Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 54988 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #180 le: mars 21, 2008, 01:18:42 pm »

oui.. en groupe ça va je gère.. Mais monsieur chauffe pour un rien....  des fois il bloque car il est en tete... mais ça encore pour ma part c'était gérable...

Que maintenant, des qu'on sort du pré seul.. il bloque.. quand je le met en avant, il monte de suite en pression, se cabre, marche en crabe.. va dans les fossés.... et quand je le corige (petit coup de cravache sur le cul) monsieur réplique avec un coup de cul...

roxane8500

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
« Réponse #181 le: mars 21, 2008, 01:56:20 pm »

beaucoup de chevaux répliquent ainsi au coup de cravache sur le cul. A ta place j'essaierai plutôt de le mettre en flexion et de le faire tourner sur place jusqu'à ce qu'il accepte d'obéir gentiment. Maintenant ce n'est que que ma façon de faire à moi,...
amie des chevaux

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #182 le: mars 21, 2008, 02:19:52 pm »

Oh non quelle m*, je suis toute désolée pour toi Epna, mais j'ai bien l'impression que ton cheval ne te considère toujours pas comme son leader et vu qu'il a déjà à la base un tempérament dominant, il confirme encore plus sa position de chef et là ça commence de nouveau à l'extérieur mais ça risque vite de nouveau de se ressentir en carrière. Je me demande si à coté du boulot purement "dressage", un travail en liberté/à pied dans un but de replacer l'être-humain comme leader ne serait pas la bienvenue. Mon cheval, quand je l'ai acheté me traînait d'un endroit à l'autre, m'ignorait totalement et se prenait pour le roi. Il a été travaillé "en liberté" et à pied afin de le rendre attentif à l'être-humain et de le replacer dans son rôle de dominé. Depuis que ce travail a été effectué, j'ai un cheval très respectueux, il teste parfois mais il suffit de le remettre à sa place et c'est bon.  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #183 le: mars 21, 2008, 02:32:51 pm »

Roxanne -> j'ai déjà essayer cette méthode... il monte encore plus en pression... j'ai meme le droit à du "gratte papatte"

Fatima -> travail au sol.. ça se passe bien. il est attentif, obéit bien aux ordres demandé... en fait le pb est plus monté...
Et la je me sens vraiment plus capable.... je n'ai à nouveau plus confiance en moi.. je ne me sens plus du tout capable de le gérer.. Je me dis meme que je n'ai pas le niveau pour lui...
Je ne voyais pas une relation cavalier cheval ainsi...
Avec mon autre cheval ça se passe tellement bien.... certes on a eu des hauts et des bas.. mais jamais on a été dans un tel conflit

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #184 le: mars 21, 2008, 02:38:50 pm »

Ma pauvre.... je ne comprends que trop bien... Moi j'ai opté pour la vente... car j'en étais arrivée au point d'avoir peur tout le temps, même en carriere...

Après, est ce qu'il se comporte bien en groupe dehors? Tu sais, mon El Do qui est une crème, tout seul, il me sort parfois des trucs bizarres, alors qu'en groupe, c'est le pied. Du coup, beaucoup plus de plaisir pour lui comme pour moi de sortir en groupe (ou à 2). Est ce que dans un premier temps, faire des sorties en groupe ne te suffiraient pas pour reprendre le dessus? Et le jour ou tu te sens prête, tu recommences tout doucement par des sorties très courtes en tête à tête?
Optimisme Powa!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #185 le: mars 21, 2008, 03:00:10 pm »

Merci Ibé pour ton témoignage... Car j'ai l'impression que tu as vécu la meme histoire que moi...

En groupe, alors à deux avec un cheval zen il est adorable... avec mon autre tf... il chauffe.. et avec plus de 2 chevaux, il chauffe énormément, et dès que je le contrarie il essaye de shouter les autres chevaux...

Je sais que je ne fais pas forcement ce qu'il faut... une fois je suis sortie avec mon prof , en goupe.. Narcos chauffait et il m'a expliqué comment réagir.. j'ai detesté cette sortie.. être toujours en bagare avec son cheval.. avoir peur toutes les 5min de voir le sol...

Enfin je pense que la trouille, la peur me fait perdre mes moyens...

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #186 le: mars 21, 2008, 03:17:20 pm »

Et bien, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue voir comment ça évoluait pour vous deux.
Je suis vraiment désolée pour toi de lire qu'apparemment, Narcos a repris le dessus en extérieur.
Tout avait l'air d'aller tellement mieux.
Ce qui est hallucinant, c'est que sur le plat et en CSO, ça se passe très bien... Je ne sais pas trop quoi te dire.

En ce qui me concerne, c'est le contraire, en extérieur, c'est génial, aussi bien seule qu'en groupe. Par contre, dès que je bosse en manège ou en carrière, il faut sans arrêt que je le recadre et que j'attire son attention sur l'exercice sinon il enchaine les écarts et les démarrages au galop et m'embarque... Même si j'ai beaucoup douté à une période, maintenant je ne laisse plus rien passer mais c'est crevant, il teste en permanence!

Bref, je crois comprendre dans quel état d'esprit tu es... La décision de le garder ou de le revendre, c'est à toi seule de la prendre. Il est certain que monter avec la peur au ventre n'est pas une solution.

Courage  :flowers:  
Tess et Nico

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #187 le: mars 21, 2008, 04:07:21 pm »

Bon epna, d'après ce que tu m'écris, la façon de monter Narcos qui lui convient à lui ne te convient pas à toi.
L'équitation doit rester un plaisir, et si tu te fais peur comme ça ou que tu n'apprécies pas tes séances, c'est peut être tout simplement que Narcos et toi n'êtes pas faits l'un pour l'autre.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a des hauts et des bas dans une relation, mais si ça finit par nous "bouffer" et qu'on y va la peur au ventre (et que la peur est croissante) je pense qu'il faut lacher prise.
Tu as fait le max avec lui, maintenant, à toi de voir si cette relation t'apporte plus que ce qu'elle ne te ronge  :flowers:

Je sais que c'est dur comme décision, prends le temps, et surtout, écoute ton coeur! Si tu veux, relis mon dernier message sur le blog de Vega ou j'explique tout http://www.vega-ibe@blogspot.com' target='_blank'>Blog Vega, j'y explique le pourquoi du comment de ma décision, si ça peut t'aider à y voir plus clair!

Courage, et surtout, écoute ton  coeur  :flowers:  
Optimisme Powa!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #188 le: mars 21, 2008, 04:27:40 pm »

ton lien ne fonctionne pas !!!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #189 le: mars 21, 2008, 04:32:25 pm »

zut, le voila  http://vega-ibe.blogspot.com/' target='_blank'>VEGA  :wacko:  nulle moi  :lol:  
Optimisme Powa!

constance.bzh

• Invité
« Réponse #190 le: mars 21, 2008, 04:35:57 pm »

Citation de: "Dilou59"
En ce qui me concerne, c'est le contraire, en extérieur, c'est génial, aussi bien seule qu'en groupe. Par contre, dès que je bosse en manège ou en carrière, il faut sans arrêt que je le recadre et que j'attire son attention sur l'exercice sinon il enchaine les écarts et les démarrages au galop et m'embarque... Même si j'ai beaucoup douté à une période, maintenant je ne laisse plus rien passer mais c'est crevant, il teste en permanence!

tient c'est marrant il me rappelle bea

constance.bzh

• Invité
« Réponse #191 le: mars 21, 2008, 04:40:44 pm »

(bug) je disais donc que ton cheval me rappellait bcp le mien , extra en extérieur ( heureusement pour lui sinon je l'aurais vendu ...) mais en carrière il teste tout le temps, c'est vraiment fatiguant !! ça allait mieux ces derniers temps mais en ce moment j'ai bcp de boulot et je ne le travaille pas assez alors il est ultra pénible , pendant les vacances j'ai même commencé à enchainer à l'obstacle et samedi dernier il voulait même plus passer une barre au sol au pas ...
du coup je pense que ce weekend je vais surtout partir en extérieur car je suis fatigué et j'ai besoin de me remotivé !
c'est quoi comme rce ton loulou dilou ?

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #192 le: mars 21, 2008, 04:50:51 pm »

ibé -> rooo comment je me retrouve dans ton récit.... J'adore ta façon d'écrire... moi je n'ai pas ce don.. Mais il y a pleins de passage qui me font penser à mon histoire :

'Mes certitudes se sont effondrées. Mon cœur s’est brisé. Mon âme a pleuré.
Vega, mon beau cheval, avec qui je pensais avoir construit une si belle amitié, renforcée par une confiance et un respect durement gagnés, Vega que j’ai soigné corps et âme, pour qui je me suis surpassée, pour qui je me suis entièrement remise en questions…
Vega m’a dit « non, tous les deux, on ne pourra pas aller plus loin »."

de meme quand je lis comment ton cheval cherche le conflit.. Narcos fait de meme.... et comme un débutante, je tiens plus court les renes, je m'accroches à sa crinière.. de peur ....

"Vega, monté par un cavalier strict, précis et « rentre dedans » travaille formidablement bien. Et avec plaisir. C’est un gentil cheval, mais il aime tester et entrer en conflit, son intelligence et sa force lui permettant de trouver facilement les failles de cavaliers qui, comme moi, sont d’un niveau moyen et qui axent leur travail vers le respect et la confiance."

Comment je me retrouve.. Avec mon prof, Narcos est plus que formidable.... il s'amuse tous les deux....  on sent qu'il ne forme qu'un...

"Quand je lui ai dit « non », il m’a dit « merde », et de la pire manière qui soit. Le cabré est une défense que je ne saurai tolérer chez un cheval"

"Malgré tout le travail effectué en ce sens avec Vega, il ne m’a jamais reconnue comme tel, pourtant, j’ai tout donné pour lui, tout changé, je me suis adaptée, j’ai maitrisé ma peur, appris à gérer ses exces de colère, à être ferme avec lui… Il n’est pas heureux comme cela. Et moi non plus."

Je suis désolé j'ai repris ton texte car je n'ai pas ton don pour exprimer ce que je ressens.. Mais quand je te lis.. J'ai vraiment l'impression que tu parles de Narcos et moi meme.. et de ce qu'on vit...

et la je me dis que malgrès mon amour que j'ai pour lui.. jamais on ne formera ce couple que je recherche tant...
Nous sommes opposé... et je pense qu'il fera surement le bonheur d'un autre cavalier...

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #193 le: mars 21, 2008, 05:12:11 pm »

Epna, je t'envoie un MP avec mon tel si tu veux m'appeler pour en parler!

Tu sais, quand il est parti ca a été un des plus grands échecs et un des plus grands déchirements de ma vie. Pourtant, aujourd'hui, je n'ai pas de regret, car, comme toi, j'estime être allée au bout avec lui...

Tu sais, quand je vois qu'avec El Do, je ne me pose jamais de questions sur les crasses qu'il pourrait me faire, je peux me concentrer sur le travail et le plaisir (bon, ça ne m'empêche pas d'être vigilante!) mais pas de méfiance sur un quelconque vice. Jette un oeil sur mon nouveau blog, je trouve avec le recul la différence de ton éloquente!!!!
Et je ne te dis pas le bonheur de pouvoir avoir des moments de quiétude et de tendresse avec ton loulou, de ne pas te demander si tu vas voler parce que tu n'as monté depuis 3 jours etc.

Bref... courage, je t'envoie le MP, appelle moi si tu veux, ça me fera plaisir d'en parler avec toi  :flowers:  
Optimisme Powa!

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #194 le: mars 22, 2008, 08:08:24 am »

Et si Narcos s'embétait en balade et qu'il faisait ca pour pimenter les promenades a sa manière?
Il a l'air d'aimer le travail sur le plat et CSO car ca lui occuppe beaucoup l'esprit, peut etre c'est son truc , il aime travailler!
Mais toi ton truc c'est l'extérieure, donc c'est sur pas le top! Si tu décides de le vendre, essai de lui trouver un proprio qui aime que le travail en carrière. Je connaissais une jument comme ca, infernale en exterieure et super en carrière, elle aimait bosser.
Raoul Tempete Apache
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17