Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
epna:
Oui un échange ce serait l'idéal.. Mais à faire c'est beaucoup moins facile...
Pour le travail au pair.. de meme ça serait bien... mais le pb c'est que je ne pourrais pas m'acheter un autre cheval.. à moins qu'un bonne ame (la famille) m'avance l'argent....
Comment ça je suis compliquée ?? mdr !!
Non mais déjà faut pas que je me pose trop de questions.. ce soir je tel la dame du ptit loulou qui me plait bien... je commence à mettre les annonces pour narcos... et on verra comment cela se déroule...
lok.lok:
ouep carrément !
Je pense que c'est mieux si tu as déjà un cheval en ligne de mire. Même si il arrive pas le jour J chez toi (celui où Narcos part par exemple), tu l'auras dans la tête et ça t'aidera à franchir le pas et "avaler la pilule" comme on dit, même si je sais qu'elle est grosse ! En plus il y a souvent moyen de s'arranger dans ces cas là, le propriétaire de ton futur pourra peut être le garder le temps que tu t'organises de ton coté, pour que tout soit dans les temps !
En tous cas, pour tes recherches, c'est sur que le best of the best serait de :
- l'essayer dans toutes les situations (carrière, extérieur seul et accompagné)
- te faire accompagner par quelqu'un de confiance (et cavalier!), qui te connaisse bien toi aussi, et tes gouts, tes éventuelles appréhensions, etc. C'est parfois bien d'avoir un regard extérieur !
- le prendre à l'essai un mois pour voir si "ça colle" !
En tous cas, comme dit Ibé, tiens nous au courant de tes nouvelles investigations, et encore bravo pour ton courage !
:flowers:
epna:
alors j'ai tel à la personne... je vais voir le loulou samedi matin, avec une amie qui me connait bien et qui connait bien notre histoire avec Narcos...
Bon quelques ptits à points à éclaircir... car grace au net, j'ai découvert des trucs.. rien de méchant.. mais à voir avec la personne (vive le net et les blogs.. ptdr)
je vous en dirais plus ce we....
sansnom:
Bonjour, je n'ai pas eu la patience de lire tous les messages qui vous ont été adressés, car votre post a produit un véritable effet de masse. Je viens juste vous livrer mon expérience. J'ai eu un trrotteur pendant 2 ans. Je ne m'en sortais pas, car je n'ai pas un niveau extraordinaire. J'ai fait appel à une professionnelle qui s'en méfiait comme de la peste. Alors, je me suis séparée de mon beau diable, à grand regret, mais il arrive un moment où l'animal est moins important que sa propre sécurité. Et puis, malgré ma passion des chevaux, je donne priorité à ma famille, et à moi-même. Depuis, j'ai trouvé Kéops, un SF qui végétait au fond d'un pré. Nous nous entendons très bien : il semble heureux de son sort (ballades, calins et soins attentifs), et moi, j'ai tellement de plaisir à le monter et à le bichonner que je ne regrette pas d'avoir, un jour, eu l'égoïsme de me séparer d'un cheval plus fort que moi, qui me faisiat " c - - - -" au plus haut point.
fanz:
Bonjour Epna,
je vis moi aussi en ce moment la même chose que toi et c'est un vrai cauchemar:
j'ai acquis une belle jument il y a quelques temps, c'était la concrétisation d'un rêve; vraiment... enfin, la belle s'est révélée être autre chose que la beauté sereine que j'avais achetée: aujourd'hui, moi aussi j'ai pris la décision de m'en séparer mais j'en suis malade, envahie par la culpabilité et j'ai beaucoup de mal à faire les démarches pour me lancer dans la recherche d'un autre cheval de peur aussi de retomber sur un autre cheval difficile.
Le Sab est d'une grande aide pour moi, les gens qui m'ont répondu sont nombreux et vraiment adorables; encore un grand merci à eux.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et livre-nous vite tes premières impressions lors de ta première rencontre avec ce petit cheval!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique