Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux

<< < (17/49) > >>

epna:
 Oui c'est sur qu'il adore jouer... il cherche toujours les bétises...

C'est vrai qu'il apprend beaucoup plus en jouant...

Pour mon moniteur, pour le moment je lui laisse carte blanche... car quand je vois le travail en une semaine.. moi je dis Chapeau bas... et il sait très bien que mon objectif premier c'est l'extérieur.. il le travaille bien dans ce sens

tulgitam:
 Le jeux sert à l'aprentissage, les jeunes animaux comme les enfants dedramatisent des situations stressante par le jeux, il sert egalement à etablir la hierarchie sans qu'il y ai besoin de conflicts.
Pour les comportement d'entier, j'ai eu un aqps castré qui essayait de saillir les juments en chaleure.

SBZH:
 Et j'ai connu un entier (shetland) qui refusait de saillir les juju, même en chaleur : il ne voulait que SA myrtille (une autre ponette)...les autres louloutes ne l'intéressaient pas !  :blink:
Quand on pense qu'ils vivent en harem à l'état sauvage, certains de nos zom devraient prendre des leçons de fidèlité avec celui-là ! :ange:

J'ai appris hier, que les dadous d'une voisine s'étaient échappés de leur pré : y a une juju parmi eux. Et visiblement mon entier n'a pas été plus excité que ça de la voir de l'autre coté de sa cloture !
J'espère juste qu'il ne va pas prendre exemple sur elle et se sauver du pré...

tulgitam:

--- Citer ---Quand on pense qu'ils vivent en harem à l'état sauvage
--- Fin de citation ---
Dans ma prochaine vie je serais un poon sauvage, j'ai hate d'y etre.
Bon ok je  :out:  

equi_nox:
 tulgitam, Mon cheval c'est pareil: on l'a retrouvé plusieurs fois sur une jument en chaleur. Et pourtant il était castré depuis trois ans. Mais avant, il avait sailli et a eu deux beaux poulains.
En tout cas les fait parlent d'eux-même epna. le travail du moniteur va dans le bon sens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique