Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Habituer à L'abreuvoir Automatique ?
Blueamazone7:
Ok... Merci pour vos conseils.....
Ce soir, j'essaierai de bien lui montrer et supprimer le seau.... Quand il aura soif, il apprendra.... lol ! :flowers:
SBZH:
Tant qu'il aura un seau, il ne s'intéressera pas à son abreuvoir.
Si c'est pas un abreuvoir à niveau constant (avec tjs un peu d'eau dedans), il suffit de lui en mettre un peu pour qu'il comprenne que c'est là qu'on boit. Il finira par s'habituer au bruit et à l'eau qui coule quand il boit...
S'il doit actionner la palette pour faire couler l'eau, la soif l'y poussera...mais il faut accpeter l'idée qu'il aura soif en attendant de trouver le système. La Nature est suffisemment bien faite pour que l'instinct de survie pousse les chevaux à trouver LA solution.
Le mien a découvert ça cet été...à 4 ans, il n'est jamais trop tard ! lol
pikinette:
J'avais eu le même soucis quand mon cheval est arrivée à sa nouvelle pension ... à 12 ans il s'y est mis, mais peut importe l'age, ils trouvent vite et ne se laissent pas mourir de soif :)
J'ai fait un poste là dessus d'ailleurs il n'y a pas si longtemps. Retires le seau sinon il n'ira jamais à l'abreuvoir. Remplis le pour lui montrer où est l'eau, et il s'y fera.
sauvage:
Mais oui, il va trouver très vite, montre lui et laisse-le se débrouiller à 10 mois ma pouliche à reussi en 12 h.
crioline:
idem que SBZH, quand la ponette de ma fille est arrivée à l'écurie, ben on remplissait l'abreuvoir nous-mêmes. En fait elle avait "peur" quand elle appuyait pour faire couler l'eau. Alors on a mis un peu moins de pression pour que ça fasse un peu moins de bruit... Elle a mis un peu de temps à comprendre, mais son poulain, lui, a tout-de-suite compris le truc !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique