Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Débuter L'équitation
Bucéphale:
Merci merci j'ai trop hate
lorvale:
Ahh ca moi je serai pas d'accord qu'il monte sans apprendre au moins un minimum mais comme il est motivé tout va bien :lol:
PAT 1948:
Bjr,
Bucéphale. si tu es assidu minimum 2 à 3 fois par semaines, dans 6 mois c'est règlé, tu seras autonome même à l'extérieur. Je ne sais si tu es un peu sportif mais c'est un plus. Les expériences vont se succèder.
J'ai connu dans la discipline du pentahtlon moderne des jeunes qui enchaînent des parcours d'obstacles sans aucune connaissance équestre et très peu d'entrainement mais sur d'excellents chevaux.
Je toise 187 et c'est sans complexe que je monte depuis des décennies. A chaque cavalier son cheval. Je n'ose pas dire la taille de ma monture actuelle.
De toute façon on progresse très vite au début comme dans toutes les disciplines.
N'écoute pas trop et fonce avec toute ton énergie. La sagesse viendra toujours assez vite. Mais je crois que tu es bien accompagné.
C'est vrai je crois qu'il n'y a pas d'age pour qui veut le faire.
SAME PLAYER:
Hello Bucéphale
bienvenue dans le monde des passionnés !
j'ai commencé à 33 ans avec en plus une peur bleue de tout équidé dès que je me trouvais à moins de 3 m !!! je ne t'explique pas comment j'ai du prendre sur moi.
Cette peur a totalement disparu lorsque j'ai eu Player, poulain de 2 ans à l'achat.
Il a maintenant 4 ans, mon bulldozer passe partout (même si au début il avait plutôt tendance à grimper aux arbres,mon genou droit en porte encore les stigmates -tu te souviens Arizona d'une ballade d'un vendredi ?)
Moi aussi maintenant je passe partout : en selle, à cru, en trec, en pony games, en ptv, en saut.
alors surtout accroche toi, tu vas tomber, ramer, galérer, être démoralisé ... mais tu prendras tellement de plaisir ...
:w00t:
talisker:
--- Citation de: "lorvale" --- Petite précision il fait 1m95 donc c'est aussi en parti ce qui fait qu'il a peur d'avoir l'air d'un piqué :blink:
--- Fin de citation ---
ça c'est sûr que si il commence sur un shet :-D
sinon bin comme tout le monde y'a pas d'âge, mon zhom a débuté à 34 ans et un an après il achetait son propre cheval et depuis...bin il est de plus en plus mordu !!!!
il y a des cavaliers qui ont débuté beaucoup plus tard que toi (en même temps c'est pas difficile papy :lol: ) ie à 50 ou 60 ans :w00t:
quand à la taille comme le dit PAT 1948, tu trouveras celui qui te convient avec l'expérience; ceci dit l'ex-compagnon de ma belle fille mesurait 1.80m et était jockey sur trotteur!! :-)
en tout cas bienvenue dans "notre petit monde" :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique