Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mâle Ou Femelle  (Lu 6946 fois)

Julya

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mâle Ou Femelle
« Réponse #15 le: novembre 05, 2007, 07:06:37 pm »

Moi je suis à 100% pour les hongres (la preuves j'ai une ponette :stuart: ); mais c'est vrai qu'avec la juju, on a la possibilité de faire un poupou...
Après je pense que l'on ne choisi pas le sexe, ca vient quand tu es en recherche de loulou et que tu craques sur l'un ou l'autre...
Padam padam

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Mâle Ou Femelle
« Réponse #16 le: novembre 05, 2007, 07:34:05 pm »

a la bas je préférai les hongres. mon 1° cheval était hongre mais avec un fort caractère car castré tard... il saillissait les juju de la pension  :blink:  et faisait le lion en présence de chevaux inconnus...

puis qd  j'ai décidé d'avoir un autre cheval 3 ans aprés avoir vendu cibo j'ai craqué sur téquila et je l'ai acheté sur un coup de coeur sans avoir vu d'autre chevaux auparavant (ce que je ne refairait pas aujourd'hui)
une juju pleine qui plus est... d'une pouliche  :lol:

bon et bien entre 2 juju qui couinent a la vue d'un beau male et qui ont bien un caractère de fille (des chieuses quoi) et un hongre castré sur le tard et qui ne le savait pas... ben si je devait reprendre un cheval ca serait un hongre castré relativement tot avant que les hormones ne lui soit monté au ciboulot...  
Jessy

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Mâle Ou Femelle
« Réponse #17 le: novembre 05, 2007, 10:32:07 pm »

je peux vous l'annoncer, ce sera un t'it couillu... castré avant ses 18 mois. Comme il sera dans un élevage, des jujus en chaleur, il en verra, autant ne pas tenter le diable qui sommeille...

et en plus, comme ce sera un poulinou de trait ardennais, je sauverais de la boucherie un pt'it mâle condammé par son sexe à la naissance  :flowers:

merci pour vos témoignage, j'avoue que jument ou mâle m'a travaillé un moment... wala, j'ai choisi : mon 2e couillu et mon 3e hongre en tout

restera à plancher sur le nom : j'ai des chances de choisir au printemps ou début de l'été... ce sera vite le moment !
Saratoga & Abalone

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mâle Ou Femelle
« Réponse #18 le: novembre 06, 2007, 06:15:37 pm »

Un petit nom en "U"... :coeur:  
Pitchoun Mélody

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Mâle Ou Femelle
« Réponse #19 le: novembre 06, 2007, 07:10:22 pm »

pq en U ?

comme il aura des papiers, il aura un nom "officiel" mais bon, après Farouk (si, si, nom d'inscription de Saratoga), je vais tomber sur quoi ? les noms des traits ne sont souvent... ben ils sont soit imprononçables soit moches.

j'en ai 2 en tête pour le moment mais ça viendra tout seul quand je l'aurais vu...  :flowers:

j'aurais le temps de voir pour un nom bien tarasbicoté :D
Saratoga & Abalone