Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux

<< < (18/49) > >>

epna:
 Coucou !

des petites nouvelles !!! Donc tout se passe bien.. Narcos apprend de jours en jours.. Il progresse. Cette semaine avec mon moniteur il a fait une balade en extérieur, sur le 1er tour il a fait que j'ai peur de tout, j'essaye de faire demi tour.. et tout le toutim.. Mon moniteur s'est faché et a fait le second tour renes longues sans souci...
Sinon, pour ma part, je le remonte demain.. donc je suis super contente...

Quelques photos :

Photos prise par mon mono

Il a fait sauter mon loulou, et celui ci revele un bon coup de saut... il a sauté 1m05

Photos d'hier

Mon loulou et moi.. et comme vous voyez j'ai le sourire jusqu'aux oreilles

Moi embettant ma bete

Toxik:
 Tout se passe bien et que ça continue.
J'attend le racontage de la cavaliere en selle.  :trefle:  

Magali:

--- Citer ---Heu ma jument serais un entier ?

--- Fin de citation ---

Une jument est un entier par défénition. Donc oui elle a un comportement d'entier...
Un entier est un cheval non stérilisé.
Aux USA il arrivent qu'ils stérilisent les juments également pour en faire des "hongres" (spayed mare) et ne pas avoir le comportement d'entier s'ils sont surs qu'elle ne reproduiront pas...

epna:
 donc tout s'est bien passé ce matin.. Mon cheval a beaucoup changé, il est beaucoup plus respectueux en main, zen... MOnté, il est très à l'écoute (ça change de je regarde à droite à gauche), il est moins froid aux jambes.. enfin je suis super contente..

Bon pour ma part va falloir que je bosse car je suis trop gentille... Il faut vraiment que je prenne le dessus, que s'il execute pas mon ordre que je sévice.. donc maintenant je vais aller en pension (mdr) à la place de Narcos pour travailler sur moi meme.

fatima:
 Tu vas y arriver, y'a pas raisons, il faut juste essayer de ne rien laisser passer, surtout avec un cheval au tempérament fort comme le tien, ce n'est pas évident, j'ai aussi le même souci, surtout que parfois ces bestioles font juste un petit pas pour tester et du coup on laisse faire parce qu'on se dit: "ah ce n'est qu'un pas de travers", puis la prochaine fois s'en est deux, etc. jusqu'à qu'ils poussent vraiment le bouchon et réagir à ce moment-là, alors que le cheval a déjà "grignoté" tout ce terrain ce n'est pas évident.

Tiens-nous au courant de votre évolution. En tout cas, tu as de la chance d'avoir des gens compétents au centre équestre près de chez toi, ça te permettra d'y aller régulièrement par la suite pour ne pas replonger dans la même situation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique