Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
epna:
Merci à tous... je me dis que j'ai pris la bonne décision.. mais si cela va être dur dans les semaines à venir...
Vous me remontez tous le moral... ça me fait du bien....
Je vous mettrai la suite des evenements...
kyka:
--- Citation de: "typhoon" --- je suis d'accord avec les autres...quand on n'est plus capable de faire face à une difficulté il faut aller voir quelqu'un de plus compétent que nous...
je te soutiens à 100% et je suîs sûre que tu as pris la bonne décision...
même si, comme tu le dis très justement, c'ets un investissement financier et moral, je pense que tu ne le regretteras pas...:-) :trefle:
bon courage pour la suite!!
--- Fin de citation ---
tout pareil....
bon courage pour la suite, donne nous des news... :flowers:
Babou:
Oui, je pense que tu ne le regretteras pas. Tiens nous au courant !
yuka:
Tu as fait exactement ce qu'il faut faire....
Lorsqu'il y a 20 ans, j'ai acheté mon cheval, 1 cheval de saut merveilleux, j'ai eu un peu la même galère. Il allait super pour le saut, (malgré qu'au début, je me prenais entre une et trois gamelle par cours... mais bon), et surtout, en balade, au début, c'était un vrai enfer (cabré, demi tours, boquées, tout...). J'ai envisagé de le vendre. (Même si le cheval faisait de super résultats le week-end, comment supporter l'enfer le reste de la semaine).... Je me suis accrochée et fait aider, et ... ce cheval est mort à 25,5 ans, les 5 dernière années, il était monté par des petits enfants débutants, et déjà bien avant, je prêtais ce cheval aux gens qui avaient besoin de reprendre confiance en balade ou qui étaient physiquement diminués :w00t:
Donc, en résumé, fais-toi aider, et cela vous aidera très certainement a surmonter les problèmes... Si tu arrives a les surmonter, la complicité avec ton cheval en sera d'autant plus forte. (Moi, j'ai remarqué que plus on a "d'aventures" et de vécu avec son cheval, plus le lien avec lui se renforce...)
Si ça ne marche toujours pas, tu auras au moins essayé.... Si tu dois finalement quand même t'en séparer, ta conscience sera en paix, parce tu auras vraiment essayé de résoudre le problème, et si c'est vraiment impossible pour toi et lui, dis toi aussi que tu as un cheval pour avoir du plaisir, et que dans ce contexte, il sera plus agréable, soit pour le cheval soit pour toi, que vous viviez votre vie sous des cieux différents....
SBZH:
Ce cheval ne te respecte pas et n'a pas confiance en toi : tu ne réussis d'autant pas à le réssurer que tu as peur toi-même.
Il dois apprendre à prendre sur lui, mais toi aussi.
Ton mono a eu raison de te proposer de monter de jeunes chevaux. Il faudrait que tu continues à monter ton couillon pour que vous évoluiez ensemble, en même temps que ton mono le travaille.
Bonne chance à tous les 2 ! :trefle: :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique