Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
En Manque D'inspiration!
bigtotonne:
Bonjour a tous! Et bien voila, en ce moment, j'ai un gros manque d'inspiration qui concerne le travail de mon cheval: J'ai l'impression de faire tj les memes choses, càd des balades, du dressage, de temps en temps je travaille sur un ou deux petit obstacle mais je n'abuse pas étant donné que mon cheval a eu une tendinite il n'y a pas si longtemps, et un peu de travail en liberté mais pas des masses a cause du manque d'entrain d'oura ( fort long a la detente, l'impression de l'embeter plus qu'autre chose qd je veux lui apprendre des tours, et la patience n'a pas l'air de porter ses fruits...)
Alors voila, je voulais vous demander si vous n'aviez pas des idées de travail que je pourrais developper avec oura, pour changer des habitudes surtout.
Et aussi pour vous demander de quelle maniere je pourrais reussir à lui faire aimer le travail en liberté, a le rendre plus attentif plus precisement?
J'attends vos idées et conseils avec grand plaisir!! Merci d'avance :flowers:
SBZH:
Use et abuse des récompenses : ça les motive bcp !
Evidemment, il y a des friandises...mais une vraie caresse (comme quand on caresse un chat) et une bonne gratouille sont aussi très appréciées. Pour les gratouilles, à toi de voir quels sont ses endroits préférés : ils apprécient svt le garrot, mais je sais que le mien kiffe grave la tête et le poitrail (bon ok, quand chu dessus, c'est pas évident à le gratter là ! lol)
Sans parler des pauses "bien placées" : juste sous un pommier avec autorisation de se servir (une notion d'autorisatio doit être instaurée sous peine de se faire "bouffer" la séance) ou au niveau d'un endroit qui lui plait (vue sur les copains, crottin à sentir)...
En plus une pause lui permet de cogiter ce qu'il vient d'apprendre ou de réaliser : la pause doit arriver immédiatement après le bon geste.
Ce que je ne pige pas, c'est que tu t'ennuies en dressage : il y a tant de notions à bosser...comment peut-on s'ennuyer en dressage ?
Sans tirer sur son tendon, tu peux l'assouplir longitudinalement (transitions), latéralement (incurvation puis déplacement latéraux).
On bosse l'impulsion, l'engagement, la musculation, la souplesse, la mise sur la main, l'équilibre, la cadence, la rectitude, etc...Tout dépend évidemment de ton niveau et du sien.
Galguera:
Il y a le travail en liberté et le travail en longe et le travail aux longues rênes, y a de quoi s'occuper avec son cheval sans grimper dessus et en grimpant dessus il y a aussi des tas de trucs à faire ! C'est mon truc préféré de faire des choses nouvelles et différentes avec ma jument, tu trouveras peut être des idées dans le topic de Maroussia depuis le temps que j'écris là dedans ! :D
bigtotonne:
Merci pour vos reponses :)
Pour repondre a SBZH: Non, je ne me lasse pas du tout du dressage, c'est la discipline que je travaille le plus et que je prefere, mais pour le moment j'ai envie de tester quelque chose de nouveau, comme les renes longues proposées par galguera ^^(surtout qu'il en avait deja fait avant :D mais pour moi ca serait vraiment une decouverte!) . Faire 4 choses differentes pendant la semaine est bcp mieux que de tj alterner une fois sur deux balades et dressage! Je me dis que mon cheval doit en avoir marre de faire souvent la meme chose pendant la semaine, alors je voudrais lui proposer autre chose à coté du travail habituel!
aso:
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème... J'aime bien travailler dressage, liberté, longe ect... de là à trouver quelque chose de nouveau qui apporte vraiment au cheval quelque chose de plus. Ouil ouil ouil...
J'ai trouvé qu'une solution : prendre des cours. Tu vas monter 1heure par mois chez quelqu'un qui te donnent des pistes de travail et tu bosses à la maison après ce que tu as appris. Moi, je fais comme ça mais en ce moment, je cherche un endroit valable pour prendre justement ces cours...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique