Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion  (Lu 24686 fois)

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #30 le: novembre 14, 2007, 08:50:03 am »

 Nous, c'est à 2, le cheval. C'est grâce au cheval qu'on s'est connu et c'est grâce au Mérens, et notamment à ma Gaëto, qu'on a... conclu, comme dirait l'autre !!!
Il est plutôt élevage, je suis plutôt travail des chevaux. On fait la paire, notre petit élevage nous permet ainsi de débourrer nous-même nos chevaux. On vit cheval ; là où on va, c'est un but "cheval", toujours.
Espérons que notre petit bonhomme nous suive. Pour le moment, il rit et gigote quand il les voit arriver au grand galop !
IP archivée
Gaëto et Pauline

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #31 le: novembre 14, 2007, 10:11:28 am »

 Ben moi il les aime bien mais ne monte pas il leur fait pas confiance comme il me dit  :ange:  mais il me regarde quand il peut  :lol:  il a déjà essayé mais c'est vraiment pas son truc  :blush:  
IP archivée
Virg

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #32 le: novembre 14, 2007, 03:02:46 pm »

 Le mien n'entrait même pas dans l'écurie.... (je ne parle pas du box), quand je l'ai connu...

Il a commencé à monter, après quelques mois, mais il a eu un accident où il a perdu une  jambe, alors évidemment, c'était plus difficile après.  

Mais maintenant, il fait de l'attelage, (il a passé son brevet, "galop" pour les français), et il est juge international de TREC.

Comme nous avons 2 chevaux, (qui malheureusement ne s'attellent pas encore assez bien pour être sûrs avec mon mari), mais nous sommes trois a les monter (mes 2 filles et moi), il est quand même assez impliqué et le fait de bonne grâce, en général.
IP archivée
Trecoeuse passionnée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #33 le: novembre 15, 2007, 12:52:39 pm »

 nous on a la passion du cheval depuis qu'on est gosse, alors...et puis les enfants adorent aussi, et puis avec 7 chevaux à la maison enfin voilà notre vie ne pourra survivre si il n'y avait pas les chevaux, c'est notre drogue !!!
IP archivée
Didi

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #34 le: novembre 15, 2007, 03:44:09 pm »

 avant de me connaître, il y a maintenant 2 ans, il n'avait jamais mis les fesses sur un cheval et n'avait pas d'attirance particulière pour l'animal.

Maintenant qu'on habite ensemble avec le cheval pas loin,  il prend un cours particulier de dressage chaque semaine, et il aura la garde de mon cheval pendant 4 mois où je serai à l'etranger.

Next step: le cheval à la maison, et j'ai réussi à lui faire avouer qu'il voudrait bien que la bestiole qui tiendra compagnie à mon cheval soit un cheval montable :P

C'est génial, je peux lui parler cheval pendant des heures, il m'aide avec le matériel, les soins (genre graisser les sabots, les cuirs, soigner une gale de boue...), il prend plaisir à monter à cheval (il préfère le trot de course au galop, sa méthode pour le galop: on met le cheval au trot de course, on lache les rênes, on prend le pommeau, et on demande le galop)
et il apprend directement les bonnes bases avec un bon prof (il a une position nickelle, bien meilleure que la mienne malgré mes années de pratique)

bon le problème, c'est qu'il ne veut QUE mon cheval, il ne lui a fait que deux infidelités, lors de ballades organisées (il a flashé sur un frison un jour par contre, ptet une piste à explorer le jour où je voudrais récupérer mon cheval pour moi toute seule)

 
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #35 le: novembre 15, 2007, 10:01:16 pm »

 ben alors moi, mon ami n'était monté qu'une fois à cru dans la neige étant jeune avant de me connaître.

Lors de nos deux premiers mois de connaissance, on travaillait ensemble dans son resto et après avoir fermer ( minuit-1 heure du mat ), il m'accompagnait nourrir et remplir l'eau au bidon !!!

il a même posé ses fesses sur mon ancienne jument à 3 heures du matin ! et a tout de suite géré le trot enlevé !!!

c'était le top mais le hic, c'est que ç alui a aussi montré le nombre de contraintes qu'engendre un cheval !

du coup, avant, il voulait tout savoir sur le sujet, me poser plein de questions, m'écouter en parler pendant des heures, faisait sa B.A. , quoi ! mais maintenant, je n'ai le droite de lui en parler qu'un petit quart d'heure à chaque fois qu'on se voit.

quoique quand j'ai des moments de doute ou que je veux vraiment partager avec lui, il est là, me soutient ou est heuherx que je sois heureuse.

il projète même d'acheter un 4x4 et pas plus qu'il y a 10 jours, on faisait un comparatif des vans ... au cas où ... !

par contre, il ne comprend pas que je veuille un van 2 places, je crois qu'il sent qu'il y anguille sous roche ... !

sinon, il n'a pas confiance dans les chevaux mais en moi, un peu plus. du coup, il veut bien un jour remonter sur un cheval " très con, qui suit bêtement et qui est totalement amorphe" selon ses termes, pour être sûr qu'il ne lui arrivera rien !

et oui, j'ai eu le malheur de lui parler des risques d'accident en équitation du coup, il n'a plus du tout envie de monter sur ma Luna.

donc même s'il ne partage pas ma passio, le peu de fois où je lui en parle, il a toujours un petit sourire pour me dire qu'il est content que je partage quelques petits moments d'intimité, avec ma jument, avec lui !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

tite c@ro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 987
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #36 le: novembre 17, 2007, 07:07:17 pm »

 avec mon nouveau: c'est à deux!!!

la première fois qu'il est monté!???

sur kléber y'a moins d'un an: maintenant on peut plus l'arrêter!!!  :coeur:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #37 le: novembre 17, 2007, 09:45:28 pm »

 chez nous c'est à deux depuis toujours (on s est connu grace aux chevaux il y a 25 ans) mais a priori pas pour toujours,car Cyrene (sa jument) vieillit et il ne pense pas la remplacer de suite

il voudrait voir autre chose, notamment retourner à l'automobile ancienne, une passion qu'il a toujours eu, mais mis entre parenthes depuis bien longtemps

toutefois les chevaux resteront toujours à la maison et je pense que si cyrene n'est pas remplacée (mais là je n ai pas dit mon dernier mot  :lol: ) il continuera à monter ponctuellement un cheval par ci par là, nous avons assez de copains proprietaires pour qu'il ne soit jamais trés longpts sans monture  :lol:  
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #38 le: novembre 17, 2007, 10:20:58 pm »

 mon copain n'était pas fan, mais il a complètement craqué sur ma mistinguette... il n'aime pas trop monter dessus, mais il est pluôt papi gateau avec elle  :):
et le mieux, comme je ne fais que de l'extérieur, c'est que Monsieur m'accompagne à vélo! Sauf en cas de pluie, neige ou froid glacial....
Il ne prend que les bons côtés de l'équitation, mais faut pas trop en demander non plus je crois  :rire:  
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #39 le: novembre 23, 2007, 05:54:37 pm »

 Mon conjoint a son propre cheval, il monte western comme moi, mais il est plus orienté compé (reining).  Il est également apprenti maréchal ferrant.

Ça a de super bons côtés. (Ça me coûte pas cher de maréchalerie lol.) Et ça a de moins bons côtés (On est deux avec un loisir qui coûte la peau des fesses lol.)
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #40 le: novembre 24, 2007, 06:08:25 pm »

Citation de: "Carousselle"
Mon conjoint a son propre cheval, il monte western comme moi, mais il est plus orienté compé (reining).  Il est également apprenti maréchal ferrant.

Ça a de super bons côtés. (Ça me coûte pas cher de maréchalerie lol.) Et ça a de moins bons côtés (On est deux avec un loisir qui coûte la peau des fesses lol.)

Ah, tu peux pas tout avoir !!!!!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #41 le: novembre 26, 2007, 04:13:19 pm »

 Mon conjoint partageait ma passion, il me montrait presque la voie, pénétrer la nature à cheval, et s'y fondre....
Mais il est mort il y a 5 ans. Je continue, et j'essaie d'être à la hauteur de sa douceur avec les chevaux....

 
IP archivée
Fanfan et les autres

Gyps

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #42 le: novembre 26, 2007, 06:29:59 pm »

 Eh bien j'ai voté : c'est à 2!

En fait mon homme a déjà fait plusieurs années d'équitation quand il était petit, et c'est lui qui m'a proposé qu'on s'y mette cette année!
Donc on suit les mêmes reprises, il a bien voulu venir chez les débutants pour pas me laisser toute seule  :love:  (en même temps, comme il dit lui-même, ce n'est pas un luxe car il avait pas mal oublié).
Enfin voilà, et maintenant je pense qu'il s'en mord les doigts, le pauvre! Fallait pas me faire découvrir! Il croule sous mon enthousiasme effréné! :D

Enfin il m'a dit que ça lui faisait plaisir de me voir aussi passionnée! Donc pas de scrupules!
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #43 le: novembre 27, 2007, 05:03:59 pm »

Citation de: "Fandango"
Mon conjoint partageait ma passion, il me montrait presque la voie, pénétrer la nature à cheval, et s'y fondre....
Mais il est mort il y a 5 ans. Je continue, et j'essaie d'être à la hauteur de sa douceur avec les chevaux....
Vu comme tu parles des chevaux, on dirait qu'il a réussi à te montrer la voie et la bonne !  :trefle:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Sacha

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forumsactifs.com
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
« Réponse #44 le: mai 21, 2008, 01:55:04 pm »

 Ben moi il préfère sa moto ! :-(  

Il est venu une fois au club me voir, mais ça ne la passionne pas plus que ça, à mon grand désarroi !
J'aimerai tellement faire des vacances à cheval, mais comme il n'est jamais monté cela semble impossible. Une très grande frustration.
IP archivée
Carpe Diem