hein !  :blush: Je te lance juste une piste pour que tu y réfléchisses, mais ce qui est certain c'est que tu n'as certainement pas acheté un cheval pour qu'ils soient monté par d'autres !  :blush:  

Filly_ball:
 Je suis sur le c** d'avoir des nouvelles de ta recherche de cheval alors que la situation est pour le moins "critique"  :wacko:
Franchement, je ne comprends vraiment pas les raisons d'un tel choix étant donné le gouffre qui sépare tes aspirations (ballades pépères) des caractérisques de ton cheval (modèle sportif ayant du sang). En prime, s'il donne du fil à retordre à des bons cavaliers, l'affaire semble assez mal barrée même s'il est très gentil  :huh:

Enfin, bien évidemment, je te souhaite de trouver l'aide dont tu as besoin  :trefle: , et au passage, je trouve ton cheval vraiment superbe  :love: !

Mais bon, ce topic me laisse un goût bien amer  :gaffer:  

Sheysha:
 il donne du fil à retordre, car il ne sait pas canaliser sa force. Quand il est bossé avec régularité, il devient tout à fait gérable et s'applique au boulot. Ca devient un très bon "petit" cheval de travail.

Quand on lui demande un petit trot, il va te faire du trot trèèèèèèèèèès allongé. Et comme il est fort, et qu'il pousse fort, tu ne peux plus t'assoir. Son grand problème, c'est qu'il sait faire de nature, mais on ne lui a pas forcément appris à bien comprendre ce qu'on attend de lui.

ensuite, aujourd'hui je veux faire de la ballade pépère comme je dis, mais parce que j'ai envie de me "reposer". Je sors d'une relation difficile, j'ai envie de jeter du lest. Et c'est difficile à faire, quand ton ex monte dans les mêmes écuries que toi, et en plus, est le bon pote de tout le monde, ce qui n'est pas mon cas (je suis l'ex qui dérange j'ai l'impression).

ce cheval aime bien sauter de temps à autre (une fois par mois, 10mn lui suffit pour s'amuser, une autre fois trois jours après ca le gave). Il est d'un naturel que je nomme anxieux, mais c'est une extrème faignasse en parallèle (sur ces deux points, on se ressemble). et puis il a vraiment quelque chose, une aptitude pour le dressage, des allures  :love2:  (à mes yeux d'amoureuse convaincue)

Et comme le dressage me fascine, j'avais envie de me lancer dans l'aventure, parce que je sais, que la ballade ca va passer 2 mois, mais après ca va me lasser, donc j'ai besoin d'un but, qui me permettra de bien bosser ce cheval, en me faisant plaisir et en variant. J'ai d'ailleurs la possibilité de me faire encadrer par un ancien cavalier pro1 dressage, aujourd'hui juge dans la discipline, qui est instructeur depuuuuuuuuuuis.... 2 ou 3 dizaines d'années ^^

Aujourd'hui, le gros problème c'est que je ne sais pas parler à ce cheval et que lui ne me comprend pas. De plus je l'adore, mais je l'aimerai plus zen.

Et puis bien, que bien travailler, il sait faire plein de trucs, il a besoin d'être repris, et que son éducation équestre et personnel soit approfondi. on peut dire qu'il a rien fichu de sa vie, il a toujours été ultra pépère lol

Quand j'ai fait mon premier galop avec, j'étais aux anges. mon premier trot  :ouahhhh: enfin voilà, mais même s'il me respecte et m'écoute, je ne sais pas le canaliser toute seule, mais ya forcément une solution, aussi bien de mon côté que du sien.

Je pense pas avoir fait un mauvais choix, ca semblera bizarre et incroyable pour certain(e)s, mais c'est un fait. Ce cheval, c'est mon bébé, et je n'en démordrai pas facilement! (et pourtant, ca fait 6 mois que je cherche des solutions, y'en a qui ont renoncé plus facilement).

C'est pour ça, que je cherche une solution, parce qu'avec de l'aide, je suis sûre de pouvoir faire un miracle, ou un truc y ressemblant ;)

SBZH:
 C'est clair qu'un cheval chaud à gérer en balade, c'est plus dangereux qu'en manège.

Gave toi de balade pdt qq temps avec un autre cheval pépère en attendant de vouloir passer à autre chose (au dressage, c'est ça ?).
Le dressage est une discipline moins chauffante que le CSO : peut-être que tu t'en sortiras mieux, surtout si tu privilégies des exercices qui sollicitent son calme (pas ou trot. On n'est pas obligé de galoper quand on monte à cheval) et sa concentration.

Pour l'ambiance du club, tu peux tjs emmener ton cheval dans une autre pension. Evidemment, tu ne trouveras peut-être pas aussi bien (installations, soins, enseignement, distance du domicile).
Coté enseignement, bcp de monos de qualité (ou de juges) donnent des cours à domicile ou dans des pensions, à la demande, et pas forcément à prix exorbitant.

Pense quand même à envisager l'hypothèse qu'effectivement ce cheval ne soit pas fait pour toi. Peut-être qu'à force de travail (avec d'autres chevaux), tu réussiras à progresser suffisemment pour le monter sans être gênée par son tempérament. Mais ça coute cher de payer une pension + des cours suffisemment svt pour progresser rapidement.
Peut-être aussi que malgré l'Amour que tu lui portes, vos tempéraments ne seront pas compatibles au boulot (toi qui recherche un partenaire cool et posé...qu'il ne sera peut-être jamais). Que feras-tu avec lui ? Tu peux le garder et te prendre un autre cheval qui te correspond mieux...mais il te faudra encore suivre financièrement (2 pensions à payer).

Sheysha:
 non un deuxième je ne peux pas, et je ne le souhaite pas.

J'ai le malheur d'avoir besoin d'un cheval posé, mais d'aimer les chevaux un peu nerveux. Pas forcément pêté du ciboulot, mais qui ont un peu de sang.

A l'heure actuelle, je ne sais pas faire avec ça, mais pourtant c'est ce qui me plait.

A la pension où je suis, je peux monter d'autres chevaux gratis. D'ailleurs, ils ont un cheval de dressage tout mou (faut vraiment insister pour le réveiller), qui me conviendrait bien pour m'y recoller. Je vais peut-être d'abord envisager de me faire soigner le coccyx, parce qu'on sait jamais

C'est vraiment une bonne pension, car on paie pas super cher pour les prestations offertes, et tu as certains avantages non négligeables, introuvables ailleurs.

le gros point noir, c'est mon ex ^^ aimer vous les uns les autres, qu'il disait lol

Je vais peut-être d'abord envisager de me faire soigner le coccyx, parce qu'on sait jamais, ensuite je verrai de me retaper le cul en selle (le pire c'est que j'adore la mise en selle!!!! mais avec kupi je peux pas rester assise lol il pousse trop).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique