Bonjour à tous
Je suis tout nouveau dans l'équitation et c'est un monde que je découvre complètement. J'en suis à mon quatrième cours pour vous dire, et l'envie m'est venu en regardant les cours de mon fils. C'est drôlement sympa !!
J'ai lu quelques posts de débutants on a tous nos problèmes, nos angoisses
Le plus surprenant pour moi aussi a été la découverte du caractère si différents des chevaux... je me suis fait d'emblée quelques frayeurs avec un premier cheval impossible à seller seul (pour moi

) une jument agée qui talonnait et me montrait assez brutalement son postérieur et le dessous de ces sabots :ermm:, alors que moi je voulais simplement lui caresser les flancs avec ma brosse :ange: , pour un débutant c'est impressionnant, mais je ne me suis pas pris la tête et suis parti chercher quelqu'un pour m'aider... maintenant il me reste tout de même une petite appréhension dans le box pendant les premières minutes avec un nouveau cheval
....bon, j'ai voulu comprendre le bestiau et je me suis plonger dans la lecture de "communiquer avec son cheval" de v. de saint vaulry ; vraiment intéressant même si difficile à appliquer pour un débutant surtout dans un club... mais vraiment clair et bien écrit
sinon beaucoup de plaisir en selle et les premiers petits plaisirs de sentir l'équilibre sur le cheval s'améliorer
je cherche un ouvrage pour complèter mes cours et trouver au plus vite les bons réflexes ... auriez vous un ouvrage à me conseiller