vous savez, pour certains, que je prospecte pour l'achat d'un ardennais au sevrage pour 2008. Mais (ben oui) : je veux un rouan bleu (gris fer)
J'ai contacté 3 éleveurs et visité l'un d'eux...
J'ai besoin un peu de vos avis et conseils...
1) Elève des croisés cob/ardennais, poulains manipulés pour licol uniquement, très bien soignés et bonnes conditions d'élevage. Très beaux poulains, de l'os et de la masse (vus en vrai)
- prix : 600 euros de moyenne pour un mâle, pas de papiers car ferme laitière donc pas d'importance pour eux.
RMQ : du rouan, oui bcp, mais classique : pas de bleu comme je recherche.
2) Elève des trait belge (apparenté au brabançon donc bcp, bcp de taille : je mesure 1m56 et j'ai un handicap à la jambe)
Poulains très manipulés et sociabilisés, beaux modèle des produits 2007 (sur photos).
- prix : 1000 euros le mâle
RMQ : 1 bleu serait attendu pour 2008 donc voir si le prix ne changerait pas pour lui, mais 1 poulain = pas de choix pour moi
3) Elève des croisés ardennais/trait belge, a un nouvel étalon de 1m68 trait belge rouan bleu, des juments ardennaises de souche ancienne, petite taille, qui sont a majorité bleue (il a acheté cet étalon pour donner de la taille à ses juments). Les 1er poulains sont attendus pour 2008 avec cet étalon, donc : surprises à l'arrivée car pas de comparaison possible. Cet éleveur est le naisseur du champion de France, ses lignées sont selectionnées sur le caractère et le modèle. Bcp d'acheteurs allemands le contactent. Elevage passion car ne sait pas vivre sans chevaux (monsieur de 71 ans)
- Prix : j'ai dû lui arracher un prix car il ne veut pas dire comme ça sans savoir quel poulain il vend et à qui... 1000 euros le mâle, prix qui sera à négocier sur le poulain le moment venu bien sur...
RMQ : éleveur reconnu dans le milieu et rouan bleu garantit avec beau modèle et caractère selectionné depuis des générations.
Vous en pensez quoi ?
L'éleveur de traits belge, j'hésite... pour la taille des chevaux justement et le manque de choix que j'aurais si je cherche un bleu. A prix égal, autant tabler la qualité reconnue mais est ce les prix ? où est ce qu'ils me voient venir ?
Le seul poulain que j'ai jamais eu c'est Saratoga et, pour l'époque soit 11 ans 1/2, avec un super extra papier, je l'avais eu à 625 euros. Ce n'est cplus comparable mais bon, ça me perturbe un peu... vous pôuvez me rassurer sur l'évolution des prix ? :blush:
je peux mettre des photos mais uniquement des croisés cob/ardennais, celles des brabançons ne m'appartiennent pas... MP possible pour ceux qui pourront donner leur avis et conseiller.