Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion  (Lu 24675 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« le: novembre 08, 2007, 08:40:12 pm »

 Allez, avouez si le cheval est un sujet qui fache dans le couple, ou bien au contraire une passion commune ...

Bon, chez moi au départ (il y a 15 ans), la seule chose que mon mari connaissait du cheval c'était le bifteck. Hé oui, quelle horreur  :wacko:
Mais les années aidant, 13 ans après de longue manipulation intellectuelle, de travail de fond... il a donné son feu vert pour acheter mon Hungaro. Et depuis, il s'interresse à l'équitation, va voir sa fille en compet, a réalisé que le cheval est un animal sympathique, et on achète même notre future maison avec du terrain pour les avoir chez nous..... Cela n'est pas sans heurs quelques fois, car ces petites bêtes ca coute quand meme beaucoup de sous, mais il a rudement progressé. Même qu'on vient d'acheter un poons pour notre fille. Je lui tire mon chapeau  :oky:   ;coeur:
Il n'en est pas encore à monter lui même, mais dans encore 15 ans, qui sait !! :lol:

 :cheval:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #1 le: novembre 08, 2007, 08:50:24 pm »

 ***célibataire***

Je peux pas voter ! :blush:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #2 le: novembre 08, 2007, 08:59:48 pm »

 Il a du mal, mais il se soigne avec ses motos! Le plus difficile, c'est de concilier les emplois du temps de tout le monde (compet, sorties...) et la vie familiale (enfants qui ont aussi leurs activités) Mais on y arrive :-)
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #3 le: novembre 08, 2007, 09:54:24 pm »

 Mon homme n'avait jamais approché un cheval de près ou de loin avant de me connaitre et puis quand Maroussia est arrivée à la maison après la période terreur, où il ne mettait pas un pied dans le paddock, est arrivée la période calin, faut dire que la demoiselle a bossé dessus :D , ensuite ben il a voulu tester et il a bien aimé ! mais bon hein avec 3 ballades par an il ne sera jamais un grand cavalier, mais il comprend ma passion et chez nous c'est chacun son tour, on s'organise pour que je puisse profiter de mes chevaux et lui de son quad ! Par contre je peux vraiment compter sur lui pour un coup de main à l'écurie ou pour les clotures ! Faut dire c'est un amour mon zom !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #4 le: novembre 08, 2007, 09:59:18 pm »

Citation de: "Appaloosa911"

Il n'en est pas encore à monter lui même, mais dans encore 15 ans, qui sait !! :lol:

 :cheval:
Quel espoir !

ben je n'ai plus qu'à espérer que le mien s'y mettre un de ces quatre ! :rire:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #5 le: novembre 08, 2007, 10:04:31 pm »

 Il monte à cheval dans la carrière, mais pas en extérieur (il préfère son VTT)  :lol:

Il faut dire que le gros nounours devient un fauve une fois passé le portail du club ...

Au début il avait peur des chevaux et flippait à chaque mouvements ou au moindre cri :lol: Je l'ai donc mis dans le rond de longe pour qu'il fasse connaissance avec mon cheval ... depuis il le trouve sympa. Par contre mis à part la jument de ma soeur, il ne veut pas monter sur les chevaux qu'il ne connait pas.

Il m'aide pour le panser, le seller, curer le paddock et pour le parage. Il propose aussi son aide pour refaire les clotûres ou repeindre les chandeliers.

Tout l'été je l'ai emmené dans les manifestations équestres de ma région, et depuis il y a pris gout. Du coup il m'a proposé d'aller passer le week end du 19 janvier au salon du cheval d'Avignon  :):

Un vrai petit ange mon zhom  :ange:  :coeur:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #6 le: novembre 08, 2007, 10:41:30 pm »

 Vouiiiii  :clapclap:  C'est même lui qui m'a faite m'y remettre  :ange: !

C'est un Saint ce garçon  :oky:  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #7 le: novembre 08, 2007, 10:55:06 pm »

 Ben moi il n'aime pas monter à cheval, n'est pas spécialement à l'aise avec les chevaux, et se lasse très vite quand je lui en parle  :ermm:
Donc j'ai voté "il s'en moque" .  
IP archivée
Nutella-addict

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #8 le: novembre 08, 2007, 11:03:38 pm »

 Moi j'ai mis le cheval c'est à deux car comme vous pouvez le savoir ilva s'y mettre bon ok c'est du futur mais j'ai foi en lui! :coeur:  
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #9 le: novembre 08, 2007, 11:58:19 pm »

 ça ne lui fait ni chaud ni froid... 3 ans pour qu'il entre dans le box de Sap, pour qu'il tienne la longe et donne un coup de brosse (les pieds à 1m50 de cheval au cas où...)
Il m'accompagne voir Sap mais s'ennuye très vite...

Enfin bon, il m'a donné son accord pour mon 2e poupou... tant que c'est moi qui m'en occupe et que je ne lui demande rien :D

J'espère qu'avec le poulain ça marchera mieux, j'aimerais lui faire partager mon plaisir à papouiller, observer, balader mais bon... je n'y crois pas vraiment.



Le pis pour moi, c'est que je ne peux même pas lui en parler : il n'y connait rien et ne veut pas apprendre, intérêt nul. Donc, je me "rabats" sur les forums :D
IP archivée
Saratoga & Abalone

lasagitaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #10 le: novembre 09, 2007, 12:11:08 am »

Citation de: "oasis"
Il a du mal, mais il se soigne avec ses motos! Le plus difficile, c'est de concilier les emplois du temps de tout le monde (compet, sorties...) et la vie familiale (enfants qui ont aussi leurs activités) Mais on y arrive :-)
le mien c'est pareil !!! les chevaux ... c'est dans le moteur de sa brell !
il m'ecoute parler de ma juju, mais des fois je sens que ca le gonfle un peu !
faut dire que les passionnés de chevaux n'arrivent a parler d'eux qu'en presence d'autre passionnés !!!
mais j'ai la chance de faire parti d'une association de cavalier, nous sommes une bonne quinzaine a faire des randos ensembles alors ca aide !

chez nous, chacun son truc ... moi c les chevaux et lui c'est les motos .. du coup on se voit pas beaucoup ! mais chacun respecte la passion de l'autre et ca c'est super important ... on vit pas mal comme ca ...

si j'avais ma juju au quotidien cela serait different je pense, apres tout il adore mon chien et mon chat !!! je suis sure que si ma "belle" vivait pres de nous, il s'y mettrait ... il decouvrirer comme moi a quel point les chevaux sont interressant ...
peut etre un jour !!! tout viens a point a qui sait attendre ...
 :cow:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #11 le: novembre 09, 2007, 10:44:27 am »

 Ben moi c'est mon zhom qui m'a mise a cheval qui m'a acheté mon premier cheval  les suivants  et  enfin kallisto..... Zhom il a testé de tout, du concours de CSO à l'endurance en passant par la chasse à courre il n'y a que le dressage qu'il deteste :D  :D  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

lasagitaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #12 le: novembre 09, 2007, 11:25:50 am »

 dans mon assoc... y a plusieurs couples de cavalier.
c'est vrai que ca donne envie..
mains dans la mains, chevauchant nos fideles destriers sur les chemins...
 :love:  
IP archivée

roukina

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #13 le: novembre 09, 2007, 11:32:51 am »

 Le mien s'en fout un peu...il comprend ma passion mais ne la partage pas, il sacrifie néanmoins un dimanche par mois pour m'accompagner et m'aider en comptétition  ;coeur:  

 
IP archivée
Oups i did it agan!

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #14 le: novembre 09, 2007, 11:48:09 am »

Citation de: "Nimue"
Le pis pour moi, c'est que je ne peux même pas lui en parler : il n'y connait rien et ne veut pas apprendre, intérêt nul. Donc, je me "rabats" sur les forums :D
Ah ben presque tout pareil le mien  :lol:
J'ai le droit de lui en parler.... à dose homéopathique  :D
Mieux vaut pas que je lui raconte mes cours par le menu, il me fait vite comprendre que çà le saoule.

Heureusement qu'il y a le sab  :clapclap:  
IP archivée
Nutella-addict