Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Où Avez-vous Appris à Monter à Cheval ?

(1/13) > >>

Pao:
 Je me posais juste une question : où est-ce que vous avez appris à monter à cheval ?
Ca serait sympa de préciser votre discipline de prédilection aussi :lol:

Pour ma part, pas original du tout : dans un club. J'y suis encore aujourd'hui mais je pense d'ici 2 à 3 ans acheter mon cheval. Et vous ?

Arizona girl:
 Parcours atypique que le mien....

J'ai débuté toute seule à 7/8 ans à monter les chevaux dans les parcs....puis mes parents m'ont inscrire dans un centre équestre qui ne faisait que de la balade mais plutôt musclée...j'avais 9 ans.
A 11 ans, j'ai appris l'équitation classique et j'ai passé mon 1er dégré.
A 13 je préparais le second mais j'ai laissé tombé les cours lorsqu'une amie de ma mère s'est acheté un poulain pour le sauver de la boucherie; je l'ai débourré avec l'aide de son mari qui n'y connaissait que dalle...
J'ai monté ensuite ce cheval (Impérial mais pour moi c'était Bébé) chaque mercredi et week-end en promenade, bien souvent seule...je sais pas bien mais à l'époque...le cheval était zen comme zen, on se connaissait trop bien lui et moi, il passait partout, n'avait peur de rien.
A 15/16 ans j'ai fait une pause...j'avais d'autres centres d'intérêts...
Entre-temps, le cheval s'est blessé et a dû être anesthésié...bien entendu, je ne l'ai appris que beaucoup, beaucoup plus tard. On m'avait dit que je cheval étaità Vittel où il faisait des concours de présentation en main...
Je montais toujours mais en dillétante....je connaissais un loueur d'équidé et il me laissais un de ses chevaux quand l'envie meprenait d'aller faire une balade.
A 24 ans, j'ai repris l'équitation sérieusement dans une SHN (Société Hippique nationale, l'armée quoi !) où j'ai repréparé mon 2nd degré (beaucoup, beaucoup d'obtsacles...).
A 25, je quittais encore cette équitation décidément trop académique pour moi (sans toujours passer le 2nd degré) pour Grosbois, le plus grand centre d'entraînement des Trotteurs en France, à côté de Paris. je nageais dans le bonheur, montais à cheval tous les jours, vivant dans une cour d'écurie où je partageais la chamre d'un premier garçon d'écurie beau comme un Dieu...mon permier Amour qui  duré 5 ans.....
Chez les Trotteurs, je sortais les chevaux montés, à cause de mon gabarit, et notemment les jeunes de 18 mois. J'ai énormément appris sur les chevaux dans ce milieu mais je me suis beaaucoup endurcie....le maquignon passait souvent à l'écurie, et deux jours après, je devais dire un adieu définitif à mes poulinous....

Ensuite, carrière professionnelle, mariage, enfants....lorsque que mon dernier fils a eu 3 ans, j'ai repris les cours pour re-repréparé mon deuxième degré...qui ne s'appelait plus comme ça mais galop 7.
Comme je me fichais pas mal des diplômes équestre, je montais en reprise en prépé galop 7: beaucoup  d'obstacles et surtout beaucoup de cross..et un jour bim, bam, boum, la grosse chute avec tibia-péronné cassés...
J'ai alors décidé de stoppé l'équitation: trop dangereux pour une mère de famille.

Puis, lors d'un voyage aux US, et plus particulièrement un séjour dans un ranch, le virus est revenu de plus belle !
En rentrant, isncription sur le Sab, reprise de cours en EW, achat de mon 1er cheval...un Américain bien entendu !

Aujourd'hui, je ne fais plus que de la promenade....j'aimerais essayer la randonnée, non, plutôt le convoyage de troupeaux, une transhumance, un rêve....

Désolée pour le roman, c'est parti tout seul  :blush:
 

Pao:
 Pas grave pour le roman, c'était super intéressant ! Puis j'avoue que l'anecdote avec le garçon d'écurie demi-dieu ça fait rêver ! :clapclap: En fait c'est marrant j'aurais jamais pensé que tu avais un parcours de cette ampleur derrière toi ! Bravo  :oky:  

Arizona girl:

--- Citation de: "Pao" --- En fait c'est marrant j'aurais jamais pensé que tu avais un parcours de cette ampleur derrière toi ! Bravo  :oky:
--- Fin de citation ---
OH ?

Tu me prenais pour une bille ? :rire:  

pikinette:
 La première fois que je suis montée sur un quadrupède, c'était en colonie de vacances. On était restée 3 semaines à faire du poney, j'avais alors 6 ans.

De retour à la maison, ma soeur jumelle et moi on ne voyait que par ça, mais les parents n'étaient pas trop d'accord ...

Et puis à 9 ans, on est parties une semaine en classe verte avec l'école dans un centre equestre, à faire 3 heures de monte par jour. On nourissait les poneys et on s'en occupait, c'était super ! On à même eu notre "poney d'or"  :lol:

Ensuite 2 ans après on a refait une colo d'équitation mais cette fois à cheval ! On a passé 3 semaines avec des chevaux supers, on faisait aussi de l'attelage et des jeux.

Ca a ravivé l'envie de poursuivre donc nos parents nous ont inscrit dans un poney-club près de chez nous. On y est resté un bon moment, on y a aussi travaillé l'été comme palfrenières en échange d'heures de monte. On vivait 24 h / 24 au rythme des chevaux, on se levait tôt pour les nourrir mais c'était vraiment super ! On encadrait aussi les enfants en balade, et les groupes du centre aéré voisin pour leur faire les cours de théorie et les pony-games. On avait aussi organisé un CSO inter-clubs.

A cette époque on ne vivait que pour les chevaux, ce qui nous valu l'exclusion de la bande de  "copines" du collège, trouvant qu'on était pas assez à la mode pour elles car on n'allait pas au ciné le samedi, ou faire du shopping ...

Ensuite pendant le lycée, j'ai pas pu continuer faute de poursuivre mes études loin de la maison. J'ai repris  au moment de finir mon école d'infirmière, dans une écurie western sur des chevaux de couleurs (crèmes et palomino). Puis j'ai déménagé à 900 km de chez moi.

Un an après le déménagement, j'achetais Denver, mon premier cheval, arabe X apaloo  :lol:

Voilou :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique