Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Verrues Juvéniles

(1/4) > >>

Fandango:
 On voit souvent les poulains développer des myriades de petites verrues sur le nez par exemple.
Saphir a 1 ans et demie, et je vois fleurir quelques verrues sur son museau.
Je ne me souviens plus du nom du traitement homéopathique que l'on peut donner dans ce cas.
De même, si vous avez d'autres idées de traitement... Par avance, merci

salsababy:
 mon cheval avait developpé il y a 2 ans pleins de petites verrues sur le nez, comme celles des poulains sauf qu'il avait presque 6 ans

le véto m'avait donc prescrit de la verrucurine 698, traitement homéo sous forme d'ampoule, à diluer dans es granulés, dans l'eau ou à donner avec une seringue (ce que je faisais)
une ampoule tous les 2 jours, tu finis la boîte, tu laisses passer une semaine puis re ampoule tous les 2 jours

2 boites avaient suffit à les faire toutes disparaitre et elles ne sont jamais revenues.

de mémoire ça devait couter environ 13 euros la boite. après tout dépend de ton véto/pharmacien mais c'est pour te donner un ordre d'idée

sinon on parle souvent d'une carence en magnésium chez les poulains pour les verrues. Il faudrait donc leur mettre à dispo une pierre à sel rouge.

Fandango:
 Ok, merci !
pour le magnésium, je vais vérifier s'il y en a suffisament dans le complément de la pouliche.

La pierre à sel rouge, je crois queje vais éviter. La blanche, ils ne la lèchent pas, ils la croquent , c'est à celui qui fera les plus gros morceaux.
Alors une pierre à minéraux, ça va être l'orgie, et il m'en faudra une par 24 heures !

salsababy:
 c'est marrant pour les pierres à sel car le mien boude les rouges.

La pierre à sel classique blanche il la lèche mais raisonnablement

graouw:
 Cure de bionutron, c'est radical, et durant a croissance, ça leur apporte tous les compléments dont ils manquent et qui sont à l'origine des verrues de poulains  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique