Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Où Avez-vous Appris à Monter à Cheval ?

<< < (8/13) > >>

pivoine:
 alors  ; moi jai commencer en poney club , d'ailleurs un des tout premier en France.....avec un cadre superbe au pied de la St Victoire; ensuite avec laFac , toujours en club sur Aix en provence , j'y avais d'ailleurs acquis un bon niveau , avec une bonne assiette

et par la suite comme la compete ne me disit rien je me suis dirigée vers la rando . j'ai monté pas mal de chevaux dit difficiles mais c'est surtout les cavaliers qui en font des chevaux durs !!sauf pour les caracteriels....je me suis aussi arretée un an à cause d'une mauvaise chute sur la genou; maintenat j'ai le mien et difficile ou pas ; je compte bien assumée mon choix!!! :cheval:

j'ai toujours voulue avoir mon cheval comme tout cavalier et avais economisé pour ça , c'est d'ailleurs en juin dernier que j'ai pu acheter mon 1er cheval.....

un rêve....un coup de coeur aussi
c'est très constructif car le mien va avoir 2an1/2 alors  on fait des projets....et puis on verra bien ce que l'on fait ou pas....on prend le temps  
 

smoothfoxette:
 Pour moi, c'est un peu comme phili_b sauf que je suis plus jeune  :P

Je m'ennuyais pendant mes vacances d'été :ermm:  et j'avais envie de me balader mais toute seule (zhom est hyper casanier  

smoothfoxette:
 J'ai oublié de dire, c'était en juillet 2006  :ptitebiere:  

marjo:
 J'ai commencé par des stage au Ménuires pendant les gra,des vacances quand j'était petite. hiver c'était le Ski.
Puis j'ai demandé a faire de l'équitation en club, mes parents n'étaient pas OK, alors j'ai continué les stages et rando.
Puis j'ai eu le droit au fameux "SI" on démanage TU pourras faire du cheval.

Et mon père a eu sa mutation, on a déménagé en 99, un club a 1km a travaers champs lol
J'ai donc enfin pu commencer au centre de tourisme équestre de Gauchy (02)
3 ans après on a redéménagé, et je suis arrivée au poney club de Mastaing (59), j'ai commencé le pony games....
J'y ait acheté ma ponette aussi.

J'ai de nouveau déménagé 5 ans après.
Pour ^tre honnéte je pense que si je navait pas quitté Mastaing avec ma ponette je n'aurrais pas continuer l'équitation ici. Car aucun club ne me correspond dans ma nouvelle région. Heureusement j'avais ma poons donc on a pas mal voyagé entre écurie de proprio avant d'en trouver une géniale il y a 1 ans.

NICKEL:
 Eh bien moi, c'est ma fille Eléonore qui nous a entrainée! On l'avait inscrite au tennis, mais elle nous a tannée pendant plus d'un an pour faire du cheval. Personne chez nous ne monte, et personne ne connaissait quoi que se soit en équitation, nous pensions donc tous que l'équitation n'était pas du sport (on a tous changé d'avis depuis, je précise).
Bon, on se décide en août 2006 à aller voir quelques grands manèges dans les environs, mais l'acceuil n'est généralement pas très "accueillant" (ils devraient prendre des cours de communication, ces gens :wacko: )
Finalement, on tombe sur un manège tout petit, et le type nous tiens la jambe pendant 1h30, parlant de tout, sauf d'équitation, puis il nous dit finalement, bon à samedi prochaîn, 11heures. On ne savait toujours pas combien, ni quoi, ni comment, mais bon, on s'est rappliqué le samedi suivant à 11heures. La petite à fait un cours à la longe, elle était aux anges, je pense qu'elle na jamais été si heureuse que cette fois-là...
Puis on est revenus, semaine après semaine, enfin, surtout mon mari, parce que moi, les chevaux, c'était vraiment, mais vraiment pas mon truc. Puis, mon mari à eu quelques empêchements, j'y suis donc allée à sa place. Petit à petit, on commence à s'intéresser à la "chose", on donne un coup de main pour curer les pieds, pour brosser etc. Puis, on se rend compte que cette grosse bestiole est plutôt sympa, elle est douce, j'aime son odeur (c'est bizarre, ça, hein???)
Un beau jour, le prof dit, mais prends tes bottes et monte. Première réaction: euh non merci, je ne suis vraiment pas intéressée! Puis l'idée fait son petit bonhomme de chemin, et finalement, un beau soir de février 2007 (oui, il y a quelques mois seulement) me voilà perchée sur Tina. Au moment même: grosse frayeur: la Tina est gigantesque! Un peu de pas, un peu de trot à la longe: c'est LA découverte!!!
Le seul problème, ça a été après le cours: je ne savais plus marcher, (ben oui, 38 ans, et pas un atome de sport dans ma vie!) mais je suis restée assise une heure en plein extase (le cheval, c'est mieux que le chocolat!!) Et depuis, je n'ai plus qu'une idée, c'est être à cheval! (à mon avis, il doit y avoir de la drogue dans les tapis de selle :-))
Donc voilà, on est encore toujours dans ce même petit manège, l'ambiance est super, il y a une entraide entre cavaliers extraordinaire. J'ai passé et eu mon brevet de bronze la semaine passée (Ca doit correspondre à votre galop 1 ou2). Dimanche on a fait un petit challenge interne, et à mon très grand étonnement, j'ai remporté une épreuve :blush: . Cette expérience change ma vie, et celle de ma famille, que je bassine avec mes histoires de cheval... :D
La petite a la même passion, et c'est vraiment chouette de partager ça avec son enfant. Le zhom, il a moins accroché, mais il monte quand même de temps en temps, avec l'idée de pouvoir nous accompagner lorsque nous ferons des ballades.
Voilààà, toute l'histoire (enfin, ça, c'est l'intro, le reste doit encore être écrit!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique