Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Où Avez-vous Appris à Monter à Cheval ?
SBZH:
J'ai tjs réclamé un poney pour Nowel, depuis toute petite...en me contentant des poneys de fêtes foraines.
Mes parents ont retardé l'inscription au poney-club jusqu'à mes 10 ans !
Dans un club de balade "à la dure" : 1er galop en balade en main, 1ere séance à cru (avec du galop) à mon 4e jour d'initiation, 1er saut qq jours plus tard...
A partir de là, j'ai voulu en faire mon métier. Mais mon père s'y opposait : "ma fille, tu feras des études supérieures".
J'ai donc choisi des études en Droit...tout en continuant à monter.
Je suis restée 10 ans dans mon club de balade où j'ai débuté : la carrière ne m'intéressait que pour sauter ou faire des jeux.
Parallèlement, j'ai aussi monté dans des "usines à champions"...mais ce n'est qu'en 2002 que j'ai vraiment appris à apprécier le dressage.
Je me suis aussi cassée la jambe cette année là (6 mois d'arrêt).
Après avoir fini mes études de Droit, en 2003, j'ai longuement galèré à chercher du travail...pour finalement me rendre compte que je n'étais pas faite pour bosser dans un bureau.
Pendant ce temps, je montais à droite à gauche, notemment chez un éleveur de chevaux de course.
Comme mes parents avaient divorcé et que j'étais en froid avec mon père, que je ne me sentais pas épanouie...j'ai décidé de me réorienter vers un métier avec les chevaux.
Après une formation, je suis maintenant animatrice "poney" et "randonnée équestre" (d'ailleur je cherche du taf, surtout dans l'ouest de la France : Bretagne, Pays de la Loire...).
J'ai acheté mon poney cette année, en avril : un entier (moi qui voulais une jument !), gris (moi qui ne voulais surtout pas de cette robe trop salissante...) que j'ai débourré chez mon employeur de l'hiver dernier.
kelhorse:
Pour moi c'est tres simple :
Depuis toute petite j'adore les chevaux mais sachant que c'etait en dehors des petits moyens de mes parents je n'ai meme pas oser leur en parler...
Puis ma meilleure amie qui monte aussi a cheval (et qui a le sien) m'a bousté! Alors j'en ai parler a mes parents et comme un miracle ils ont accepté!!! (je sais que a des moment ils se saignaient pour me payer mes cours)
Maintenant ca fais un an et deemi que je monte et j'ai mon galop3 (13ans)
Mes debuts se font faits en club et quelque fois avec ma cousine qui a un superbe arabe!!!
:coeur:
Arizona girl:
--- Citation de: "kelhorse" --- Pour moi c'est tres simple :
Depuis toute petite j'adore les chevaux mais sachant que c'etait en dehors des petits moyens de mes parents je n'ai meme pas oser leur en parler...
Puis ma meilleure amie qui monte aussi a cheval (et qui a le sien) m'a bousté! Alors j'en ai parler a mes parents et comme un miracle ils ont accepté!!! (je sais que a des moment ils se saignaient pour me payer mes cours)
--- Fin de citation ---
C'est tout à ton honneur de reconnaître ce que font tes parents pour toi....moi aussi, quand j'ai commencé à monter, ils ont fait des sacrifices pour moi...mais je ne l'ai reconnu qu'à...25 ans :blush:
Tu es précoce Kelhorse ! :basket:
Pao:
--- Citation de: "Arizona girl" ---
--- Citation de: "Pao" --- En fait c'est marrant j'aurais jamais pensé que tu avais un parcours de cette ampleur derrière toi ! Bravo :oky:
--- Fin de citation ---
OH ?
Tu me prenais pour une bille ? :rire:
--- Fin de citation ---
Lol j'étais sûre que ça allait pas passer la phrase comme ça ! Non je te prenais pas pour une bille, je savais juste rien à ton sujet, juste que tu avais des supers installations chez toi ! :rire:
merci pour vos témoignages les filles :blush: Moi aussi je fais partie de la catégorie "je veux un poney pour noël", d'ailleurs hier quand je faisais à ma mère "bon, et cette année je vais l'avoir, mon poney ?" :lol:
Arizona girl:
Ouaip !
Je dois reconnaître que ton idée de post n'est pas mal du tout....c'est bien de connaître le parcours des Saboteurnautes :): .
Et c'est super ce Sab...on se lie d'amitié avec des gens que l'on ne verra peut-être jamais (hein Galg, je vois que t'es là...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique