Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cravache

(1/7) > >>

dreamlife:
 Coucou tout le monde !! Vu que vous êtes expérimentés en equitation, j'ai pensé à vous pour vous poser une question vu que moi je ne suis encore que  débutante !

D'après mon moniteur d'equitation, il faut toucher avec la cravache sur les fesses du cheval, mais aujourd'hui je suis allée voir dans un autre club, et ils touchent sur l'épaule, et ensuite on m'a dit que ça dépendait des chevaux.
Bref Je SUIS perdue ! Faut faire quoi !? lol

Ah Ouii, et lorsque les pressions de mollets, les coups de talons et la cravache n'ont aucun effet sur le cheval ? Je fais quoi ?

Sachant que mon moniteur me dit "montre à ton cheval qui est le plus fort ne te laisse pas faire ! "  

Ouai ba vas-y, va montrer à un animal de 200kg qui commande ! :x

Merci à tous !!

nonstopcam:
 Le coup de cravache se met généralement derrière le mollet !
Sinon sur l'épaule elle sert plus à renforcer la rêne contraire. Et sur les fesses mieux vaut éviter si tu ne veux pas te prendre un petitcoup de cul !!

Et bah, il ne fait pas que t'attende que toutes tes possibilités se soient écoulés avant de donner un coup de cravache sinon et bah ... Si ton cheval n'avance pas tu peux faire mollets, talons, cravache jusque le temps ou il se dirra mince je suis coincé !

:):  

Fandango:

--- Citer ---Ouai ba vas-y, va montrer à un animal de 200kg qui commande ! :x

--- Fin de citation ---

200 kg ? Heu.. X2 minimum.

Trougnette:
 Le coup de cravache, ça dépend des chevaux et des cavaliers. Tout le monde n'est pas pr^t à pouvoir encaisser le réviel soudain d'une bête tranquillement endormi.

Pour les chevaux froids à la jambe... c'est légion dans les CE (malheureusement).
La cascade normale c'est:
ordre vocal
pression de mollet
Coup de talon
cravache

ca ne sert à rien de le blaser de pressions ou de coups de talons...
Si ça ne part pas dans la seconde après le coup de talon, le coup de cravache ne doit pas se faire attendre, sinon le cheval se dit: j'ai encore tout mon temps avant qu'elle ne réagisse là haut...
C'est pas facile, il faut savoir se faire entendre...

Bon courage! :D

lorvale:
 Bon résumé Troutrou :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique