Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin  (Lu 8763 fois)

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #30 le: novembre 07, 2007, 07:18:52 pm »

Citation de: "PAT 1948"
A 10 ans, ce cheval est dans la force de l'âge. C'est en plus un athlète qui, s'il continue à être monté par des cavaliers confirmés ne peut pas, du fait de son mental revenir à sa propriétaire.
Entièrement d'accord avec toi PAT !!!!  :oky:
Beaucoup de gens pensent que c'est bien que leurs chevaux soient montés par de meilleurs cavaliers ! Ce n'est absolument pas mon avis et je suis très très heureuse de lire pour une fois quelqu'un qui soit de mon avis. Avis que je trouve pourtant terriblement pragmatique et raisonnable !  :blush:
Ca semble tomber sous le sens qu'un cheval monté par quelqu'un qui a une excellente assiette et juste le but de "défouler" le cheval ne le fait absolument pas aller dans le bon sens !
Le monter dans le but de l'avoir calme au pas en extérieur, en bref de le préparer à ce que TOI tu veux faire ce serait une excellente idée mais le muscler, lui donner la patate quand tu ne rêve que d'extérieur .............  :wacko:
Je crois qu'effectivement il faut que tu tournes vers une aide extérieure même s'il ne faut pas que tu te le caches ça ne sera jamais totalement facile !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #31 le: novembre 07, 2007, 07:26:47 pm »

Citation de: "Galguera"
Citation de: "PAT 1948"
A 10 ans, ce cheval est dans la force de l'âge. C'est en plus un athlète qui, s'il continue à être monté par des cavaliers confirmés ne peut pas, du fait de son mental revenir à sa propriétaire.
Entièrement d'accord avec toi PAT !!!!  :oky:
Beaucoup de gens pensent que c'est bien que leurs chevaux soient montés par de meilleurs cavaliers ! Ce n'est absolument pas mon avis et je suis très très heureuse de lire pour une fois quelqu'un qui soit de mon avis. Avis que je trouve pourtant terriblement pragmatique et raisonnable !  :blush:
:grin: moi aussi suis entièrement d'accord avec vous !

(je suis très souvent ok avec tes dires, galguera... ms je le dis pas souvent, c'est tout ! parce que tu m'énerves de toujours tout dire avant moi, vala :lol: :flowers: )
IP archivée

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #32 le: novembre 07, 2007, 07:41:08 pm »

 J'ai croisé un jour une fille qui venait d'acheter un SF de 5 ans qui avait fait du club... il était grand et du gaz...

C'était son rêve, elle n'aimait pas les petits chevaux et patati pataterre...

bref, je la regarde monter (cheval que j'avais déjà monté) et je remarque elle avait peur de son cheval et le retenait constamment, ben oui un trot moyen avec son dadou, et ses belles foulées était impressionant d'impulsion et de force mais fallait il encore qu'elle le laisse tranquille...

un jour son cheval lui a dit, elle demande le départ mais comme toujours le retiens le cheval sans malice lui dit je pars et hop elle tombe, et ainsi 3 chutes en une reprise, à chaque fois pour des départs brusques... et tombé de haut ben ça fait mal !

Je la croise on parle de son cheval et lui dit il faudrait qu'elle s'habitue à ses foulées sans le ralentir ni aller à fond, mais le laisser rouler à son rythme, à son amplitude, pour ensuite le ralentir, le cadencer....

Un mois plus tard le cheval était vendu !

Le cheval était gentil il avait juste une amplitude de foulée digne de sa taille, la cavalière avait un niveau galop 7 (à rafraichir), le seul hic, c'était qu'elle n'était pas prête à avoir un tel cheval... et était impressionnée par le simple mouvement de son cheval...

Maintenant oui tu peux toujours rééduquer mais bon si je veux faire principalement de la ballade, je prend un 4x4 avec plus ou moins de patate , et que je pourrais emmener sur circuit pour mon plaisir... et je laisse la ferrari au garage !
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #33 le: novembre 07, 2007, 07:41:20 pm »

 Je viens de lire ta réponse et  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  !!!

