Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux

<< < (13/49) > >>

epna:
 Merci Diesel..

Sinon pour ta question, et bien non rien ne s'est passé ??? je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup il est devenu comme ça ?? j'ai posé la question à mon moniteur et il me dit que parfois en vieillissant il changeait...

des fois, meme je me demande si ya pas une personne qui l'a monté ou fait peur ????

Enfin dans le pré cela se passe bien, mais dès qu'on le monte en extérieur c'est "j'ai peur"

epna:
 Enfin quand je me relis on pourrait croire que mon cheval avait un mental froid.. mais non. Il avait des peurs mais pour son age et son manque d'expérience cela était normal... cela ne m'a jamais inquieter plus que ça...

Que maintenant il a peur de tout...

Mon moniteur me disait que cela pouvait aussi venir de moi, vu que comme j'en avais peur, et bien je flippais les endroits ou les choses dont je pensais que mon cheval avait peur.. donc je lui donnais une bonne raison d'avoir peur.. (vous comprenez c'est pas trop français)

SBZH:
 Si si, j'ai compris...
Je traduis pour ceux dont ce n'est pas le cas : epna transmet sa peur à son cheval. Ce dernier sent sa peur et en conclu donc qu'il y a un danger : il a peur à son tour.
Si epna a peur de croiser une voiture, elle va se crisper de plus en plus lorsque celle-ci se rapproche : son cheval comprend que cette voiture est assimilée à un danger par sa cavalière.

Bref, ça peut effectivement être ça.
Sinon ça peut aussi être une baisse de sa vue : il voit moins bien ce qui l'entoure et il ne reconnait plus aussi bien les objets qui lui étaient familliers auparavant.

zigara:
 Moi je pense que l'hypothése de ton prof est trés plausible!! Plusieurs fois j'ai remarqué que Raoult été hésitant car j'étais pas rassuré! :wacko:

Il faut te faire une grande scéance de " je vais bien tout va bien" pour te zenifier!! :flowers:  

epna:
 SBZH -> tu as tout à fait bien expliquer ce que je voulais dire....
Lundi je vais le voir monter par mon prof... Donc je verrais comment il réagit avec mon moniteur, et que fait mon mono quand celui se bloque...
J'ai hate d'être à lundi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique