Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Combien Vous Coute Votre Cheval Chaque Mois ?  (Lu 7119 fois)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Combien Vous Coute Votre Cheval Chaque Mois ?
« Réponse #15 le: mars 27, 2008, 10:59:36 am »

Pour Joie c'est :
pension boxe/paddock (je fais mon boxe moi meme) dans une ecurie de proprio avec une belle carriere : 200 euros
ferrure toutes les 6 semaines : 60 euros

Ca c'est le prix minimum , a cela il faut rajouter : les soins vétos , les complements alimentaires ou autres vitamines, vermifuges etc... sans oublier tous les petits plaisirs qu'on aime s'offrir :D  

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: mars 27, 2008, 11:34:04 am »

Je suis dans un centre equestre. Je paye 270 € par mois box et pré/paddock.
Apres pour les cours à l'année + licence + cotisation  545 €
Et à ça tu rajoutes l'osteo, le marechal 62€ ( tous les 6 sem max ) le vermifuge 12€ 3 ou 4 fois par an. Et l'assurance 250€ à l'année pour le loulou.
Enfin bref j'ai arreté de compter pour ne pas tout gacher.....

litipuce

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equiphoto33.free.fr/
« Réponse #17 le: mars 27, 2008, 02:37:49 pm »

Tu peux pas savoir si ton futur cheval aura besoin de grain ou pas, le mien est au pré (avec herbe), foin à volonté, et il lui faut son grain (8L), alors que le même genre de cheval se contente de 3 L par jour, et d'autres n'ont rien du tout dans les mêmes conditions et sont comme des patates!!! Donc ça, on ne peut pas prevoir! Un sac fait environ 6 jours (cavalor basic feed 1)...
Sinon, je paye 80€ de pension, entre 10€ et 20€ de vermifuge (depends de la molecule), 50€ de vaccins (Grippe/rhino et l'année prochaine rappel du tetanos), 65€ de nourriture, et là j'en ai eu pour plus de 100€ de ferrure, imprevu mais necessaire, c'est pareil, on ne peut pas prevoir parfois! Comptons ma licence, et la RCPE du gros, et ça fait 50€ de plus environ... J'ai pas de cours mais je commence les concours, environ 12€ le tour, plus un peu d'essence pour le camion...
Voilà, j'ai à peu près fait le tour, je precise aussi que nous avons une grosse somme bien au chaud en cas de grave soucis...