Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
natmike:
Je prends le sujet en route pour ajouter mon témoignage. J'ai acheté Mike à l'âge de 5 ans. Une crème. Pas du tout dominant, y compris envers ses copains de pré (il était dernier dans la hiérarchie de 10 chevaux). Depuis qu'il a 7 ans, il change, devient carrément maccho avec ses copains et tente de prendre le dessus sur moi. J'ai moi-même aussi qualifié son comportement de crise d'ado. Il en est pas au point de Narcos, loin de là, car il est encore assez facile de lui redonner des limites. Cependant, il ne faut pas baisser la pression et ce n'est pas toujours facile.
Donc effectivement, je pense qu'un cheval très gentil quand il est jeune peut changer quand il arrive à l'âge adulte, soit vers 7 ans.
SAME PLAYER:
--- Citer ---C'est un régal ce post !
Je t'magine aussi faire les gros yeux à Player... laughing.gif
Il ne nous a pas appris ça en cours d'éthologie Bertrand...où alors j'ai loupé une étape..
--- Fin de citation ---
ah la garce !!!! je n'avais pas vu ça
bah oui forcément, tu séchais un cours sur 2 !!!! chez E*F, comme si on allait te croire !!!
j'ai lu ça dans les livres ou alors j'ai entendu à la Cense, je ne sais plus. MAis il parait que ça marche. Et je t'assure que le Playou, il en mène pas large quand je le gronde ! :):
pyrene:
--- Citation de: "SAME PLAYER" ---
--- Citer ---C'est un régal ce post !
Je t'magine aussi faire les gros yeux à Player... laughing.gif
Il ne nous a pas appris ça en cours d'éthologie Bertrand...où alors j'ai loupé une étape..
--- Fin de citation ---
ah la garce !!!! je n'avais pas vu ça
bah oui forcément, tu séchais un cours sur 2 !!!! chez E*F, comme si on allait te croire !!!
j'ai lu ça dans les livres ou alors j'ai entendu à la Cense, je ne sais plus. MAis il parait que ça marche. Et je t'assure que le Playou, il en mène pas large quand je le gronde ! :):
--- Fin de citation ---
Ouaips, c'est le "regard de Belle-mère", en tous cas, c'est comme ça que j'ai appris (et je n'ai rien contre ma belle-mère!!).
epna:
Des petites nouvelles;. ce matin j'ai monté une juju du club.. histoire de me remettre en confiance et de savoir comment réagir face à un jeune cheval. J'avais une jument très sensible, assez speed.. Il fallait la monter avec peu de jambe et peu de contact dans la bouche..
J'avais plutot peur... cela faisait très longtemps que je n'avais pas monté vraiment un autre cheval autre que les miens...
Mais en fait tout c'est bien passé, une fois qu'on comprend comment fonctionne la jument, elle est superbe à monter.. elle réagit juste à l'assiette... ce matin je me suis fait plaisir.. bon certes on a commencé tranquillou.. mais ça me fait plaisir de me faire plaisir à nouveau à cheval.. Lol
Et samedi Narcos lui va aussi faire sa "rentrée" lol... donc on verra comment cela se passe....
Mais mon pb avec lui c'est que je ne sais pas comment réagir, lui dire non.... enfin avec les cours... le mois à être retravailler.. je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre... j'y crois fort maintenant...
Comme dit mon prof, c'est pas ta façon de monter mais ton cerveau.. rooooo lol... Mais bon avec un bon encadrement, un soutien de vous tous.. on ne peut que y arriverr !! lol
mvittori:
C'est vrai que les chevaux, c'est très cérébral finalement, comme activité :lol:
Faut tout le temps réfléchir à ce qu'on fait, mais sans se stresser, faut être carré, mais savoir s'adapter .... pfiou ... c'est fatigant ces bêtes là :grin:
Bon courage ... je suis sûre que tu vas y arriver ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique