Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
epna:
Merci Ibé pour ton témoignage... Car j'ai l'impression que tu as vécu la meme histoire que moi...
En groupe, alors à deux avec un cheval zen il est adorable... avec mon autre tf... il chauffe.. et avec plus de 2 chevaux, il chauffe énormément, et dès que je le contrarie il essaye de shouter les autres chevaux...
Je sais que je ne fais pas forcement ce qu'il faut... une fois je suis sortie avec mon prof , en goupe.. Narcos chauffait et il m'a expliqué comment réagir.. j'ai detesté cette sortie.. être toujours en bagare avec son cheval.. avoir peur toutes les 5min de voir le sol...
Enfin je pense que la trouille, la peur me fait perdre mes moyens...
Dilou59:
Et bien, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue voir comment ça évoluait pour vous deux.
Je suis vraiment désolée pour toi de lire qu'apparemment, Narcos a repris le dessus en extérieur.
Tout avait l'air d'aller tellement mieux.
Ce qui est hallucinant, c'est que sur le plat et en CSO, ça se passe très bien... Je ne sais pas trop quoi te dire.
En ce qui me concerne, c'est le contraire, en extérieur, c'est génial, aussi bien seule qu'en groupe. Par contre, dès que je bosse en manège ou en carrière, il faut sans arrêt que je le recadre et que j'attire son attention sur l'exercice sinon il enchaine les écarts et les démarrages au galop et m'embarque... Même si j'ai beaucoup douté à une période, maintenant je ne laisse plus rien passer mais c'est crevant, il teste en permanence!
Bref, je crois comprendre dans quel état d'esprit tu es... La décision de le garder ou de le revendre, c'est à toi seule de la prendre. Il est certain que monter avec la peur au ventre n'est pas une solution.
Courage :flowers:
iberikfreak:
Bon epna, d'après ce que tu m'écris, la façon de monter Narcos qui lui convient à lui ne te convient pas à toi.