Citer
J'ai confiance en moi et en ce cheval, et malgré mon petit niveau de crêpe sucrée, je m'ennuierai sur un cheval "calme", qui sait tout faire, qui ne regarde rien.
En gros, c'est un peu comme apprendre le piano sans faire de solfège ! Ou conduire une bonne cylindrée (pas une Ferrari), en ayant pris 10 cours de conduite.
Au passage, je te ferais remarquer qu'un cheval qui "sait tout faire" ne va pas tout donner à un cavalier qui n'a pas appris à formuler clairement ses demandes.
Et bonne chance pour trouver ce type de cheval hors d'un club ET réussir à le maintenir dans cet état de grâce  :lol: (excuse-moi mais à ce stade, ça me fait rire).
Citer
Le club, je dis de suite que c'est niet! j'ai toujours eu horreur de ça, souvent les chevaux sont des chevaux blasés, fatigués, usés, dégoutés. Parfois vieux et vicieux.
Il y a peut-être des chevaux comme ça dans certains clubs, mais pour moi tu fais une caricature grossière pour justifier que tu ne veux pas y mettre les pieds.
Perso, j'ai fait 5 clubs et aucun, je dis bien aucun, ne ressemblait complètement à ta caricature, et pourtant il y en avait des bons et des moins bons (parfois des chevaux vicieux, parfois un mono gueulard, parfois des chevaux pas suffisemment dressés, mais pas tout à la fois, et je me suis barrée !!!) ... mais là franchement tu dépasses les bornes à généraliser comme ça :blink: !
Citer
Et puis tourner en rond aux trois allures et faire quatre barres au sol un fois par mois, et un saut tous les 6 eurk!
Va faire un tour dans la tribu des raconteurs de reprise et tu verras ce qu'est un VRAI cours dans un centre équestre en 2007 ... ou alors on toutes des pauvres filles qui comprennent rien à rien ... ça doit être ça  :cafe:
Citer
j'en ai tenté assez, et je suis contre, surtout qu'il en sort plus de mauvais cavaliers, qu'on met sur des parcours, alors qu'ils ne savent même pas comment bien négocier une courbe, et bien gérer son allure
Là encore, ces cavaliers existent, MAIS LES AUTRES BORD** ? T'en fais quoi ?Tous les gens du Sab (c'est un exemple) qui montent en club sont des abrutis qui ne font que du CSO et sautent à l'arrache ? Qu'est-ce qui t'empêche d'apprendre à négocier une courbe et contrôler ton allure si tu veux faire un parcours ?
Non mais regarde autour de toi, lis les autres avant de sortir de telles âneries  :ermm: !
On peut prendre un cours dans un club, et si on voit que l'enseignement et/ou la cavalerie sont mauvais, ben on va voir ailleurs ! Ne dis pas que tous les clubs sont pourris, c'est ridicule  :blink:
Citer
J'ai envie d'être une bonne cavalière, a l'écoute de mon cheval, en dialogue avec lui, qui le respecte et le comprend, et sais me faire respecter et comprendre de lui.
Oui, mais avant d'en arriver là, il faut APPRENDRE, et pour apprendre à monter, on a bien besoin des chevaux de clubs qui vont pardonner nos erreurs. Ces chevaux (pas nécessairement vicieux, j'en connais pas de vicieux dans mon club en tout cas) sont parfois des trotinettes, et c'est bien pratique pour apprendre à sauter quand on a une position foireuse, qu'on aborde l'obstacle de travers, sans jambes, (à moins que tu n'arrives à acquérir toute la technique et le tact équestre sans faire d'erreurs ou que tu acceptes de te prendre une bonne grosse gamelle à chaque fois que t'auras pas pensé à tout).
Citer
Je pense que mon niveau c'est un petit détail, mais ya moultes tonnes de détails qui influent, et j'ai pas l'envie de passer mes soirées à les citer lol
Oui, t'as sûrement raison ...  :biggl:
Citer
J'ai besoin à l'heure actuelle, de conseils sur une méthode citée en première page, pour apprendre à mon cheval à passer deux heures sans son voisin de box, à se tenir correctement à l'attache, etc. c'est rien d'insurmontable à mes yeux, c'est juste.... essentiel.
Tiens, c'est marrant mais tu ne parles plus de monter ? Si c'est ça, tu vas sûrement plus facilement trouver ton bonheur  :cafe:

Au départ, je dois t'avouer que je n'ai pas voulu répondre à ce post car je n'aime pas la polémique et j'ai horreur des gens qui cherchent la m***** (et il y en a sur les forums  :D ).
Ne vas surtout pas dire que je défends les clubs car je suis pro-club ! J'ai arrêté pendant des années à cause d'un club qui m'avait dégoutée (mais sans pour autant être comme ceux que tu décris). Je pensais reprendre un jour dans un centre d'EW, mais j'ai trouvé un super club avec des chevaux jeunes (5 ans) et moins jeunes (16 ans pour le plus "vieux"), aucun n'étant vicieux. Depuis 3 ans que je le fréquente, je monte des chevaux de plus en plus techniques et jeunes et quand une difficulté se présente, je préfère l'aborder avec une monture qui a de l'expérience. Aucun n'est blasé, tous ont leur caractère. Maintenant, je me dis que je n'aurais plus aucune raison de vouloir acheter un cheval, car avant de trouver que ceux du club ne peuvent plus rien m'apporter, j'en ai encore pour qques années ... Le seul truc qui pourrait me manquer, c'est la relation affective entre un proprio et SON cheval ...mais à côté de ça, j'ai une bonne dizaine de chevaux parfaitement entretenus, éduqués que j'ai le privilège de monter (oui, pour certains, c'est un privilège  :oky: ), alors le calcul est vite fait !

Après, chacun son opinion, j'ai pas envie de te convertir à l'enseignement dispensé dans les centres équestres (j'en ai rien à battre, c'est ta vie), mais je ne peux pas te laisser dire autant de bêtises (et je suis polie) sans réagir  :oky: .





 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #34 le: novembre 07, 2007, 07:51:49 pm »

Citation de: "Sheysha"
Je pense que mon niveau c'est un petit détail
 
Ben non, c'est pas un petit détail avec un cheval qui a une force à la hauteur de son énergie :blink:
Parce que le résultat, c'est que tu ne le montes pas .
Désolée si je te parais un peu dure, mais pour moi, acheter un cheval pareil (très beau au demeurant) pour faire de la balade "soft" alors qu'il est bâti pour avoir de la force, un gros moteur et une grosse locomotion, le tout avec un niveau G2, c'est pour moi une grosse erreur de casting ...
Comme le disent les autres, ça ne changera pas ton problème de le regarder travailler sous la selle de bons cavaliers : pendant ce temps là, même si lui progresse, toi, non. Donc vous ne vous mettez toujours pas à niveau l'un de l'autre et le décalage sera toujours là.
Je ne vois pas 15 000 solutions : ou tu prends ton courage à deux mains et tu te prends des cours sur le plat avec lui pour progresser, en sachant que tu vas forcément avoir un énorme boulot pour arriver à être bien dessus puis ensuite être à même de l'éduquer en extérieur en étant suffisamment solide en selle pour passer le cap du comportement chaud et regardant seul en extérieur, ou tu changes ton fusil d'épaule et tu réfléchis à l'idée de le céder à un cavalier qui va le prendre pour ce qu'il est et toi tu revois ta position pour t'acheter un cheval qui a le mental et le dressage pour l'extérieur.
Mais je ne vois pas le sens d'un dressage western si toi tu ne prends pas des cours avec. Classique ou western, ça ne changera rien au fait qu'il faut que toi tu te formes.
 
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #35 le: novembre 07, 2007, 08:13:11 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Sheysha"
Je pense que mon niveau c'est un petit détail
 
Ben non, c'est pas un petit détail avec un cheval qui a une force à la hauteur de son énergie :blink:
Parce que le résultat, c'est que tu ne le montes pas .
Désolée si je te parais un peu dure, mais pour moi, acheter un cheval pareil (très beau au demeurant) pour faire de la balade "soft" alors qu'il est bâti pour avoir de la force, un gros moteur et une grosse locomotion, le tout avec un niveau G2, c'est pour moi une grosse erreur de casting ...
Comme le disent les autres, ça ne changera pas ton problème de le regarder travailler sous la selle de bons cavaliers : pendant ce temps là, même si lui progresse, toi, non. Donc vous ne vous mettez toujours pas à niveau l'un de l'autre et le décalage sera toujours là.
Je ne vois pas 15 000 solutions : ou tu prends ton courage à deux mains et tu te prends des cours sur le plat avec lui pour progresser, en sachant que tu vas forcément avoir un énorme boulot pour arriver à être bien dessus puis ensuite être à même de l'éduquer en extérieur en étant suffisamment solide en selle pour passer le cap du comportement chaud et regardant seul en extérieur, ou tu changes ton fusil d'épaule et tu réfléchis à l'idée de le céder à un cavalier qui va le prendre pour ce qu'il est et toi tu revois ta position pour t'acheter un cheval qui a le mental et le dressage pour l'extérieur.
Mais je ne vois pas le sens d'un dressage western si toi tu ne prends pas des cours avec. Classique ou western, ça ne changera rien au fait qu'il faut que toi tu te formes.
+ 1
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #36 le: novembre 07, 2007, 08:52:14 pm »

 Je cesse le dialogue...

Le jugement est déjà rendu, je suis fautive et condamnée à le vendre, si j'ai bien compris.

C'est chaque fois le même plan sur ce forum...

Y'en a c'est parce qu'elles achètent sur un coup de tête, et bizarrement, le cheval c'est pas un danger public, et le couple se porte bien.

Y'en a qui se font incendier parce que le moindre souci dans leur couple, paf! elles renoncent trop vite alors qu'il y a des tas de solutions...

Et puis, ya les personnes qui veulent y croire, qui aiment leur monture plus que tout, qui veulent se donner une chance avec elle... Bin non, ce sont des inconscientes.

Youpi! c'est la fête!

En attendant, j'ai tenu durant 15mn sur un cheval pêté de sang, aux trois allures plein gaz, dans direction ni frein, sauter un obstacle parce qu'il trouvait ça chouette, et tout ça sans étrier, avec un niveau de chiotte et sans tomber!

Enfin si, mais c'est parce que je l'ai décidé...

Mon cheval est nerveux, mais c'est pas little boy!

Comme moi j'ai les nerfs à fleur de peau, et pourtant mon ville ne s'appelle pas nagazaki!

Merci en tout cas!
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #37 le: novembre 07, 2007, 08:53:34 pm »

 et c'était pas mon cheval que je décris ci-dessus. Parce qu'il est chaud et va vite, mais il n'embarque JAMAIS!
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #38 le: novembre 07, 2007, 09:08:21 pm »

 
Citation de: "Sheysha"
Le club, je dis de suite que c'est niet! j'ai toujours eu horreur de ça, souvent les chevaux sont des chevaux blasés, fatigués, usés, dégoutés. Parfois vieux et vicieux.
Il ne faut pas généraliser et en plus, si effectivement certains chevaux sont très mous, d'autres ne sont mous et blasés qu'avec des débutants et ils se révèlent plein d'impulsion dès qu'on progresse un peu.

Citation de: "Sheysha"
Et puis tourner en rond aux trois allures et faire quatre barres au sol un fois par mois, et un saut tous les 6 eurk! j'en ai tenté assez, et je suis contre, surtout qu'il en sort plus de mauvais cavaliers, qu'on met sur des parcours, alors qu'ils ne savent même pas comment bien négocier une courbe, et bien gérer son allure.
Je ne vois pas le saut comme une fin en soi mais plutôt comme un moyen d'affiner son assiette et son tact. En plus il y a certains défauts que j'ai mieux ressenti en sautant que sur le plat. (je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire que du saut).


 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #39 le: novembre 07, 2007, 09:23:12 pm »

 je pense que ton cheval peut tout à fait devenir un cheval fiable en ballade, mais il faut tenir compte de plusieurs choses...

un cheval comme ça, ça doit bosser, pas seulement se promener de temps en temps, donc à toi de prendre les choses en main et de le monter sur le plat, que d'autres personnes le montent à ta place ne résoudra rien, il faut que ce soit toi, et que tu prennes des cours avec, pour apprendre à le monter, à le faire bosser, et tu verras que tu prendras du plaisir à monter un cheval comme ça, même si ça passe par mois de galère et de tape-cul
(ton niveau en selle n'est pas un détail, c'est primordial)
quand on a une voiture de sport on laisse pas le chauffeur au volant

si ton cheval est trop chaud, le faire vivre au pré et le sortir quelques soient les conditions météo est une bonne solution, le mettre pied nu ne servira à rien, mais la vie au pré lui apportera un meilleur équilibre, il sera déjà plus calme et moins foufou une fois en ballade

ensuite, pour l'entrainer à sortir en extérieur, ce n'est pas d'un champion de dressage dont il a besoin, mais d'un cavalier qui sâche le préparer pour ça, tu pourrais peut être trouver un cavalier d'exterieur qui cherche un cheval à sortir en ballade

après pour le western, je suis d'accord avec les autres, c'est avant tout ton niveau qu'il faut travailler, pas celui du cheval, alors choisit la discipline que tu veux mais mets-toi dedans et progresse!

et autre chose aussi ... si tu es stressée, mal à l'aise à l'écurie, ton cheval peut le sentir et ça ne va pas arranger les choses


 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #40 le: novembre 07, 2007, 10:55:27 pm »

Citation de: "Sheysha"
Je cesse le dialogue...

Le jugement est déjà rendu, je suis fautive et condamnée à le vendre, si j'ai bien compris.

C'est chaque fois le même plan sur ce forum...

Y'en a c'est parce qu'elles achètent sur un coup de tête, et bizarrement, le cheval c'est pas un danger public, et le couple se porte bien.
Ben si tu avais acheté sur un coup de tête et qu'effectivement, le "couple" se portait bien, avec juste qq petits problèmes dans son travail quotidien, on ne te tiendrait surement pas le même discours.

Mais là, tu nous abordes en nous expliquant que tu as acheté un cheval il y a 6 mois et que tu ne le monte toujours pas.

Et personne n'a jamais dit que ce cheval était un danger public !

Ton post s'appelle "remettre un cheval dans le droit chemin" et tu nous parles juste d'un cheval de sport qui a du sang, de l'énergie, une certaine locomotion et besoin de beaucoup de travail.
A côté de ça, tu te décris comme G2, ayant des envies de balades pépères, qui cherche des solutions dans un travail que tu ne te vois pas faire toi-même (probablement à juste titre).

Normal qu'on te réponde qu'il n'est pas adapté à tes besoins et tes capacités actuelles puisque tu dis toi-même que tu ne peux pas faire ce pour quoi tu l'as acheté.

Sois honnête deux secondes : c'est vraiment pas le profil de cheval qui colle à quelqu'un qui est galop 2 et veut se la couler douce en balade :wacko:


 
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #41 le: novembre 08, 2007, 12:55:52 am »

 Quand on lit de bout en bout, on lit que je veux m'axer vers le dressage à plus long terme.

Actuellement, je veux faire un peu de ballades coolos pour me remettre doucement en selle, point!

J'ai jamais dit, loin de là, que je ne voulais faire que ça!

je suis déjà partie 3/4 d'heure en ballade seule avec lui. Parfois il est super relax dans sa tête, je ne saurai dire pourquoi, et parfois il est regardant et anxieux, car il est inquiet de ne plus voir ses potes.

Boulot pareil!

Ensuite, ca fait 6 mois que je l'ai (enfin fin novembre, ce sera le cas) durant deux mois, je ne l'ai pas monté, car mon ex me le sortait en compé. Il s'avère que sauter ca l'em...de énormément, donc résultat catastrophique. Quand j'ai commencé à voir que monsieur dénigrait mon cheval (bin oui, c'est un pur cavalier CSO, qui ne fait jamais de plat ou de ballades, la belle affaire) je me suis mise en selle.

Je le montais trois fois par semaine, essentiellement pas et trot, et des séances de maxi 35mn je dirai, avec un petit tour pas trop loin des écuries, pour le détendre à la fin. ca c'est toujours passé très bien.

En aout il a changé pour la troisième fois d'écurie (la 4eme écurie en 3 mois, j'en ai un peu marre de le bouger), pour aller dans une écurie (l'actuelle) plus près de chez moi (5mn, contre 50mn avant) où mon ex trouverait enfin un cadre et un encadrement qui lui convienne. Ca on a trouvé.

Comme notre couple (avec l'ex) était intenable, j'ai pris le parti de le quitter, sauf qu'il n'a pas quitté les écuries, et qu'il est le bon pôte de tout ce petit monde, donc je ne me sens pas à ma place.

Courant septembre, mon cheval se fait manipuler par un ostéo, une semaine de repos, puis reprise d'un travail léger
2 jours 20mn de pas, 2 jours 20min de pas et 10 de trot et 4 jours 20 pas 10 trot 10 galop. Je n'avais pas envie de galoper, mais je l'ai fait car c'était conseillé par l'ostéo, pour maintenir son travail sur son dos.

premier jour ultra coolos (heureusement, car mon père s'est pointé aux écuries et j'étais pas fière), un régal, deuxième jour galop un peu plus énergique, mais calme, troisième jour, je sens qu'il chauffe le turbo, mais il rester convenable et facilement contenable. et le 4ème, plein gaz. Alors il n'y va pas forcément plein pot, mais comme grande amplitude du mouvement, et beaucoup de force (il a un moteur dans le c.l impressionnant) bin tu as le sentiment d'avoir une formule 1.

J'ai toujours réussi à le reprendre, parfois avec un peu de temps, car il avait besoin de se dépenser, mais sans grande difficulté, enfin je trouve.

Les gens me regardent comme une taré quand je le monte lol pourtant, même si je ne suis pas toujours super tranquille, je ne suis pas complétement angoissée sur son dos.

en ballade c'est différent, car quand il est en mode anxieux, il gigote énormément. et ce n'est pas évident à gérer, sur des routes goudronnées, surtout qu'il glisse pas mal. j'ai même fait des trottings royaux avec. je ne suis pas morte, juste courbaturée lol

en ballade à deux, si l'autre est tranquille, lui l'est aussi, et je peux partir rênes super longues, sans aucune appréhension.

Je sais, qu'il a des lacunes dans son travail, qui font qu'il ne ferait pas ce que je veux si j'étais une super cavalière de dressage (même sans être super), mais à mon niveau je m'en tapote les fesses, puisque de toutes manières, je ne sais pas ce que je veux faire exactement avec (dressage oui, mais j'ai aussi mes lacunes).

depuis un peu plus d'un mois, je ne l'ai pas monté, car 1) je n'ai aucun encadrement! et ça me gave méchamment, car monter seul, je sais que je cours à la faute.
2) j'avais mal au coccyx, et que j'avais peur de morfler plus encore.
3) je le laisse dans cette écurie parce qu'il y est bien, il a l'heure pétillant, on a enfin réussi à le remplumer alors qu'il maigrissait méchamment dans les autres écuries. enfin c'est pour lui dans un premier temps, surtout qu'il peut être monter régulièrement, même si ce n'est pas moi (en plus, c'est dernier temps, si j'ai deux heures pour aller et revenir des écuries on est super jouasse).

mais c'est en attendant, car je veux autres choses, pour nous. qu'il soit bien au pré, avec des copains, pieds nus, car je sais que ses pieds ne sont pas folichons (cornes fragiles, gros pieds, pas super bien dans ses godasses, même quand super bien ferré), avec des parcours de ballades, et si possibles une infrastructure our monter quand je veux (une carrière, où il peut galoper, car la petite écurie que je regarde depuis un temps. personne en journée, et un quart de carrière, j'oserai même pas le longer la dedans).

Mais je suis pas dans l'urgence, lui il ne se plaint pas, quand il est pas monté de trois jours.

Enfin voilà!
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #42 le: novembre 08, 2007, 12:59:06 am »

 oeil pas heure -_- l'alcool c'est le mal (même si je ne bois pas)
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #43 le: novembre 08, 2007, 01:11:52 am »

 Du courage, la vie est belle. Demander peu c'est obtenir beaucoup.
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
« Réponse #44 le: novembre 08, 2007, 03:42:38 am »

 Si il était habitué ton cheval à bouger beaucoup, certainement que se repos forcé lui font pêterles plombs.
Cela me fait penser aux gamins hyperactifs, laissés fermé dans leur chambre, ils finissent par grimper au rideaux.

c'est connu:" Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Le coup de foudre, tu l'as eu pour ce cheval, OK, alors de vous d'esux qui va changé l'autre? C'est la première question à se poser.
IP archivée