Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chiens Errants
diesel:
--- Citation de: "mimiesouris" ---
mais bon au bout d'un moment ça l'agace et elle essait de les shooter avant de s'échapper quand elle le peut.
si nous sommes là, nous les chassons, mais on n'habite pas encore sur place, d'où mon soucis.
--- Fin de citation ---
sans vouloir etre pessimiste, j'espere que si elle les shoote les proprio des chiens en question ne t'en tiendront pas rigueur.. Meme si ce n'est vraiment pas de ta faute :blush: il y a des imbéciles partout...
En ce qui concerne les chiens errants, moi ca me depasse un peu, car franchement si mes chiens se faisaient la malle dès que j'ai le dos tourné, je me ferai un sang d'encre pour eux... Ils ont pas peur leurs maitres? ils ne se font pas de souci? ils ne se disent pas "tiens si je laisse mon chien emmerder cette jument, elle va lui mettre un coup de latte et lui éclater la gueule"???
Linda:
--- Citation de: "PAT 1948" --- C'est le moment de prendre un gros chien qui chasse les autres chiens et protége la jument. Comme on le voit avec les moutons.
--- Fin de citation ---
Non cette solution a très peu de chance de fonctionner. Je fais partie d'une association qui aide à replacer les chiens montagnes des Pyrénées (Rescue Montagnes), et j'ai d'ailleurs une ex patou de troupeau (adoptée handicapée suite à un accident).
Il me semble quasi impossible qu'on montagne protège les chevaux comme il le fait avec des brebis. Par contre j'ai 3 grands chiens (montagnes / croisés montagnes), les enclos des chevaux sont disposés autour du mas. Rien que les wouaffs des toutous dissuadent les autres chiens d'approcher.
Mais effectivement, 2 fils électrifiés en bas sont assez efficaces. Et un compagnon de prés me semble indispensable pour le bonheur de ta juju. Pour le côté gardien, je crois que les ânes sont assez réputés :D
mimiesouris:
--- Citation de: "Linda" --- Et un compagnon de prés me semble indispensable pour le bonheur de ta juju.
--- Fin de citation ---
pour te répondre...
avant elle était avec le trotteur de mon père qui a été vendu et après lui, elle n'a toléré aucun autre cheval, et s'est montré vraiment très agressive, pire que certains entiers...morsures, coup de pieds, blocage pour baston et j'en passe, c'était pas de simples accrochage, mais vraiment de l'acharnemement, forcé de l'isoler dans la pension...seule dans son paddock avec double cloture.
donc maintenant qu'elle est vieille est donc moins "virulante" je vais pouvoir lui remettre de la compagnie, mais avant c'était vraiment pas possible, elle a failli perdre un postérieur avec ses conneries sans parler des bobos aux autres chevaux (hongres ou juments c'était kif kif)
pour info, je l'ai eu alors qu'elle a été battue et elle vivait seule depuis des années (peut être depuis toujours), sans autre équidé avec elle, même avec le trotteur c'était juste, mais comme il était poulain, elle a fini par le materner.
voilà pour la petite histoire.
mais elle a toujours été une crème avec nous par contre, le jour et la nuit comme on dit !
Linda:
Un "cas social" alors ta juju :rire:
Bon j'espère que ça va mieux se passer maintenant, fais peut-être un essai si tu le peux avant de prendre une décision définitive :)
mimiesouris:
ça va, j'ai 2 paddock bien séparés
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique